Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : THOREZ
GenNPdC - Genealogie Nord-Pas-de-Calais > Forums dédiés à l'actuel département du NORD > Flandre Maritime > Flandre Intérieure

ybouzin
Bonjour, merci d'avance pour votre aide et votre lecture,

je sollicite votre aide, car je n'est pas trouvé dans les photos des actes de baptême de bailleul la naissance de


Marie Catherine THOREZ fille de Pierre et de Pétronille TURCK.


Sur son mariage (4/11/1755 fichier Bailleul-376 M1737-1757) elle native de Bailleul et elle serait née vers 1736 a Bailleul, j'ai regardé les photo des actes pour cette années, jai trouvé deux naissance THOREZ

Et chose curieuse, si on regarde les parents de ces deux baptêmes si on inverse les prénom et les noms des parents de ces deux baptême on obtient les nom prénom des parents inscrit dans lacte de décès :

le 29 aout 1736 Marie Isabelle Thérèse fille de Pierre Thorez de Bailleul et de Pétronille DEBUISNE de Bailleul (photo des baptême de 1713 à 1736 fichier P1010316)

le 14 mai 1736 Ludovicus Cornelius Bonifacium fils de Caroli et de Marie Magdeleine De TURCK de bailleul
(photo des baptême de 1713 à 1736 fichier P1010297)

pour ce dernier baptême je suis sur qu'il s'agit de son frère, elle est peut être née après 1736 ou encore avant !

je recherche aussi la naissance de Jean Baptiste CHARLEY j'essaierais de trouver son baptême (° ~1731 bailleul)

Merci d'avance pour votre réponse

Cordialement Yoan BOUZIN
bcrepel
Bonjour,

Je ne connais pas d'enfant Marie Catherine THOREZ au couple Pierre THOREZ x Pétronille DETURCK.
Celà dit, je n'ai pas cherché tous les enfants, donc je suis (et c'est fort probable) passé à côté !


Pierre THOREZ 1702 &1725 Pétronille DETURCK ca 1700 ont au moins sur Bailleul :

o Pétronille THOREZ 1729
o Jeanne THOREZ 1732 &1753 Mathieu DEVOS ca 1730
o Isabelle THOREZ ca 1734-1750
o Thérèse THOREZ ca 1738 &1762 Pierre RAMON ca 1724
o Alexandrine THOREZ ca 1742 &1769 Barthélémy ROSEZ ca 1744

Pierre THOREZ est le demi frère d'une de mes ancêtres, par les THOREZ.

Attention
Par contre le couple Charles THOREZ x Magdeleine DETURCK est différent, ils ont des enfants sur la même période mais il s'agit de deux couples DISTINCTS !!!
Je leur connais au moins un fil Jacques né en 1732.

Je ne suis pas parvenu à faire le lien entre ce Charles THOREZ et les autres THOREZ.

Il y a un couple à la même période: Pierre THOREZ x Pétronille DEBRUYNE


A lire : un vieux sujet sur les THOREZ de Bailleul -> http://www.gennpdc.net/lesforums/index.php?showtopic=2455

Bonne soirée
phouvenaghel
Bonsoir

Il y a un CHARLET Jean Baptiste Joseph °31/10/1731

Bailleul
X 27/07/1725
THORRE Pierre, de Bailleul avec DE TURCK Pétronille, de Flêtre
ts : Antoine THORRE et Matthieu DE RAVE

De ce couple :
26/09/1734 Isabelle THORREZ de Pierre et DE TURCK Pétronille (à vérifier = acte très difficilie à lire)
04/10/1732 Jeanne Françoise TORREZ de Pierre et DE TURCK Pétronille

Bonne chance pour la suite
Pascal
ybouzin
Merci pour cette réponsse rapide !
Ce site est rempli d'une mine d'information mais faut savoir ou la trouver !
Ce topic et bien rempli en information, mais ya quelque détaille que je narrive pas a éclaircir,
je vais mettre ce que jai compris sous forme d'une liste ascandante,

1Marie Catherine THORREZ °Bailleul vers 1732 ou après

2Pierre THORREZ né le 21/2/1702 Bailleul
x 27/7/1725 Bailleul
3 DETURCK Pétronille ° flêtres

4 THOREZ Barthélémy né avant 1690 Bailleul + 25/6/1733
(3e noce de barthélémy) x ?
5 DUBAELE Marie françoise ° 29/1/1708 Bailleul

10 DUBAELE Pierre Philippe
11 PLUY Marie Jeanne

Si j'ai oublier des info ou si il est possible de completer sa serrai super,

Au sujet de charlet jean baptiste joseph, c'est bien le bon, si vous avez des info concernant son ascandance je suis preneur (fils de Nicolas et de BOUWE (douwez) marie jacqueline leurs °, x, +)

Merci c'est génial !

