Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : PERCHE x DUBUCHE
GenNPdC - Genealogie Nord-Pas-de-Calais > Forums dédiés à l'actuel département du PAS-DE-CALAIS > Béthunois & Bruaysis (Bas-Artois)

cramet
Bonjour à tous,

Je recherche la ° vers 1795 de PERCHE Auguste, ses parents et son X avec DUBUCHE Flavie ou Claire Flavie
Lors de la ° de leur fille le 12/01/1846 La GORGUE, il est agé de 51 ans il est dit né a Sailly, elle est agée de 42 ans aucune informations sur DUBUCHE Flavie.

Merci pour tous renseignements sur ce couple.

Cordialement
Chantal.
aleclercq
Bonjour Chantal

Je n'ai pas trouvé de mariage PERCHE X DUBUCHE dans les relevés de mariage 1737/1792 de l'AGP62 dans la commune de Sailly/Lys.
Mais on y trouve 7 autres mariages de PERCHE, si besoin n'hésitez pas, je vous les communiquerai.

Bonne continuation
Salutations,

Aline
mmametz
Bonsoir Chantal !

Vous pouvez peut être trouver la naissance de PERCHE Auguste sur le site Geneanet (Onglets : archives, registres en ligne, 62, Sailly la Bourse, Registres paroissiaux et d'état-civil, Etat-Civil "1792 à 1906").

Bonne chance car 2084 pages.

Cordialement.

Murielle.
mderam
bonjour,

Murielle, Sailly la Bourse et Sailly sur la Lys sont 2 communes différentes, la ° ayant lieu à La Gorgue (faisant partie avec Sailly, Fleurbaix et Laventie du pays de Lalloeu), il est peut-être opportun de chercher le x PERCHE-DUBUCHE dans la région de La Gorgue.
mmametz
Bonjour Myriam !

Oui en effet je me suis trompée de "Sailly".

Mille excuses à Chantal.

Cordialement.

Murielle.
cramet
Citation (mmametz @ 19/05/2009 à 10:40) *
Bonjour Myriam !

Oui en effet je me suis trompée de "Sailly".

Mille excuses à Chantal.

Cordialement.

Murielle.


Bonjour à tous
Bonjour Murielle et Myriam,

Tout d'abord merci pour vos réponses, je n'ai pas trouvé le x sur La Gorgue, Merville, Armentiéres avec les tables misent en ligne du Nord je continue mes recherches.

Cordialement
Chantal
cramet
Citation (aleclercq @ 17/05/2009 à 13:07) *
Bonjour Chantal

Je n'ai pas trouvé de mariage PERCHE X DUBUCHE dans les relevés de mariage 1737/1792 de l'AGP62 dans la commune de Sailly/Lys.
Mais on y trouve 7 autres mariages de PERCHE, si besoin n'hésitez pas, je vous les communiquerai.

Bonne continuation
Salutations,

Aline


Bonjour Aline

Ses mariages m'intéresse pouvez vous me les communiquer car j'ai trouvé un décès de PERCHE Auguste sur La Gorgue le 12/08/1867 sur les tables des AD en ligne, parmi vos mariages il y a peut être ses parents.

Merci
Cordialement
Chantal
eroussel
Bonjour

Sailly/lys le 22/05/1844

PERCHE Auguste Désiré, né le 17/03/1794 à Sailly, cultivateur à Sailly, fils de Jean Baptiste décédé le 06/10/1808 hbt Sailly et de Séraphine Angélique LEGRAND décédée le 23/09/1809 hbt Erquinghem/lys
et
DUBUS Rosalie Falvie, née le 20/09/1804 à Sailly, cultivatrice à Sailly, fille de Jean Baptiste Lambert Jh cultivateur à Sailly et de Rosalie Augustine Eugénie PADIE (padié)

Témoins: Jean Baptiste PERCHE 45 ans ,sans profession à Fleurbaix, frére germain M, Albéric Jh PERCHE 41 ans, cultivateur à Laventie, fr"re germain M, François DUBUS 36 ans, cultivateur à Sailly, frére germain F, Jacques DUBUS 32 ans, cultivateur à Sailly, frére germain F

bonne continuation

ERIC
cramet
Citation (eroussel @ 19/05/2009 à 12:49) *
Bonjour

Sailly/lys le 22/05/1844

PERCHE Auguste Désiré, né le 17/03/1794 à Sailly, cultivateur à Sailly, fils de Jean Baptiste décédé le 06/10/1808 hbt Sailly et de Séraphine Angélique LEGRAND décédée le 23/09/1809 hbt Erquinghem/lys
et
DUBUS Rosalie Falvie, née le 20/09/1804 à Sailly, cultivatrice à Sailly, fille de Jean Baptiste Lambert Jh cultivateur à Sailly et de Rosalie Augustine Eugénie PADIE (padié)

Témoins: Jean Baptiste PERCHE 45 ans ,sans profession à Fleurbaix, frére germain M, Albéric Jh PERCHE 41 ans, cultivateur à Laventie, fr"re germain M, François DUBUS 36 ans, cultivateur à Sailly, frére germain F, Jacques DUBUS 32 ans, cultivateur à Sailly, frére germain F

bonne continuation

ERIC


Bonsoir Eric

laugh.gif nickel.gif et encore merci pour tous ces renseignements c'est super.

