Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : DEBACK
GenNPdC - Genealogie Nord-Pas-de-Calais > Forums dédiés à l'actuel département du NORD > Flandre Maritime > Flandre Littorale

fbusselez
Bonsoir à toutes et à tous,

je cherche après le lieu de décès du sosa 169 de mes enfants Marie Thérèse DEBACK, veuve de Jacques Louis KEIREL.
J'ai dans mes notes prises il y a quelques années la date du 02/04/1826, mais pas le lieu mad.gif , je ne devais pas être bien éveillé ce jour là.
Je viens de revoir les tables en ligne de Ghyvelde d'où elle est originaire et où est décédé son époux: sans succès
Cordialement.

Franck
mgallant
Citation (fbusselez @ 12/05/2009 à 18:41) *
Bonsoir à toutes et à tous,

je cherche après le lieu de décès du sosa 169 de mes enfants Marie Thérèse DEBACK, veuve de Jacques Louis KEIREL.
J'ai dans mes notes prises il y a quelques années la date du 02/04/1826, mais pas le lieu mad.gif , je ne devais pas être bien éveillé ce jour là.
Je viens de revoir les tables en ligne de Ghyvelde d'où elle est originaire et où est décédé son époux: sans succès
Cordialement.

Franck


Bonjour Franck,

ds mes archives, je trouve Les Moêres le 02.04.1826.

Cordialement Michel
fbusselez
Bonjour à toutes et à tous,

Michel, merci à vous pour le renseignement qui, maintenant que je sais où a eu lieu le décès, devait être noté sur l'acte de mariage de Pierre Norbert KEIREL et de Sophie Séraphine GILBERT en date du 02/07/1828 à Warhem, Pierre Norbert étant le seul enfant issu du couple à avoir atteint l'age adulte.
Auriez-vous par hasard la photo de cet acte?
Cordialement.

Franck
mgallant
Citation (fbusselez @ 13/05/2009 à 12:45) *
Michel, merci à vous pour le renseignement qui, maintenant que je sais où a eu lieu le décès, devait être noté sur l'acte de mariage de Pierre Norbert KEIREL et de Sophie Séraphine GILBERT en date du 02/07/1828 à Warhem, Pierre Norbert étant le seul enfant issu du couple à avoir atteint l'age adulte.
Auriez-vous par hasard la photo de cet acte?
Franck


Bonjour à tous et à toutes

désolé Franck, je nai pas cet acte car je ne me suis pas intéressé à cette branche Keirel-Gilbert, qui pour moi est une collatérale. Je descends de Théodore, François Keirel ( frère de votre Pierre Norbert ) x Marie Jeanne Bryckaert.

Quant au lieu de décès de De Back Marie Thérèse, je l'avais trouvé sur la table décennale des Moëres, au nom de De Back Pétronille Thérèse. Les registres d'Etat-Civil n'existent plus pour cette période aux Moëres.

Cordialement Michel.
fbusselez
Bonjour à toutes et à tous,

Michel auriez-vous quelques éléments sur Théodore François qui pour moi est né vers 1792, et d'autres enfants de cette fratrie comme Jean François Amand né le 08/04/1786 à Ghyvelde, ou Norbert Désiré né le 25/09/1801, et pour lesquels je n'ai ni les dates de décès, ni les dates d'éventuelles unions.
Cordialement.

Franck
jfichaux
Citation (mgallant @ 13/05/2009 à 13:56) *
Citation (fbusselez @ 13/05/2009 à 12:45) *
Michel, merci à vous pour le renseignement qui, maintenant que je sais où a eu lieu le décès, devait être noté sur l'acte de mariage de Pierre Norbert KEIREL et de Sophie Séraphine GILBERT en date du 02/07/1828 à Warhem, Pierre Norbert étant le seul enfant issu du couple à avoir atteint l'age adulte.
Auriez-vous par hasard la photo de cet acte?
Franck


Bonjour à tous et à toutes

désolé Franck, je nai pas cet acte car je ne me suis pas intéressé à cette branche Keirel-Gilbert, qui pour moi est une collatérale. Je descends de Théodore, François Keirel ( frère de votre Pierre Norbert ) x Marie Jeanne Bryckaert.

Quant au lieu de décès de De Back Marie Thérèse, je l'avais trouvé sur la table décennale des Moëres, au nom de De Back Pétronille Thérèse. Les registres d'Etat-Civil n'existent plus pour cette période aux Moëres.

