Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : DELOMMEZ x SEUWIN
GenNPdC - Genealogie Nord-Pas-de-Calais > Forums dédiés à l'actuel département du PAS-DE-CALAIS > Béthunois & Bruaysis (Bas-Artois)

avanderlynden
Bonjour à tous,
je recherche la date exacte de la naissance de Célestine Rosalie SEUWIN, née en 1806 (année calculée à partir de sa date de décès), très probablement à Guarbecque, possiblement à Aire-sur-la-Lys.
Elle est ma sosa 39; elle a épousé Henri Jean Joseph DELOMMEZ, lui même né en 1803 (an XI) à Saint-Floris ‎(62350)

Je n'ai pas retouvé la naissance de Célestine ni son mariage avec Henri Delommez à Saint-Floris.

Célestine et Henri se sont installés agriculteur à Winnezeele (59) et leurs enfants sont nés dans ce villages.

Célestine à au moins un frère, François SEUWIN, né en 1812 et agriculteur à Hinges en 1870; il est témoins à la plupart des mariages des enfants DELOMMEZ à Winnezeele.

Leur actuelle descendance se situe aujourd'hui essentiellement en France et en Belgique.

Je n'ai jamais fait de recherches dans le Pas de Calais.

Merci d'avance pour toute aide.
† ptroislouches
Citation (avanderlynden @ 03/05/2009 à 16:20) *
Célestine et Henri se sont installés agriculteur à Winnezeele (59) et leurs enfants sont nés dans ce villages.


Bonjour Cousin André biggrin.gif

ce couple fait partie des ascendants de ma femme 58/59 .je pense que le mariage a eu lieu à Saint Floris car Une fille est née le 10/07/1829 à Saint Floris Fidéline Lucie Stéphanie DELOMMEZ + à Houtkerque le 26/03/1919 Marié à Winnezeele le 30/09/1857 avec Pierre René PATTIN.

Mais je suis comme toi je n'ai pas la naissance des parents , donc je vais suivre ce sujet avec intérèt

Amicalement nickel.gif
avanderlynden
Bonjour à tous,
je suis à la recherche de l'acte de naissance de Philippe Joseph DELOMMEZ.
Philippe Joseph DELOMMEZ a épousé Rosalie HERMANY/HERMARY et de leur union est né Henri Jean-Baptiste Joseph DELOMMEZ, o en 1803 à Saint-Floris.
Merci,
André

ps: par ailleurs, si qq peut men dire plus sur les analogies/différences HERMANY/HERMARY ?
avanderlynden
Citation (ptroislouches @ 03/05/2009 à 16:06) *
Citation (avanderlynden @ 03/05/2009 à 16:20) *
Célestine et Henri se sont installés agriculteur à Winnezeele (59) et leurs enfants sont nés dans ce villages.


Bonjour Cousin André biggrin.gif

ce couple fait partie des ascendants de ma femme 58/59 .je pense que le mariage a eu lieu à Saint Floris car Une fille est née le 10/07/1829 à Saint Floris Fidéline Lucie Stéphanie DELOMMEZ + à Houtkerque le 26/03/1919 Marié à Winnezeele le 30/09/1857 avec Pierre René PATTIN.

Mais je suis comme toi je n'ai pas la naissance des parents , donc je vais suivre ce sujet avec intérèt

Amicalement nickel.gif


Bonjour Pierre,
meci pour ta réponse,
Saint Floris est le lieu de naissance de son époux mais je n'y ai pas retrouvé leur mariage .... c'est pour cette raison que je regarde autour dans les villages où des familles SEUWYN ont été répertoriées.
puisque ton épouse et moi sommes cousins, ce sont bien les mêmes recherches que nous faisons.
Dans les données que tu as publiées, tu dis Célestine fille de Jean Baptiste SEUWIN + Thérèse DELOBEL(LE)
Cela est-il une supposition ou des sources assurent-elles cette filiation ?
Si cela s'avère, les études publiées par Mr Calesse nous permettront de remonter à grand pas !
A te lire et bien cordialement,
André
† ptroislouches
Citation (avanderlynden @ 03/05/2009 à 18:29) *
Dans les données que tu as publiées, tu dis Célestine fille de Jean Baptiste SEUWIN + Thérèse DELOBEL(LE)
Cela est-il une supposition ou des sources assurent-elles cette filiation ?


