Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : DEGRUSON
GenNPdC - Genealogie Nord-Pas-de-Calais > Forums dédiés à l'actuel département du PAS-DE-CALAIS > Béthunois & Bruaysis (Bas-Artois)

jbariselle
Bonjour,

Je cherche SVP des informations relatives à

Antoine François DEGRUSON, parrain de 2 enfants en 1758 et en 1764 à Laventie

et

Marie-Claire DEGRUSON, marraine en 1758, 1760 et 1764 à Laventie.

Merci...
bcrepel
Citation (jbariselle @ 17/05/2009 à 11:55) *
Bonjour,

Je cherche SVP des informations relatives à

Antoine François DEGRUSON, parrain de 2 enfants en 1758 et en 1764 à Laventie

et

Marie-Claire DEGRUSON, marraine en 1758, 1760 et 1764 à Laventie.

Merci...


Bonjour,
Selon les mêmes tables de B COURCEL de Laventie

LAVENTIE, 5 septembre 1757 entre

DUBRULLE Pierre Joseph ? ans de LA BASSEE de feu Pierre Joseph et de Marie Josephe LEROUGE
DEGRUSON Marie Claire ? ans de LAVENTIE de Jean Baptiste marchand brasseur et Marie Anne Josephe DEGRUSON

LAVENTIE, 4 septembre 1742
de GRUSON Antoine François 36 ans de LAVENTIE de feu Sébastien et de Marie Claire DUBRULLE
Procureur fiscal
LEVAAST Marie Augustine 26 ans de LAVENTIE de feu Jacques et de Marie Augustine de GRUSON

Laventie, le 10 janvier 1764

de GRUSON Antoine François ? ans de LAVENTIE de Jean Baptiste et de Marie Anne Josephe DEGRUSON
ROMON Marie Elisabeth Jos. ? ans de LAVENTIE de feu Jacques et de Félicité DEGRUSON

Deux antoine François GRUSON à la même époque, mais il est fort probable que ce soit celui qui se marie en 1764 qui vous intéresse, car les parrains/marraines sont souvent des jeunes célibataires, fiancés ou des jeunes mariés.

Bon dimanche,
jbariselle
Bonjour Benoît, merci pour les réponses à mes 2 messages, je pense effectivement qu'il s'agit du 2ème Antoine François que vous citez, puisqu'il est marchand brasseur, comme son père supposé...

Bon dimanche à vous,



Peut-être que Bertrand a répondu "benoîtement", mais il se prénomme bien Bertrand ! sacré Jéjé ! biggrin.gif
mderam
bonjour, en complément de b (Benoît ou Bertrand???) tongue.gif


° 18-03-1738 : DEGRUSON Ant. Franç. Jh, de Jean Bapt. et Gruson M. Anne jh.

Rien pour DEGRUSON Marie Claire : une ° avant 1737 à envisager

sources: relevés agp
jbariselle
Bonjour Myriam, merci pour cette précision...

Mes excuses à Bertrand, Benoît, c'était un camarade des bancs de la fac particulièrement érudit. Cette confusion a donc valeur de compliment!
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.