Cordialement Michel.


Bonjour à tous

Bonjour Franck

Le dépouillement du mariage à Warhem

Mariage Warhem le 2 juillet 1828
KEIREL Pierre Norbert né à Ghyvelde le 13 prairial an 7 préposé des douanes royale à Rexpoede fils de Jacques Louis, né à Ghyvelde y décédé le 12 juin 1827 et de DEBACK Pétronille Thérèse décédée dans les Moeres Française le 2 avril 1826, native de Ghyvelde
GUILLEBERT Sophie Séraphine née à West cappel le 10 thermidor an 7 fille de Jean François natif de Beveren et de WILLAEYS Marie Jeanne née à Hondschotte décédée en cette commune le 16 avril 1826

Témoin KEIREL Bernard Dominiques 51 ans préposé des douanes à DK, frére du marié
KEIREL Fraçois Théodore 37 ans cultivateur à Warhem, frére du marié
VANNOORENBERGHE Pierre Cornil laitier 36 ans beauf de l'épouse
PEENE ? Pierre Jacques, voisin de l'épouse
fbusselez
Bonjour à toutes et à tous,

merci José, c'est donc bien sur l'acte de mariage KEIREL x GILBERT que j'avais lu cette information.
Par contre, sauf erreur de ma part, Jacques Louis KEIREL serait décédé le 12/06/1817 et non pas 1827.
L'un ou l'autre des colistiers aurait-il d'une part la photo de l'acte de maraige du couple KEIREL x GILBERT en date du 02/07/1828 à Warhem et/ou celle de l'acte de décès de [color="#0000FF"]Jacques Louis KEIREL soit en 1817, soit en 1827 à Ghyvelde.
Les éléments que j'ai en ma possession sur ces individus remontent au tout début du 21ème siècle, époque à laquelle la photo-numérique n'était pas encore arrivée dans tous les foyers, du moins pas dans le mien laugh.gif laugh.gif laugh.gif
Cordialement.

Franck
jfichaux
Citation (fbusselez @ 14/05/2009 à 12:58) *
Bonjour à toutes et à tous,

merci José, c'est donc bien sur l'acte de mariage KEIREL x GILBERT que j'avais lu cette information.
Par contre, sauf erreur de ma part, Jacques Louis KEIREL serait décédé le 12/06/1817 et non pas 1827.
L'un ou l'autre des colistiers aurait-il d'une part la photo de l'acte de maraige du couple KEIREL x GILBERT en date du 02/07/1828 à Warhem et/ou celle de l'acte de décès de [color="#0000FF"]Jacques Louis KEIREL soit en 1817, soit en 1827 à Ghyvelde.
Les éléments que j'ai en ma possession sur ces individus remontent au tout début du 21ème siècle, époque à laquelle la photo-numérique n'était pas encore arrivée dans tous les foyers, du moins pas dans le mien laugh.gif laugh.gif laugh.gif
Cordialement.

Franck


Re

Il s'agit bien de 1817
mgallant
Citation (fbusselez @ 14/05/2009 à 07:30) *
Michel auriez-vous quelques éléments sur Théodore François qui pour moi est né vers 1792, et d'autres enfants de cette fratrie comme Jean François Amand né le 08/04/1786 à Ghyvelde, ou Norbert Désiré né le 25/09/1801, et pour lesquels je n'ai ni les dates de décès, ni les dates d'éventuelles unions.

Bonjour Franck,

1-Keirel Théodore François cultivateur à Warhem o Ghyvelde 28.09.1791. Date probablement vue sur une table. Laquelle? Cela remonte à 15 ans au moins. x Warhem 03.03.1813 avec Bryckaert Marie Thérèse o Uxem 07.04.1791
+ Warhem 17.08.1873. Bryckaert M.Th. + Warhem 03.06.1870

2-Keirel Norbert Désiré + Les Moêres 05.10.1824 Apparemment célibataire.

3- Keirel Jean François x Barbe Jansoone d'où Jean françois o vers 1811 et x Virginie Moone

Je n'ai rien de plus sur les 2 derniers cités.
Cordialement Michel
fbusselez
Bonsoir à toutes et à tous,

merci Michel pour ces éléments supplémentaires qui me permettent de combler des lacunes.
Cordialement.

Franck
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.