Bonsoir André

non ce n'est pas une supposition , ce sont les dires de ma Belle mère 82 ans elles a conservé plein de faire part de décés et elle ne veut pas les donner ,mais je la tarabuste si j'y passe cette semaine ,j'essayerai de les avoir , elle m'a déja donné les actes de Mariage en sa possession comme celui du Garçon de la fille que je nomme ci dessous .Que j'ai pu recopier sur mon site comme celui dessous

Amicalement biggrin.gif

acte de mariage N° 6 L'an mil huit cent quatre vingt douze, le trois du mois de février à neuf heures et demi du matin par devant nous Louis Josep Alphonse VERBECKE ,adjoint au maire remplissant par délégation du maire,les fonctions d'officier de l'état civil de Steenwoorde , chef lieu de canton ,arrondissement d'Hazebrouck, département du Nord ont comparu Justin René Victor PATTIN agé de vingt sept ans et trois mois,né à Houtkerque le vingt octobre mil huit cent soixante quatre , cultivateur domicilié à Houtkerque célibataire fils du feu Pierre Martin PATTIN décédé à Houtkerque le sept avril mil huit cent quatre vingt sept et de vivante Fédéline Lucie Stéphanie DELOMMEZ agée de soixante trois ans ,cultivatrice, domiciliée à Houtkerque ici présente et consentante d'une part et Eugénie Stéphanie BALLOY agée de vingt quatre ans et neuf mois née à Steenwoorde le quatorze avril mil neuf cent soixante huit , cultivatrice domiciliée à Steenwoorde célibataire fille majeure de Henri Louis BALLOY agé de soixante ans et de Sophie Rosalie RYCKEWAERT agée de cinquante six ans cultivateurs domiciliés à Steenwoorde présents et consentants d'autre part, lesquels nous ont requis de procéder à la célébration.Du mariage projeté entre eux et dont publications ont été faites conformément à la loi en cette commune et dans celle d'Houtkerque les dimanches vingt quatre et trente et un du mois de janvier dernier ainsi qu'il résulte du certificat délivré par le maire de cette derniere commune .Aucune opposition au dit mariage ne nous ayant éte signifiée faisant droit à leur réquisition . les futurs époux et leurs ascendantsont déclaré sur notre interpelleation qu'il n'a pas été fait de contrat de mariage.Aprés avoir donné lecture de l'acte de naissance de l'époux délivré par le maire d'Houtkerque le trente janvier dernier et du certificat de publication et de non opposition délivré par le maire d'Houtkerque et du chapitre six du code civil intitulé du mariage sur les droits et les devoirs respectifs des époux nous avons demandé au futurs époux et à la future épouse s'ils voulaient se prendre pour époux ,chacun ayant répondu séparément et affirmativement nous les déclarons unis par les liens du mariage . la dite célébration a été faite publiquement en la salle de lamairie en présence de Jules BALLOY agé de vingt huit ans ,cultivateur domicilié à Steenwoorde frére de l'épouse ,de Désiré BALLOY agé de trente ans cultivateur domicilié à Steenwoorde frére de l'épouse, ROELS Paul àgé de vingt sept ans cultivateur ,connaissance des époux ,Louis DERENOY vingt sept ans journalier domicilié à Winnezeele connaissance des époux , qui lecture faite du présent acte ont signé avec nous
rtailly
Citation (avanderlynden @ 03/05/2009 à 15:20) *
Bonjour à tous,
Je n'ai pas retouvé la naissance de Célestine ni son mariage avec Henri Delommez à Saint-Floris.


Merci d'avance pour toute aide.


Bonsoir André et Pierre

D'apres les releves des mariages de 1605 à 1895 Tome2 par Alain DEFER
le mariage DELOMMEZ- SEUWIN c'est fait en 1824 à St Floris.
Les releves sont publier par l'organisation Alpha voir http://gvandembeuche.free.fr/

Cordialement

Roland
avanderlynden
Citation (rtailly @ 03/05/2009 à 19:14) *
D'apres les releves des mariages de 1605 à 1895 Tome2 par Alain DEFER
le mariage DELOMMEZ- SEUWIN s'est fait en 1824 à St Floris.
Les releves sont publiés par l'organisation Alpha