PS: Si j'ai bien compris vous êtes cousin avec la généalogie de la dame que je fais avec ce barthélémie wink.gif
phouvenaghel
Bonjour Yoan

Le couple THOREZ DUBAELE s'est X 30/10/1728 Bailleul donc ne peut être celui des parents de Pierre THOREZ °1702

Marie Françoise DUBAELE n'est pas la fille de Pierre Philippe et Marie Jeanne PLUY mais de Jean Baptiste et Marie Anne COUSIN



A+
Pascal
bcrepel
Citation (ybouzin @ 12/05/2009 à 07:07) *
Merci pour cette réponsse rapide !
Ce site est rempli d'une mine d'information mais faut savoir ou la trouver !
Ce topic et bien rempli en information, mais ya quelque détaille que je narrive pas a éclaircir,
je vais mettre ce que jai compris sous forme d'une liste ascandante,

1Marie Catherine THORREZ °Bailleul vers 1732 ou après

2Pierre THORREZ né le 21/2/1702 Bailleul
x 27/7/1725 Bailleul
3 DETURCK Pétronille ° flêtres

4 THOREZ Barthélémy né avant 1690 Bailleul + 25/6/1733
(3e noce de barthélémy) x ?
5 DUBAELE Marie françoise ° 29/1/1708 Bailleul

10 DUBAELE Pierre Philippe
11 PLUY Marie Jeanne

Si j'ai oublier des info ou si il est possible de completer sa serrai super,

Au sujet de charlet jean baptiste joseph, c'est bien le bon, si vous avez des info concernant son ascandance je suis preneur (fils de Nicolas et de BOUWE (douwez) marie jacqueline leurs °, x, +)

Merci c'est génial !

PS: Si j'ai bien compris vous êtes cousin avec la généalogie de la dame que je fais avec ce barthélémie wink.gif



Bonjour,

Ouh la, vous allez trop vite, vous confondez tout du coup... vous êtes entrain de faire des erreurs !

Pierre THOREZ est né le 21 février 1702 à Bailleul Zuidhoek
il est le fils de Barthélémy et de Jacqueline CHIEUX.

Barthélémy THOREZ s'est marié 3 fois (enfin 3 unions retrouvées en tout cas)
1x Jacqueline CHIEUX (mariés avant 1702, je ne sias pas où, je n'ai jamais retrouvé ce mariage)
2xx Marie Anne EYTE
3xxx Marie Françoise DUBAELE

Du premier mariage et du 3ème mariage naissent des enfants (pas trouvé d'enfants nés du second mariage), dont des enfants qui portent les mêmes prénoms (Pierre THOREZ par ex.)
gvanoost
Bonjour

Savez -vous si Pierre Matthieu ThorezTHOREZ , marié en 1728 à Jacqueline DevosDEVOS est le frére de Pierre marié à Pétronille DeturckDETURCK? Car Pétronille est la marraine de son fils Stanislas , né en 1736.

Merci d'avance et bonne journée
Ghislaine
gvanoost
Bonjour

Il y a sur Bailleul un couple Bartolomé Torrez TORREZ/ Marie Antoinette HeydeHEYDE:
enfants: Matthieu né le 11/5/1716 et Marie Gislène née le 20/11/1718

Pensez vous que Marie Anne EyteEYTE et Marie Antoinette HeydeHEYDE puissent être la même personne?
Bonne journée
Ghislaine
phouvenaghel
Bonjour

Voici ce que j'ai relevé sur Bailleul :

° 20/02/1702 Pierre TORRE de Bartholomé et Jacqueline SIEUX
° 14/09/1703 Antoine Bartholomé Joseph TORRE de Bartholomé et Jacqueline CHIEUX
° 27/11/1705 Roland Joseph TORRE de Bartholomé et Jacqueline CHIEUX
° 01/07/1709 Marie Catherine TORREZ de Bartholomé et Jacqueline SIEUX
+ 30/05/1715 Jacqueline SIEUS, épouse de Bartholomé TORRE
X 30/07/1715 Bartholomé THORREZ et Marie Anne EYTE
° 10/05/1716 Mathieu TORRE de Bartholomé et Marie Antonie HEYDEN
° 10/05/1716 Joseph Jacques TORRE de Bartholomé et Marie Antonie HEYDEN
° 18/11/1718 Marie Gislaine Thérèse THORREZ de Bartholomé et Marie Antonie HEYDES
+ 10/05/1728 Marie Anne HEYTE épouse de Bartholomé THORREZ
x 30/10/1728 Bartholomé THORRE, veuf et Marie Françoise DE BALE
° 20/02/1730 Marie Anne Françoise THORREZ de Bartholomé et Marie Françoise DU BAL
° 13/05/1732 Pierre Bartholomé TORREZ de Bartholomé et Marie Françoise DU BAL
+ 25/06/1733 Bartholomé TORREZ époux en dernières noces de Françoise DU BAL

Même si le X 1715 ne précise pas que l'époux est veuf, je pense que c'est le même Bartholomé THORREZ qui se X trois fois (c'est aussi l'avis de Bertrand). Pour sa seconde épouse, que ce soit EYTE, HEYDEN ou HEYDES, je pense que c'est la même personne aussi. Je n'ai pas trouvé sur Bailleul de quoi lever le doute.

Bonne soirée
Pascal
gvanoost
Bonsoir et merci pour tous ces renseignements
Ghislaine
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.