Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : VARLET x GUERLAIN
GenNPdC - Genealogie Nord-Pas-de-Calais > Forums dédiés à l'actuel département du PAS-DE-CALAIS > Boulonnais

athomas
Bonjour, J'ai dans ma généalogie VARLET Marguerite, mariée le 18.01.1694 à St Martin avec GUERLAIN André de Wimille. Pouvez-vous m'aider à compléter ? .Merci
. André Thomas
† swilk
Bonjour André,

Marguerite VARLET est née le 30.12.1641 à Wimille.
Elle est la fille de Claude VARLET et Nicole LEMAIRE.
Lorsqu'elle épouse André GUERLAIN, elle est veuve de Pierre MASSON (qui décède à St-Martin le 20.01.1694).
Elle décède avant le 01.03.1707 date à laquelle André GUERLAIN se remarie à St-Martin avec Françoise DEBOVES.

Je suis intéressé par son mariage avec Pierre MASSON ainsi que par la date de son décès.

De quel enfant du couple GUERLAIN x VARLET descendez-vous ?

Bonne journée.
athomas
Bonjour, merci de vos renseignements . GUERLAIN André a eu une fille Marie-Anne laquelle s'est mariée à MOLMY Antoine le 30 janvier 1714 à St Martin. Ma généalogie ascendante paternelle (THOMAS et RUFIN) est de Desvres et celle maternelle (PLAYOUT et BEAUMONT) est de Boulogne. Je ne peux ajouter autre chose sur Pierre MASSON que je découvre. Bonne journée et à bientôt. André Thomas
† swilk
Bonjour André,

A ma connaissance, le 30.01.1714 Antoine MOLMY (de Wimille, fils de Pierre et Marguerite BÉGIN) se marie à St-Martin-les-Boulogne avec Marie Jacqueline GUERLAIN (fille de Jean et Marie de ROUSSEL).

Je ne connais pas de Marie Anne GUERLAIN fille d'André et Marguerite VARLET.

Pouvez-vous m'en dire plus ?

A votre disposition.
athomas
Bonjour
Votre reponse pm'indique que je me suiis trompe dans les transcriptions .
Merci de votre reponse
A bientot Cordialement Andre
xbulot
Merci a Stan d'avoir complété mon ascendance VARLET, Marguerite étant mon Sosa 4763 smile.gif . As-tu des détails sur ses parents? Le sujet des VARLET a été très actif il y a quelques mois et je n'avais pas noté ces précisions.
Je ne pense pas qu'elle ait pu épouser André GUERLAIN le 18/1 1694, Pierre MASSON son premier époux étant + deux jours plus tard. Et elle était d'ailleurs sans doute trop agée pour enfanter.
Peux-tu me confirmer qu'elle a bien épousé un André GUERLAIN après son veuvage?
J'ai bien un André GUERLAIN dans mes notes, ° St Martin le 28/5/1661 et + en 1711. S'agirait-il de lui?
Xav B.
† swilk
Bonjour Xavier,

OOOPS ! Comme il ne doit pas y avoir d'erreurs dans les relevés d'André VASSEUR, ce ne doit pas être la même Marguerite VARLET.

A ma connaissance, les parents de celle qui épouse Pierre MASSON, ce sont Claude de Nicole LEMAIRE.

Je suppose que tu descends du couple MASSON x VARLET ?

Dans l'affirmative, as-tu des infos sur leur mariage, l'ascendance de Pierre MASSON et/ou la descendance du couple MASSON x VARLET ?

Amitiés.
xbulot
Rien sur le mariage ou les ascendants de Pierre MASSON . Marguerite étant née à Wimille le mariage s'y est sans doute déroulé.
Je descends de leur fille Catherine ° 23/11/1664 St Martin + 15/2/1707 St M. X St M. 18/11/1686 avec Jean HUMEZ ou HUMET + St Martin 12/1/1694 à 32 ans puis leur fils Jean Jacques ° St Martin 8/9/1687 + St Martin 27/1/1751 X Ambleteuse 17/11/1718 Marie Jeanne JOLY qui me raccroche aux LAVOINE SELINGUE et WARNIER et par leur descendance je suis lié aux LONQUETY , FAYEULLE, GUERLAIN et BEAUVOIS, rien que beau linge généalogique.
Amicalement
Xav.B.
† swilk
Citation
rien que beau linge généalogique

Merci Xavier,

Plus on remonte dans le temps, plus on a de chance de se retrouver descendants de ce "beau monde" et donc d'être tous "cousins" ... ce qu'on est, depuis Adam et Eve.

Amitiés.
rficheux
Bonsoir à tous
Je rebondis sur le sujet GUERLIN car je remarque des connaisseurs.
Je trouve le couple Antoine GUERLIN,veuf de ?,marié à Montcavrel le 26.11.1695 à
Marie Anne (Françoise) DESPLANQUES,veuve.Peut-être la même qui a épousée a
Hucqueliers 23.10.1684 Robert LEROUX.Est il possible de rattaché Antoine au GUERLIN
du Boulonnais ????
Cordialement
Romuald
† avasseur
Je n'irai pas jusqu'à affirmer, comme Stan, qu'il ne peut pas y avoir d'erreurs dans mes relevés ! Si, il peut y en avoir ! En tous cas, je tiens à le répéter, il faut toujours vérifier par soi-même, et ne jamais tenir pour valable une affirmation de quelqu'un qui ne donnerait pas ses sources.
xbulot
Citation (rficheux @ 1 Jun 2006, 21:42) *
Est il possible de rattaché Antoine au GUERLIN
du Boulonnais ????
Cordialement
Romuald

Possible, peut-être mais aucun des Antoine que j'ai repérés ne correspond. Ceux-ci sont d'ailleurs pour la plupart de la région de Fiennes, Ferques ou Coquelles, ceci expliquant cela.
Xav.B.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.