Merci Roland,
Je vais prendre prendre contact avec l'organisation Alpha,
en attendant, si qq à déjà étudié les familles SEUWIN et DELOMMEZ de Saint-Floris, je suis preneur de toute info supplémentaire.
Amicalement,
André
avanderlynden
Citation (avanderlynden @ 03/05/2009 à 18:29) *
puisque ton épouse et moi sommes cousins, ce sont bien les mêmes recherches que nous faisons.
Dans les données que tu as publiées, tu dis Célestine fille de Jean Baptiste SEUWIN + Thérèse DELOBEL(LE)
Cela est-il une supposition ou des sources assurent-elles cette filiation ?
André


merci Pierre, des faire-part de décès .... tu imagines à quel point je suis interessé !
J'espère que tu te montreras convaincant auprès de ta belle-mère ! wink.gif

Les infos de Roland ouvrent le voie et j'ai consolidé mes données avec celles de Mr Calesse .... ne reste plus qu'a valider avec les actes.
A bientôt et le bonsoir à me cousine.
André
mcalesse
Bonjour André,

Philippe Nicolas Charles DELHOMEL,journalier,°21/2/1767 St-Floris (parrain: Philippe Nicolas Charles GRAVELEINE;marraine: DESPREY Marie Elisabeth Isbergue )

X 12/12/1793 St-Floris

Marie Euphrosine HERMARY,cultivatrice,° 1/6/1764 Busnes,fille de Jacques Joseph et de Marie Elisabeth BAREL

dont Henri Jean-Baptiste DELHOMEL,° 4/4/1803 St-Floris

je peux vous donner l'ascendance du couple


Michel

Citation (avanderlynden @ 03/05/2009 à 17:22) *
Bonjour à tous,
je suis à la recherche de l'acte de naissance de Philippe Joseph DELOMMEZ.
Philippe Joseph DELOMMEZ a épousé Rosalie HERMANY/HERMARY et de leur union est né Henri Jean-Baptiste Joseph DELOMMEZ, o en 1803 à Saint-Floris.
Merci,
André

ps: par ailleurs, si qq peut men dire plus sur les analogies/différences HERMANY/HERMARY ?
mcalesse
Rebonjour André,

Célestine Publicie Rosalie SEUWIN,journalière,° 14/12/1806 St-Floris,de Jean-Baptiste et Marie-Thérèse DELOBEL

X 20/7/1824 St-Floris

Henri Jean-Baptiste DELOMEZ

mariage le 17/10/1804 au Mt-Bernanchon:

Jean-Baptiste SEUWIN,journalier,° 12/5/1777 St-Floris de Omer Joseph et Marie Anne Joseph SENECHAL
X
Marie-Thérèse DELOBEL,° 18/7/1782 Mt-B,fille de Philippe françois et Marie Agnès LEFRANC

Michel
† ptroislouches
Bonjour tout le monde

MERCI à Michel pour tous ces renseignements, peut étre aurons nous le relevé du mariage Par Serge sur Mont Bernanchon

Amicalement nickel.gif
avanderlynden
Citation (mcalesse @ 04/05/2009 à 07:00) *
Bonjour André,

Philippe Nicolas Charles DELHOMEL,journalier,°21/2/1767 St-Floris (parrain: Philippe Nicolas Charles GRAVELEINE;marraine: DESPREY Marie Elisabeth Isbergue )

X 12/12/1793 St-Floris

Marie Euphrosine HERMARY,cultivatrice,° 1/6/1764 Busnes,fille de Jacques Joseph et de Marie Elisabeth BAREL

dont Henri Jean-Baptiste DELHOMEL,° 4/4/1803 St-Floris


Bonjour Michel,
je vous remercie pour les informations que vous donnez au sujet des familles DELOMMEZ et SEUWIN et ascendance.
Citation
je peux vous donner l'ascendance du couple


Cela m'interesse bien evidemment, je vous envoie mon adresse mail par message privé.
Encore merci,
André

ps: pouvez-vous me dire comment vous êtes rattaché à ces branches, cela me permettra de savoir comment nous sommes cousins ?
mcalesse
Bonjour,

en attendant Serge,je continue un peu l'ascendance

1.SEUWIN Jean Baptiste ° 12/5/1777 St-Floris

2. SEUWIN Omer Joseph,Fermier ° 9/9/1735 Calonne/lys + 3/4/1784 St-Floris
X 26/3/1763 St-Floris
3. SENECHAL Marie Anne Joseph ° 6/10/1738 St-Floris

