Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : LETENEUR x SENECHAL
GenNPdC - Genealogie Nord-Pas-de-Calais > Forums dédiés à l'actuel département du PAS-DE-CALAIS > Haut Artois

ybucsi
bonjour

je recherche toutes informations sur le mariage de LETENEUR Jacques (né vers 1695 à Brunémont 59) et SENECHAL Françoise. Ils ont vécu à Palluel (62) : le mariage devrait avoir eu lieu en 1737 (peut-être le 05/02/1737 à Palluel ? d'après des notes manuscrites...

Merci pour votre aide

Yvette (d'Amiens)
mhennebicq
Citation (ybucsi @ 24 mai 2006 à 21:10) *
bonjour

je recherche toutes informations sur le mariage de LETENEUR Jacques (né vers 1695 à Brunémont 59) et SENECHAL Françoise. Ils ont vécu à Palluel (62) : le mariage devrait avoir eu lieu en 1737 (peut-être le 05/02/1737 à Palluel ? d'après des notes manuscrites...

Merci pour votre aide

Yvette (d'Amiens)


Bonjour Yvette.
Je viens de repérer qq questions concernant Palluel. Je possède les tables décennales de Palluel mais je n'ai pas trouvé le mariage de Jacques LETENEUR avec Marie Françoise SENECHAL. Par contre, il y a les mariages de plusieurs de leurs enfants, est-ce que cela vous intéresse ?

Bien cordialement M.H.
ybucsi
Bonjour

je viens de découvrir votre message : oui cela m'intéresse

merci

Yvette
Bonjour Yvette.
Je viens de repérer qq questions concernant Palluel. Je possède les tables décennales de Palluel mais je n'ai pas trouvé le mariage de Jacques LETENEUR avec Marie Françoise SENECHAL. Par contre, il y a les mariages de plusieurs de leurs enfants, est-ce que cela vous intéresse ?

Bien cordialement M.H.
[/quote]
cziemczak
Citation (ybucsi @ 24 mai 2006 à 17:10) *
je recherche toutes informations sur le mariage de LETENEUR Jacques (né vers 1695 à Brunémont 59) et SENECHAL Françoise. Ils ont vécu à Palluel (62) : le mariage devrait avoir eu lieu en 1737 (peut-être le 05/02/1737 à Palluel ? d'après des notes manuscrites...


Bonsoir Yvette,

L'avancée de certains relevés aidant, une réponse concrête à votre demande:

J1800-11

118- Contrat de mariage 28 janvier 1737 - folio
Jacques LETENEUR ménager demeurant à Palluel relict de Michelle GILLERON assisté de Louis LETENEUR clerc paroissial de Brunemont son père.
Françoise SENESART fille de défunts Antoine et Jeanne MALLE demeurant audit Palluel.


une file LETENEUR avait été faite sur le Douaisis, elle doit pouvoir compléter nickel.gif

Christophe cool.gif
mhennebicq
[quote name='ybucsi' date='30 octobre 2007 à 07:14' post='122685']
Bonjour

je viens de découvrir votre message : oui cela m'intéresse

merci

Yvette

Bonsoir Yvette, je vous envoie les relevés de mariage à Palluel comme promis. J'espère que vous y trouverez quelques renseignements. Bonne soirée. M.H.


Mariage du 10-2-1755

Entre FACHE Corneil Joseph, 30 ans résidant à Brunémont 59 fils de Antoine François et VERRIER Marguerite Charlotte
et
LETENEUR Marguerite 28 ans fille de Jacques et GILLERON Marie Michelle
Témoins : 1) VERRIER Adrien 2) LETENEUR Pierre Louis 3) BOUTROUILLE Dominique 4) BONIFACE Nicolas .
Curé : PATTE P.
( consanguinité 4ème degré égal )

Je suppose que Marguerite est une fille d’un premier mariage de Jacques LETENEUR. Les autres enfants sont tous de Jacques LETENEUR et Françoise SENECHAL

Mariage du 2-3-1767

Entre DHINAUT Pierre François 32 ans , fils de Pierre et FOVEAU Marie Joseph
et
LETENEUR Marie Anne Joseph 29 ans fille de Jacques et de SENECHAL Françoise
Témoins : 1) BOUTROUILLE Dominique 2) DHINAUT Jean Baptiste, cousin germain du marié
3) LETENEUR Jean Félix frère de la mariée 4) GILLERON Maurice.
Curé : FLEURY

Mariage du 13-2-1770

Entre LETENEUR Jean Félix 31 ans fils de Jacques, Charpentier et SENECHAL Françoise
et
DUBREUCQ Catherine, 31 ans fille de Baptiste, manouvrier et GILLERON Marie Catherine
Témoins : 1) LETENEUR Toussaint frère du marié 2) GILLERON Maurice cousin germain de la mariée
3) DUBREUCQ Jean Noël frère de la mariée 4) BOUTROUILLE Lucien Joseph
Curé : ADAM A.J.

