Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : DELPLACE X WASTIEL
GenNPdC - Genealogie Nord-Pas-de-Calais > Forums dédiés à l'actuel département du PAS-DE-CALAIS > Béthunois & Bruaysis (Bas-Artois)

mdelplace
Bonjour à tous,
je recherche l'acte de mariage de DELPLACE Emile Jules et de WASTIEL Silvie Félicie vers 1878 ou 1879 sur Hersin Coupigny, ou ailleurs;
il s'agit de mes arrières grands parents.
j'ai l'acte de naissance de mon grand père DELPLACE Eugène Joseph né le 11/10/1886 à Hersin,
ainsi que plusieurs de ses frères et soeurs mais je ne parviens pas à trouver quoique se soit sur leurs parents sur la commune d'Hersin Coupigny.
Pour le nom de famille WASTIEL,c'est pareil ce nom n'est pas très répendu dans cette région !!! Ce sont aussi les seuls DELPLACE sur cette commune !!
alors si vous aviez quelques idées pour me dire dans quelle région je peux trouver ce nom de WASTIEL;
J'ai demandé aux archives du Pas de Calais les cinq bobines de micro film sur Hersin Coupigny que j'ai visionné dans mon département et je n'ai rien trouvé.
merci de vos conseils et surtout de votre aide
cordialement
Martial et lydie
mdesmolin
Bonsoir,

Le patronyme WASTIEL ainsi orthographié n'apparait pas dans le "Répertoire des noms de famille du Pas-de-Calais" de 1820.
Il existe WATEL, WATTEL, WATELLE, WATHIER.....

Bonnes recherches

Marcelle
mmametz
Bonsoir !

Il y a un mariage DELPLACE Eugène X MONPETIT Mare Hortense Louise IL Y A MOINS DE CENT ANS à Hersin-Coupigny.

Ce sont peut être vos grand-parents !

Si oui, demandez l'acte de mariage à la mairie de Hersin-Coupigny et je pense que vous en serez un peu plus sur vos arrières grands-parents.

Cordialement.

Murielle.


Murielle, merci de rester "dans les clous" : pas d'information sur un mariage ou une naissance de moins de cent ans ici ! Merci.
mdelplace
Citation (mmametz @ 17/05/2009 à 22:20) *
Bonsoir !

Il y a un mariage DELPLACE Eugène X MONPETIT Mare Hortense Louise IL Y A MOINS DE CENT ANS à Hersin-Coupigny.

Ce sont peut être vos grand-parents !

Si oui, demandez l'acte de mariage à la mairie de Hersin-Coupigny et je pense que vous en serez un peu plus sur vos arrières grands-parents.


BONSOIR MURIELLE et merci,
il s'agit bien de mes grands parents, mais je n'avais aucune date pour le mariage.
je m'en occupe dès demain, merci encore et bonne nuit;
lydie et Martial
mdelplace
Citation (mdesmolin @ 17/05/2009 à 22:59) *
Le patronyme WASTIEL ainsi orthographié n'apparait pas dans le "Répertoire des noms de famille du Pas-de-Calais" de 1820.
Il existe WATEL, WATTEL, WATELLE, WATHIER.....


Bonsoir Marcelle, je vous remercie de votre recherche.
j'ai trouvé six enfants à Wastiel Silvie dont mon arrière grand père et à chaque fois le nom est orthographié de cette façon.

je vais voir sur le forum du Nord et sur la Belgique.
merci encore
Lydie et Martial



Bonjour Lydie et Martial et bienvenue sur les forums gennpdc, sur le Béthunois et Bruaysis où vous avez posté cette première série de messages en particulier. Vous pouvez lire http://www.gennpdc.net/lesforums/index.php?showtopic=63 afin de bien suivre les règles de ce forum et améliorer vos citations (j'ai corrigé celle du présent message). Et sinon, bonne continuation.
paaubertin
Bonjour lydie et martial,

Citation (mdelplace @ 17/05/2009 à 17:44) *
Citation (mdesmolin @ 17/05/2009 à 22:59) *
Le patronyme WASTIEL ainsi orthographié n'apparait pas dans le "Répertoire des noms de famille du Pas-de-Calais" de 1820.
Il existe WATEL, WATTEL, WATELLE, WATHIER.....

j'ai trouvé six enfants à Wastiel Silvie dont mon arrière grand père et à chaque fois le nom est orthographié de cette façon.

je vais voir sur le forum du Nord et sur la Belgique.


l'observation de Marcelle permet en effet de dire que, puisque ce nom n'était pas présent au recensement de 1820 dans le Pas de Calais c'est que, soit il était orthographié différemment, soit ce nom provient d'un autre département que le Pas de Calais (voire de l'étanger).

Je pense que l'acte de décès de Sylvie WASTIEL (en majuscule) doit indiquer son lieu de naissance et à partir de cette information, vous disposerez d'une zone plus limitée pour chercher ses ascendants. Votre démarche peut donc s'orienter vers la demande de cet acte en mairie à une date postérieure à la naissance du dernier enfant, soit encore à une date plus récente si elle est citée vivante par exemple au mariage d'un de sesdits enfants.

Quelle que soit le résultat, vous veillerez à ne pas citer de naissance ou de mariage de moins de cent ans sur ces forums.
mmametz
Oups !

Désolée Pierre-André, j'ai pas fais exprès pour la date de moins 100 ans.

Murielle.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.