4. SEUWIN Alexandre,Clerc et Maître d'école à Calonne,° vers 1687 + 6/8/1743 Calonne/Lys
X 3/2/1717 St-Floris
5. DELASSUS marie Magdeleine,° 22/9/1697 St-Floris + 31/1/1753 St-Floris
XX 23/7/1744 Calonne/Lys BOURGEOIS Pierre

6. SENECHAL Jean Joseph dit Joseph,Laboureur,Censier,Procureur d'office ° 19/4/1705 Calonne/lys + 8/11/1788 St-Floris
X23/7/1732 Calonne COUSTENOBLE Marie Joseph
XX 1/2/1735 St-Floris

7. DELASSUS Marie Magdeleine,° 22/3/1714 St-Floris + 20/2/1741 St-Floris

10. DELASSUS Louis le jeune,Fermier et Echevin,° 14/1/1672 St-Floris + 20/5/1723 St-Floris
X 18/9/1695 St-Floris
11. GRAU Marie Anne ° 27/7/1673 St-Floris + 15/11/1710 St-Floris

12. SENECHAL jacques François,dt à St-Floris en 1702,à Haverskerque en 1703,Mayeur de Calonne pendant 32 ans + 17/1/1743 Calonne/lys
X 22/5/1703 Calonne
13. LESUR Marie Marguerite,° 19/11/1676 Calonne + 1/5/1721 Calonne

14. DELASSUS Pierre,laboureur,premier échevin ° vers 1643 + 12/5/1700 St-Floris
X 25/7/1666 Calonne VARLET Marguerite
XX 3/3/1705 St-Floris DELANNOY Françoise
XXX 28/7/1712 St-Floris

15. REANT Marie Pétronille,° vers 1680 + 23/2/1740 St-Floris
XX 11/11/1721 St-Floris BROUCQSAULT Gaspard

20=14
21.VARLET Marguerite ,fille de Pierre et Françoise PLUCQUIN

26. LESUR Jean,mayeur de Calonne,° 8/2/1643 Calonne + 24/10/1710 Calonne;fils de Jean et VANHOUCQ Jacquemine
X 14/7/1665 Calonne
27. BAUDELLE Marguerite ° 27/6/1644 Calonne + 14/10/1710 Calonne,fille de Nicolas et BROUARD Jacquemine

Michel

Citation (ptroislouches @ 04/05/2009 à 10:30) *
Bonjour tout le monde

MERCI à Michel pour tous ces renseignements, peut étre aurons nous le relevé du mariage Par Serge sur Mont Bernanchon

Amicalement nickel.gif
avanderlynden
Citation (rtailly @ 03/05/2009 à 18:14) *
Citation (avanderlynden @ 03/05/2009 à 15:20) *
Bonjour à tous,
Je n'ai pas retouvé la naissance de Célestine ni son mariage avec Henri Delommez à Saint-Floris.


Merci d'avance pour toute aide.


Bonsoir André et Pierre

D'apres les releves des mariages de 1605 à 1895 Tome2 par Alain DEFER
le mariage DELOMMEZ- SEUWIN c'est fait en 1824 à St Floris.
Les releves sont publier par l'organisation Alpha voir http://gvandembeuche.free.fr/

Cordialement

Roland



Parmi mes aieux, plusieurs ont quitté Saint Floris (Boucry, Seuwin, Delommez), Bailleul, Steenwerck (Ducourant, Walbrou) pour venir s'installer à Steenvoorde, watou, Winnezeeleent 1750 et 1810, je vais essayer m'affiner un peu.
Ces migrations n'étant pas isolées, je souhaite savoir si elles sont liées à un évenement historique. Si vous avez connaissance de travaux sur l'histoire de Saint-Floris,Saint-Venant, Haverskerque .... je suis interessé.
A bientôt,
André
† ptroislouches
Citation (mcalesse @ 04/05/2009 à 13:15) *
Bonjour,

en attendant Serge,je continue un peu l'ascendance


Re Michel

MERCI Super il n'y a plus qu'a tout rentrer

Amicalement biggrin.gif nickel.gif
† ptroislouches
Bonjour André et Michel biggrin.gif