Mariage du 15-5-1770

Entre RIQUOIR Pierre Philippe 37 ans résidant à Arleux 59 fils de Etienne Tourbier et de HANAUT( HENO ) Marie Pasques
et
LETENEUR Marie Anne Joseph 32 ans fille de Jacques Charpentier et SENECHAL Marie Françoise
Témoins : 1) GILLERON Maurice parrain de la mariée 2) DUBAR(T ) Pierre François 3) RIQUOIR Etienne Joseph frère du marié 4) BOUTROUILLE Lucien Joseph.
Curé : ADAM A.J.
Sans aucun doute, second mariage…..

Mariage du 20-10-1772

Entre LETENEUR Toussaint 32 ans, fils de Jacques , charpentier , décédé, et SENECHAL Françoise, décédée
et
DUFORET Marie Agnès 25 ans fille de Hilaire, tourbier, décédé et MATHON Jeanne Louise décédée
Témoins 1) RIQUOIR Pierre Philippe beau frère du marié 2) LETENEUR Silvin frère du marié 3) DUFORET Jérome, frère de la mariée 4) BOUTROUILLE Lucien Joseph
Curé : ADAM A.J.

Mariage du24-2-1778

Entre LETENEUR Silvin 33 ans de Palluel 62 fils de Jacques décédé et SENECHAL Françoise
et
DHINAUT Marie Alexandrine 33 ans fille de Amez et CAUDRON Marie Joseph décédée
Témoins 1) LETENEUR Philippe Joseph frère du marié 2) RIQUOIR Pierre Philippe 3) DUPRIEZ Jean Noé
4) BOUTROUILLE Lucien
Coadjuteur PROTEZ J.J.

Mariage du 20 -10-1778

Entre LETENEUR Philippe Joseph 29 ans fils de Jacques et SENECHAL Françoise
et
BILLOIR Marie Anne Joseph 27 ans fille de Philippe et WILLERVAL Jeanne Joseph
Témoins : 1) RIQUOIR Pierre Philippe 2) LETENEUR Toussaint 3) BOUTROUILLE Jean Louis Joseph
4) CAUDRON Félix
Coadjuteur PROTEZ J.J. Observ : Témoins soussignés et marque du 3ème témoin

Mariage du 23-5-1782

Entre NORMAND Jean Philippe 44 ans résidant à Riencourt lès Cagnicourt fils de Charles Aubert et JOUVENIAUX Marie Guislaine décédée
et
LETENEUR Marie Agnès 35 ans fille de Jacques, décédé et SENECHAL Marie Françoise
Témoins : 1) RIQUOIR Pierre Philippe 2) LETENEUR Jean Félix 3) TABARY Augustin résidant à Riencourt lès Cagnicourt 4) BOUTROUILLE Lucien Joseph
Curé : LEFEBVRE C.

Observ : le 2ème témoin a signé CAUDRON
Riencourt lès Cagnicourt ou Riencourt lès Bapaume ?


Bonjour Yvette.
Je viens de repérer qq questions concernant Palluel. Je possède les tables décennales de Palluel mais je n'ai pas trouvé le mariage de Jacques LETENEUR avec Marie Françoise SENECHAL. Par contre, il y a les mariages de plusieurs de leurs enfants, est-ce que cela vous intéresse ?

Bien cordialement M.H.
[/quote]
[/quote]
ybucsi
bonsoir

Merci beaucoup pour toutes ces informations ! cela confirme et complète mon arbre généalogique (je descends de Toussaint Leteneur et Marie Agnes.

cordialement

Yvette
ybucsi
bonjour Christophe

en relisant votre message, je me pose des questions :

- qu'entendez vous par "une file Leteneur a été faite sur le Douaisis" ? où puis je trouver les informations que vous évoquez SVP ?

