Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : LECLERCQ
GenNPdC - Genealogie Nord-Pas-de-Calais > Forums dédiés à l'actuel département du NORD > Flandre Maritime > Flandre Intérieure

mameunier
Citation (jlherent @ 11/06/2006 à 19:26) *
bonsoir

perso je possede les bms de 1742 a 1760.si cela peut vous aider

amicalement


Bonjour,

smile.gif C'est avec plaisir que je lis votre message. J'habite Niort (deux sèvres) mais je suis originaire du pas de calais (Loos en Gohelle) Les AD du Pas de calais et du Nord ne sont pas encore en ligne, aussi vous comprendrez ma difficulté a récupérer des infos sur ma branche maternelle LECLERCQ (voir leclaire) Mon dernier ancêtre recensé serait né vers 1785 sur Hardifort: Pierre Jacques Cornil LECLERCQ décédé à Zermezeele le 16 janvier 1826.Je ne sais donc si je trouverai des actes concernant ses parents sur les BMS que vous proposez, (Ils se sont beaucoup déplacés a priori), mais serait il possible que je puisse les consulter?
merci par avance, et excusez cette démarche, je ne sais si elle rentre dans le protocole des forums, que je n'utilise que très rarement .
Tine
mderam
bonjour et bienvenue sur les forums,

je vous invite à lire les rubriques d' Aide pour faire vos demandes:
http://www.gennpdc.net/lesforums/index.php?act=Help

J' ai simplement séparé votre demande d' un sujet qui ne répond pas aux règles du forum, c' est-à-dire un sujet par couple ou PATRONYME (d' une même famille), pour faciliter la lisibilité et l' échange.

Je vous souhaite de bonnes trouvailles.
jlherent
bonsoir

"Je ne sais donc si je trouverai des actes concernant ses parents sur les BMS que vous proposez, (Ils se sont beaucoup déplacés a priori), mais serait il possible que je puisse les consulter?"

désolé, mais cette consultation est impossible par mon intermédiaire, ne possedant pas de site perso ou ils pourraient etre consultés.
mais je peut vous donner qq indications sur le patronyme LECLERCQ/LECLAIRE/LECLERE dans la période évoquée : tout ceci a HARDIFORT Hardifort
mariage le 04 septembre 1754 entre nicolas LECLERCQ 25 ans et demie et marie claire WAELES 22 ans veuve jean SCHOONAERT !!!
en presence des pere et mere du contractant et des freres de la contractante.
bapteme le 13 novembre 1760 de pierre joseph cornil , fils de nicolas LECLAIRE , cabaretier natif de la paroisse de saint nicolas a CASSEL Cassel
et de mary claire WAELE , native de SAINT SYLVESTRE CAPPEL Saint Sylvestre Cappel.

amicalement
mameunier
Citation (jlherent @ 22/05/2009 à 19:10) *
bonsoir

"Je ne sais donc si je trouverai des actes concernant ses parents sur les BMS que vous proposez, (Ils se sont beaucoup déplacés a priori), mais serait il possible que je puisse les consulter?"

désolé, mais cette consultation est impossible par mon intermédiaire, ne possedant pas de site perso ou ils pourraient etre consultés.
mais je peut vous donner qq indications sur le patronyme LECLERCQ/LECLAIRE/LECLERE dans la période évoquée : tout ceci a HARDIFORT
mariage le 04 septembre 1754 entre nicolas LECLERCQ 25 ans et demie et marie claire WAELES 22 ans veuve jean SCHOONAERT !!!
en presence des pere et mere du contractant et des freres de la contractante.
bapteme le 13 novembre 1760 de pierre joseph cornil , fils de nicolas LECLAIRE , cabaretier natif de la paroisse de saint nicolas a CASSEL
et de mary claire WAELE , native de SAINT SYLVESTRE CAPPEL.

amicalement


merci.png merci a vous ainsi qu'a MDERAM..et désolée pour mon erreur! sad.gif

pierre joseph cornil , fils de nicolas LECLAIRE pourrait être effectivement le père de mon ancêtre (donc la deuxième piste..) reste a trouver l'acte de naissance de mon ancêtre répertorié pour en être sure! (Pierre Jacques Cornil LECLERCQ né vers 1785)
je garde donc précieusement ces infos!
Connaissez vous un site perso (ou des astuces)qui me permettrait de faire des recherches sur cette branche et pouvoir étudier ainsi les actes les concernant?
merci de votre aide
Tine
jlherent
re

je pense qu'il serait judicieux de vous procurer les releves BMS , s'ils existent , des communes concernées , établis
par les bénévoles de certaines associations comme l'AGFH ou similaire.certains membres de ce site pourront sans
doute vous en dire plus a ce sujet.

amicalement

PS / complement baptemes du couple nicolas LECLERE - marie claire WAELES

07 juin 1755 : jean jacques
30 novembre 1756 : jean clement
19 aout 1758 therese louise
mameunier
Citation (jlherent @ 22/05/2009 à 20:44) *
re

je pense qu'il serait judicieux de vous procurer les releves BMS , s'ils existent , des communes concernées , établis
par les bénévoles de certaines associations comme l'AGFH ou similaire.certains membres de ce site pourront sans
doute vous en dire plus a ce sujet.

amicalement

PS / complement baptemes du couple nicolas LECLERE - marie claire WAELES

07 juin 1755 : jean jacques
30 novembre 1756 : jean clement
19 aout 1758 therese louise



Il n'est pas simple d'être à plus de 600km de chez soi!
merci a vous d'avoir pris le temps de me répondre..
bonne continuation dans vos recherches
tine
cvantours
Bonjour à toutes, à tous et à Tine.

o 30.10.1783 Hardifort Pierre Jacques Cornil LE CLAIRE fs Jean Clément x Marie Cornélie CAILLIAU.

Vous trouverez sa filiation dans ma base Geneanet ( LECLEIRE)

NB : s'il s'est x, merci de me communiquer la date et les dates connues ( o, + ) concernant l' épouse et sa filiation.
mameunier
Citation (cvantours @ 23/05/2009 à 07:14) *
Bonjour à toutes, à tous et à Tine.

o 30.10.1783 Hardifort Pierre Jacques Cornil LE CLAIRE fs Jean Clément x Marie Cornélie CAILLIAU.

Vous trouverez sa filiation dans ma base Geneanet ( LECLEIRE)

NB : s'il s'est x, merci de me communiquer la date et les dates connues ( o, + ) concernant l' épouse et sa filiation.


Bonjour à toutes et tous,
Merci a cvantours pour ces renseignements,

donc Pierre Jacques Cornil ca 1785-1826 (16 janvier 1826 à zermezeele) & Marie Séraphine GOUILLART †1869/.....pas de date de mariage
fils: Théophile Joseph 7/2/1820 à Gonnehem &10/5/ 1848 au mont st eloy Alida Elodie Josèphe DHEDIN 1826.....
Comme je le précisais , cette famille a beaucoup bougée.
merci encore
je vais de suite sur geneanet, (ou j'ai moi mémé ma genealogie)

http://gw0.geneanet.org/index.php3?b=5113m...;v=LECLERCQ;t=A

bonne journée
Tine
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.