Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : MENANTEAU X VIEILLARD
GenNPdC - Genealogie Nord-Pas-de-Calais > Forums dédiés à l'actuel département du NORD > Flandre Maritime > Flandre Littorale

averbregue
bonjour à tous
je suis à la recherche des ascendants de MENANTEAU(ou menauteau-x) Jacques louis,°ca1756 Oye,de + Louis et, + TELLIER Marie anne,X VIEILLARD Marie louise.

D'après fiche du mariage le 17/10/1786,un des témoins du marié est NORMAND Jean philippe,bel oncle;donc marié avec une MENANTEAU ou une TELLIER.

Le seul qui corresponde est marié avec une TILLIER Marie rose austreberthe,X le 30/11/1771;sur les actes de naiss.de leurs enfants,elle apparaît comme THELIEZ Marie elisabeth.
Marie rose austreberthe,29 ans,de Brimeux ,fille de + François et + BOUARDIN Austreberthe

les patronymes des témoins pour les couples MENANTEAU X VIEILLARD et NORMANDX TELLIEZ se croisent
D'autre part,les relevés genn donnent le décés d'une THILLIER Marie,le 10/05/1761 gravelines,25 ans de Brimeux
J'aimerais avoir vos avis afin de :
soit me conforter dans le fait que TELLIER Marie anne et THILLIER Marie sont une seule personne,et a pour soeur TILLIER Marie rose austreberthe,ttes deux de Brimeux
soit de m'indiquer que même avec ces croisements de patronymes,le doute reste assez présent
merci de me lire et de m'aider
Anne
ctaufour
Citation (averbregue @ 12/12/2008 à 14:27) *

Bonsoir Anne
Je ne pourrais pas vous aider
J' ai moi même ces patronymes dans mon arbre, sans plus d' infos. C' est vous au contraire qui m' aidez en me confirmant leur date de mariage , date que je n' avais pas- Auriez-vous l' acte de mariage,?. Je serais interessée.
Voici ce que je peux vous dire sur une fille de ce couple:
Louise Philippine MENANTEAU:° 20/09/1788 à Gravelines (mon sosaN° 134), elle même aurait eu une fille naturelle Charlotte , née en 1809 ( à vérifier)
Je viens de retrouver dans me notes:
Ascendance de VIEILLARD Marie Louise
Antoine VIEILLARD; ° 1730 à Saint Folquin
Marie Jeanne PITRE; ° 1738 à Gravelines; + 19/07/1778 à Gravelines
Ces renseignements sont toujours à vérifier; bien sûr, trouvés sur généanet.
La suite peu être la prochaine fois ,
Amicalement
Christelle
averbregue
bonjour à tous,bonjour Christelle
Eh bien nous cousinons de très loin par les VIEILLARD
je suis descendante du couple VIEILLARD X PITRE que vous citez,tout comme vous d'ailleurs.
VIEILLARD Marie louise X MENANTEAU est la soeur de VIEILLARD Jean alexandre joseph,sosa 480 de mes enfants
ils sont tous 2 enfants de VIEILLARD Antoine alexandre,°27/04/1734 St folquin,+ 19/07/1778 Gravelines,X 08/02/1764 PITRE Marie jeanne,°12/01/1738 Gravelines,+ 19/07/1778? Gravelines

de VIEILLARD Adrien joseph,°ca 1696 peut-être Audruicq,X 03/02/1722 Moulle SAGOT Isabelle joseph
et de PITRE- PIETERS Jean °ca 1683/84 Ste marie kerque,+29/07/1737 Gravelines X FONTAINE Marie jeanne,°ca 1716 Polincove

je travaille actuellement sur les ascendances sur Audruicq et Moulle

plus de détails et descendance jusqu'à nos jours en MP si vous le souhaitez
au plaisir de vous lire
bonne fin d'année
Anne
ctaufour
Citation (averbregue @ 28/12/2008 à 12:16) *

Bonsoir Anne
Je suis ravie d' être votre cousine et merci pour les infos
Vous allez me trouver idiote mais pourriez vous me donner la signification de MP
Je suis bien sûr d' accord pour recevoir plus de détails et descendance
Je vous en remercie et vous présente mes meilleurs voeux pour l' année 2009
Christelle
hcolin
Bonjour,

Pour info les MENANTEAU pulullent en Vendée. J'en descend.

Cordialement
ctaufour
Bonjour
Recherche naissance et décès de VIEILLARD Marie Louise , mariée à Gravelines le 17/10/1786 à MENANTEAU Jacques.
Merci de votre aide
Amicalement
Christelle
acmasse
Bonjour,

trouvé dans les relevés de Gravelines de José Fichaux :

bapteme le 07.11.1765 à Gravelines de VIEILLARD Marie Louise Joseph
fille de VIEILLARD Antoine Alexandre, manouvrier et de PITRE Jeanne Henriette
parrain : MASSON Louis - marraine : BROQUET Marie Pétronille

et voilà pour la naissance...
ctaufour
Citation (acmasse @ 24/05/2009 à 18:18) *

Bonsoir Anne Catherine
Merci de m' avoir répondu si rapidement
Cordialement
Christelle
dlarchet
Citation (ctaufour @ 24/05/2009 à 18:32) *

bonsoir Christelle,
apparemment pour ce sujet (et en fonction de votre demande initiale) il ne manquait plus que le décès de M.L.J. VIEILLARD.

Avez vous, depuis la mise en ligne des Registres du Nord trouvé votre bonheur ?

Merci de confirmer

Cordialement
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.