Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : LAISNE X VIART
GenNPdC - Genealogie Nord-Pas-de-Calais > Forums dédiés à l'actuel département du NORD > Douaisis

cjaspart
Bonsoir à tous,
Je recherche les parents de VIART (WIART) Eleonore °1754 qui a épousée LAISNE Firmin °5/03/1754 † 17/04/1827 à Fressain.
Le x a eu lieu en 1774.
D'avance merci
emenez
Bonsoir,

Le mariage de ce couple a eu lieu dans quelle ville ?

Cordialement,

Eric
cjaspart
Tout se situe à Fressain,c'est pourquoi je ne l'ai mentionné.
Claude
emenez
Bonsoir Claude,

Je possède les relevés de Fressain, mais je ne trouve pas ce mariage .

Cordialement,

Eric
cjaspart
Bonjour Eric,
Informations relevées sur le net mais le couple a bien existé.
Je possède l'acte de x de leur fils Dieudonné ou ils étaient présents en 1815.
Problèmes de date ou de lieux surement.
Je vous remercie de vous être intéressé à ma demande,je vous souhaite une bonne journée.
Claude
emenez
Bonjour Claude,

Oui des naissances de ce couple sont bien présentes sur Fressain. Si vous êtes intéressé, je peux vous les communiquer.

Bonne journée,

Eric
dclicq
Bonjour à tous,

Claude le mariage LAISNE x VIART (WIART) est "peut-être" à rechercher sur Aubencheul au bac.

Selon le relevé du C.E.G.D. pour Fressain de 1737 à 1805, il y a un mariage le 26/11/1776 entre
WIART Chrisogone 30 ans, hbt Monchecourt, berger, fils de (+) Jacques et de (+) Marie Josèphe BOUCHEZ hbt Aubencheul,
témoins Antoine Martin et Druont WIART, frères de l'époux hbt tous deux Aubencheul.

A son décès le 05 vendémiaire an V, à 62 ans, Chrisogone est dit "natif de Aubencheul au bac" la famille Wiart est peut-être originaire de cette commune et la fille s'y serait mariée.

Bonne journée
Didier
cjaspart
Bonsoir à tous,
Eric,
Pour les naissances LAISNE Firmin x WIART Eléonore je suis plus qu'intéressé puisque mon sosa n°5 porte ce nom et à Fressain.

Didier,
Sur la table décennales des décès de Fressain en 1850,la seule que j'ai, on y trouve WIART Reine Thérèse †19/12/1850 fille de Chrisogone WIART et de RICHEZ Françoise.
Si cela se confirme,j'aurai donc les parents et avec un peu de chance bien d'autres choses.
Merci à vous deux et bonne soirée.
Claude
emenez
Bonsoir Claude,

Je vous mets donc les naissances :

01/08/1790 .... Josèphe
P : Louis Pierre WIART, M : Anne Marie DUHEM

02/05/1788 Dieudonné
P : JB VILAIN, M : Bernardine Josèphe DUPAS

27/11/1779 Firmin Joseph
P : Augustin LENNE oncle paternel, Reine Thérèse TAISNE cousine issue germain de l'enfant

08/01/1785 Marie Claire
P : Maximilien Joseph DUPAS, M : Philippine Josèphe VILAIN

21/05/1782 Natalie Josèphe
P : Jean Louis VALENT, M : Elisabeth Joseph VILLAIN


02/FLOR/06 Henriette Joseph
Témoins : Athanase LAISNE, ménager, 47 ans, Anne Joseph MASQUELET , épouse dudit LAISNE 46 ans

30/04/1793 Anne Marie
Témoins : Louis COQUEL, Ambroisine CARLIER

Amicalement,

Eric
cjaspart
Bonjour à tous,
Eric,je vous remercie pour vos indications,j'avais des dates mais que l'année.
Les voila plus complètes et en prime,les parrains et maraines.
Par contre la date du décès d'Eléonore WIART après 1815 reste un mystère,j'avais ue date relevée sur le net qui me donnait † 31/03/1850 et il s'est avérée que c'était celle de sa fille LAISNE Marie Claire.
De la recherche en perspective,doublée du plaisir de pouvoir rencontrer des gens sympas.
Toutes mes amitiés,Claude.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.