Bonne soirée

Cordialement
Chantal
eroussel
Bonjour Chantal

Pas de mariage PERCHE x LEGRAND sur Sailly entre 1796 et 1852



Mariage DUBUS x PADIE (padié) le 22/12/1803 (30-FM-AN12)

DUBUS Jean Baptiste Lambert Jh, né le 17/091776 à Laventie, cultivateur à Sailly, fils de François Jh, 68 ans, rentier à Sailly et de décédée Marie Anne Jh QUINTREL
et
PADIE (padié) Rosalie Eugénie Augustine, née le27/07/1784 à Sailly, fille de André Jh, 42 ans cultivateur à Sailly et de Marie Claire Eugénie LELEU

Témoins: Philippe Jh QUINTREL, 58 ans, cultivateur à Sailly, oncle M, Eugéne François LELEU, 68 ans, cultivateur à Sailly, père grand F




Mariage PADIE (padié) x LELEU le 06/08/1783 à Sailly

PADIE André Jh, 27 ans, né à Sailly, y demeurant, fils de Jean Baptiste et de décédée FROUCHART Marie Jh
et
LELEU Marie Claire Eugénie Jh, 24 ans, née à Sailly, y demeurant, fille de Eugéne François Jh et de décédée DEGRUSON Marie Magdelaine

Témoins: PADIE Jean Baptiste, père M, PADIE Jean Baptiste frère M, LELEU Eugéne François Jh, père F, LELEU Jean Philippe, frère F



Pour info:

° PADIE André Jh le 19/10/1755 à Sailly
° LELEU Marie Claire le 16/04/1759 à Sailly
+ FRUCHART Marie Jh à 60 ans le 21/01/1778 à Sailly
+ DEGRUSON Marie Magdeleine à 22 ANS LE 22/04/1759 à Sailly


Bonne continuation

ERIC
eroussel
Rebonjour Chantal



Mariage LELEU x DEGRUSON le 01/07/1758 à Sailly

LELEU Eugéne François, 22 ans dmt Sailly, fils d'Adrien Jh, échevin au pays de lalloeu et de LEGILLON Marie Claire
Et
DEGRUSON Marie Magdelaine, 18 ans, dmt Sailly, fille de décédé Philippe, ancien échevin au pays de lalloeu et de décédée DUBOIS Marie Magdeleine

Témoins: LELEU Adrien, père M, CANDEILLE François Louis, beau frère M, DUBOIS Pierre (époux de Françoise SEGON) curateur, beau frère F, dmt Fleurbaix, DUPORTAIL Nicolas Jh, clerc, dmt Sailly




Mariage PADIE x FRUCHARE le 18/11/1749 à Sailly

PADIE Jean Baptiste, 38 ans, né et dmt Sailly, fils de Jacques, échevin a son tour du pays de lalloeu et de décédée PLOUVIEZ Elisabeth
Et
FRUCHARE Marie Jh, 30 ans, née et dmt Sailly, fille de Jacques, rentier et de décédée HUCETTE Marie Thérése

Témoins: PADIE Jacques, PADIE Pierre, frère M, FRUCHARE Jacques, père F, QUINTREZ Philippe, cousin germain F



Mariage DUBUS x QUINTREL le 28/11/1769 à Sailly

DUBUS François Jh, 33 ans,dmt Laventie, fils de Jean François, laboureur, dmt Laventie et de DELAVAL Marie Marguerite
Et
QUINTREL Marie Anne Jh, 34 ans, dmt Sailly, fille de Philippe, laboureur, dmt Sailly et de BOUQUET Marie Jeanne

Témoins: DUBUS Jean François, père M, dmt Laventie, OLIVIER Jean Baptiste, oncle M, dmt Fleurbaix, QUINTREL Philippe, père F, dmt Sailly, QUINTREL Jean Baptiste, frère F, dmt Sailly





Pour info sur Sailly

° GRUSON Marie Magdelaine le 22/07/1740
+ LELEU Adrien à 67 ans le 30/03/1774
+ LEGILLON Marie à 66 ans le 20/07/1774
+ DEGRUSON Philippe à 68 ans le 13/08/1755
+ DUBOIS Marie Magdelaine à 56 ans le 01/07/1752
+ PADIE Jacques à 88 ans le 12/04/1769

Bonne continuation

ERIC
cramet

Bonjour Eric

ohmy.gif biggrin.gif biggrin.gif je ne peux que vous dire Grand MERCI, cette branche de l'ascendance de mon mari vient de faire un super bond avec toutes vos informations, encore merci.

Cordialement
Chantal
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.