- existe - t - il un relevé de tout l'acte SVP ? Où puis-je me le procurer ? la première page ne fait mention que des présents... J'aimerais en savoir plus ... quels étaient les biens de chaque époux par exemple ? dans le CM du premier mariage de mon ancêtre Jacques Le Teneur (c'est ainsi qu'il signait), son père lui offrait une génisse de 2 ans, et son épouse apportait "un manoir de terres amassées..."

merci pour votre aide

cordialement

yvette BUCSI (Amiens)

Citation (cziemczak @ 30 octobre 2007 à 23:54) *
Citation (ybucsi @ 24 mai 2006 à 17:10) *

je recherche toutes informations sur le mariage de LETENEUR Jacques (né vers 1695 à Brunémont 59) et SENECHAL Françoise. Ils ont vécu à Palluel (62) : le mariage devrait avoir eu lieu en 1737 (peut-être le 05/02/1737 à Palluel ? d'après des notes manuscrites...


Bonsoir Yvette,

L'avancée de certains relevés aidant, une réponse concrête à votre demande:

J1800-11

118- Contrat de mariage 28 janvier 1737 - folio
Jacques LETENEUR ménager demeurant à Palluel relict de Michelle GILLERON assisté de Louis LETENEUR clerc paroissial de Brunemont son père.
Françoise SENESART fille de défunts Antoine et Jeanne MALLE demeurant audit Palluel.


une file LETENEUR avait été faite sur le Douaisis, elle doit pouvoir compléter nickel.gif

Christophe cool.gif
cziemczak
Citation (ybucsi @ 10 février 2008 à 07:14) *
- qu'entendez vous par "une file Leteneur a été faite sur le Douaisis" ? où puis je trouver les informations que vous évoquez SVP ?

Bonjour Yvette,

par l'outil Recherche (bandeau du haut), tapez LETENEUR et vous aures les files ayant connu de ce patronyme nickel.gif

Citation (ybucsi @ 10 février 2008 à 07:14) *
- existe - t - il un relevé de tout l'acte SVP ? Où puis-je me le procurer ? la première page ne fait mention que des présents... J'aimerais en savoir plus ... quels étaient les biens de chaque époux par exemple ? dans le CM du premier mariage de mon ancêtre Jacques Le Teneur (c'est ainsi qu'il signait), son père lui offrait une génisse de 2 ans, et son épouse apportait "un manoir de terres amassées..."


L'acte proposé provient de mes numérisations qui m'aident à faire les relevés dont celui en cours, le J1800/11.
Je ne numérise que la partie généalogique, ne retranscrivant que celle-ci. Je ne vise que le reste du texte lorsqu'il s'agit de remariage afin d'avoir les enfants éventuels.
Je ne retranscris pas les apports sad.gif , laissant les personnes intéressées revisiter l'acte.

s'agissant d'un relevé en cours, les vérifications se feront sur place, je pourrais alors à ce moment là numériser, vu qu'il y a demande, la totalité de l'acte.

mais je ne peux dire quand, peut être même en fin d'année seulement.

Christophe
ybucsi
Bonjour Chistophe

Merci pour ces réponses : j'utiliserai l'outil de recherche sur le nom "LETENEUR".
Ainsi, quand vous aurez du nouveau, je le verrai. je ne suis pas pressée. Les "LETENEUR" sont la ligne paternelle de ma mère (Yvonne LETENEUR).

Encore tous mes remerciements

Yvette
Bonjour Yvette,

par l'outil Recherche (bandeau du haut), tapez LETENEUR et vous aures les files ayant connu de ce patronyme nickel.gif

[quote name='ybucsi' post='150114' date='10 février 2008 à 07:14']

- existe - t - il un relevé de tout l'acte SVP ? Où puis-je me le procurer ? la première page ne fait mention que des présents... J'aimerais en savoir plus ... quels étaient les biens de chaque époux par exemple ? dans le CM du premier mariage de mon ancêtre Jacques Le Teneur (c'est ainsi qu'il signait), son père lui offrait une génisse de 2 ans, et son épouse apportait "un manoir de terres amassées..."

[/quote]

L'acte proposé provient de mes numérisations qui m'aident à faire les relevés dont celui en cours, le J1800/11.
Je ne numérise que la partie généalogique, ne retranscrivant que celle-ci. Je ne vise que le reste du texte lorsqu'il s'agit de remariage afin d'avoir les enfants éventuels.
Je ne retranscris pas les apports sad.gif , laissant les personnes intéressées revisiter l'acte.

s'agissant d'un relevé en cours, les vérifications se feront sur place, je pourrais alors à ce moment là numériser, vu qu'il y a demande, la totalité de l'acte.

mais je ne peux dire quand, peut être même en fin d'année seulement.

Christophe
[/quote]
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.