Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : LABROIE X GOUSSELET
GenNPdC - Genealogie Nord-Pas-de-Calais > Forums dédiés à l'actuel département du NORD > Flandre Maritime > Flandre Littorale

jwattebled
Bonsoir,
Je cherche en vain à identifier et localiser cette paroisse ou ce hameau. Je ne le trouve ni parmi les communes actuelles du NPdC,ni sur la carte de Cassini,entre Gravelines,Dunkerque et Bergues.Pourtant il pourrait y avoir un lien entre cette paroisse et HERMES,abbé de st. Winoc au début du XII° s. ,l'abbaye de Bergues possédait des terres près de Dunkerque.
Le curé de St.Nicolas-sur- l'Aa qui inscrit entre 1764 et 1781 les baptèmes des enfants du couple François Joseph LABROIE,maçon (°28-05-1740 Gauchin-les-St.Pol;
+23-05-1802 St.Omer-Capelle) et Marie Jeanne GOUSSELET,dit celle-ci native de la paroisse de HERMESCAPELLE ,qu'il écrit aussi HERMECAPELLE,HERMENSCAPELLE,
ARNESCAPELLE! De même pour le décès de M.J.GOUSSELET,le 28-02-1787,à 46 ans,à St. Nicolas, le curé répète qu'elle est native de HERMESCAPELLE...
Je suppose que le couple LABROIE- GOUSSELET s'y était marié ,avant 1764.
Je cherche aussi ce mariage qui me donnerait peut-être l'ascendance de M.J.GOUSSELET.
Merci infiniment par avance à ceux qui pourraient m'aider. jwattebled
rvantorre
bonjour,
regardez :
Armscappel et Armscappelcappel ; ce sont les équivalents actuels de Armbouts Cappel et Cappelle la Grande

Régine
jwattebled
Citation (jwattebled @ 02/06/2009 à 23:04) *
Bonsoir,
Je cherche en vain à identifier et localiser cette paroisse ou ce hameau. Je ne le trouve ni parmi les communes actuelles du NPdC,ni sur la carte de Cassini,entre Gravelines,Dunkerque et Bergues.Pourtant il pourrait y avoir un lien entre cette paroisse et HERMES,abbé de st. Winoc au début du XII° s. ,l'abbaye de Bergues possédait des terres près de Dunkerque.
Le curé de St.Nicolas-sur- l'Aa qui inscrit entre 1764 et 1781 les baptèmes des enfants du couple François Joseph LABROIE,maçon (°28-05-1740 Gauchin-les-St.Pol;
+23-05-1802 St.Omer-Capelle) et Marie Jeanne GOUSSELET,dit celle-ci native de la paroisse de HERMESCAPELLE ,qu'il écrit aussi HERMECAPELLE,HERMENSCAPELLE,
ARNESCAPELLE! De même pour le décès de M.J.GOUSSELET,le 28-02-1787,à 46 ans,à St. Nicolas, le curé répète qu'elle est native de HERMESCAPELLE...
Je suppose que le couple LABROIE- GOUSSELET s'y était marié ,avant 1764.
Je cherche aussi ce mariage qui me donnerait peut-être l'ascendance de M.J.GOUSSELET.
Merci infiniment par avance à ceux qui pourraient m'aider. jwattebled



Bonjour à tous,
Grand merci à Régine Vantorre pour sa réponse sur Hermescapelle;je vais suivre ses conseils.
Bien cordialement. Janine Wattebled.
dblocklet
Bonjour,

J'aurais voulu savoir si cette question avait été élucidée car j'ai également le couple LABROIE- GOUSSELET dans mon ascendance....

Merci

Didier
jwattebled
Bonsoir Didier,
Je n'ai pas encore consulté les microfilms de Armbouts-Cappel et Cappelle-la-Grande;je prévois de le faire d'ici la fin de l'année et vous tiendrai au courant. J'ai quelques autres problèmes avec les 2
générations plus anciennes de LABROIE ou LABROY...
Bien cordialement. Janine Wattebled.
rvantorre
bonjour Jeanine,
amélioration de ma réponse :
il y a 2 paroisses différentes
Armbouts Cappel = ville actuelle de ce nom
Armbouts Cappel Cappelle = ville actuelle de Cappelle la Grande constituée tardivement = Secours de Armbouts Cappel ou paroisse secondaire, tenue très fréquemment, par un vieux chapelain ;
avant de t'attaquer à la lecture du microfilm, sais tu qu'il y a des relevés à consulter ;
Régine
jwattebled
Bonjour Régine,
Merci pour ces précisions et ce conseil. Bien cordialement. Janine W.
jwattebled
Citation (dblockle @ 29/08/2009 à 15:41) *
Bonjour,

J'aurais voulu savoir si cette question avait été élucidée car j'ai également le couple LABROIE- GOUSSELET dans mon ascendance....

Merci

Didier

Bonsoir Didier,
Voyez ma réponse de ce jour à Claude Verhaeghe(forum Audomarois) sur le couple LABROY x GOUSSELET
Bien cordialement. Janine Wattebled.
dblocklet
Merci beaucoup Jeanine...
j'étais un peu absent de la généalogie ces derniers temps, raison pour laquelle je ne vois votre message que maintenant
Didier
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.