Citation
je peux vous donner l'ascendance du couple


Je suis aussi interéssé par cette branche

Amicalement biggrin.gif
mcalesse
une bonne adresse pour l'histoire de St-Floris:le site d'Alain Defer:

http://saint.floris.free.fr/

Michel

Citation (avanderlynden @ 04/05/2009 à 13:23) *
Parmi mes aieux, plusieurs ont quitté Saint Floris (Boucry, Seuwin, Delommez), Bailleul, Steenwerck (Ducourant, Walbrou) pour venir s'installer à Steenvoorde, watou, Winnezeeleent 1750 et 1810, je vais essayer m'affiner un peu.
Ces migrations n'étant pas isolées, je souhaite savoir si elles sont liées à un évenement historique. Si vous avez connaissance de travaux sur l'histoire de Saint-Floris,Saint-Venant, Haverskerque .... je suis interessé.
A bientôt,
André
† ssombret
Citation (mcalesse @ 04/05/2009 à 07:09) *
mariage le 17/10/1804 au Mt-Bernanchon:
Jean-Baptiste SEUWIN,journalier,° 12/5/1777 St-Floris de Omer Joseph et Marie Anne Joseph SENECHAL
X Marie-Thérèse DELOBEL,° 18/7/1782 Mt-B,fille de Philippe françois et Marie Agnès LEFRANC
MERCI à Michel pour tous ces renseignements, peut étre aurons nous le relevé du mariage Par Serge sur Mont Bernanchon

Bonsoir à tous wink.gif

Rentrant de ma permanence au club où j'ai pu photographier les actes sur les microfilms de Mont Bernanchon et Lestrem, je vous donne mes "trouvailles"....
Pour le mariage SEUWIN x DELOBEL, voir 2 photos (voir liens ci-dessous)
http://www.gennpdc.net/lesforums/uploads/1...83_4_112587.jpg

http://www.gennpdc.net/lesforums/uploads/1...983_4_73650.jpg

J'ai également trouvé l'acte de naissance de Marie Thérèse DELOBEL
http://www.gennpdc.net/lesforums/uploads/1...983_4_63860.jpg

Et le mariage de ses parents sur Lestrem (2 liens ci-dessous)
http://www.gennpdc.net/lesforums/uploads/1...983_4_70676.jpg

http://www.gennpdc.net/lesforums/uploads/1...983_4_59678.jpg

Je peux également vous donner la photo du premier mariage de DELOBEL Philippe François avec SAUVAGE Marie Anne Joseph qui a eu lieu le 30/5/1770 à Gonnehem (je vais chercher dans mes actes)

Bonne consultation. Amicalement
Serge biggrin.gif
rtailly
Citation (ptroislouches @ 04/05/2009 à 10:30) *
Bonjour tout le monde

MERCI à Michel pour tous ces renseignements, peut étre aurons nous le relevé du mariage Par Serge sur Mont Bernanchon

Amicalement nickel.gif


Bonsoir

Marie Thérèse DELOBEL
Née le 18 juillet 1782 - Mont Bernanchon
Décédée le 16 juillet 1850 - Merville

Philippe DELOBEL père de Marie Thérèse
Né le 11 décembre 1737 - Mont Bernanchon
Baptisé le 11 décembre 1737 - Mont Bernanchon
Décédé le 29 juin 1791 - Mont Bernanchon
Inhumé le 30 juin 1791 - Mont Bernanchon
Laboureur

X Marié le 30 mai 1770, Gonnehem avec Marie Anne SAUVAGE
Née vers 1741 - Gonnehem
Décédée le 6 mai 1771 - Mont Bernanchon
dont
Thomas Albert DELOBEL 1771
Agnès Amélie DELOBEL ca 1777

XXMarié le 27 avril 1775, Lestrem avec Marie Agnès LEFRANC
Née le 16 mai 1742 - Lestrem
Baptisée le 17 mai 1742 - Lestrem
Décédée le 20 février 1795 - Mont Bernanchon
dont
Marie Magdeleine DELOBEL 1776
Paul Balthazar DELOBEL 1780-1852
Marie Thérèse DELOBEL 1782-1850
Philippe DELOBEL 1788-1790

Maximilien DELOBEL père de Philippe François
Décédé le 21 juillet 1742 - Mont Bernanchon,62,Pas de Calais,,
Inhumé le 22 juillet 1742 - Mont Bernanchon,62,Pas de Calais,,
Laboureur

Marié avec Marie Magdeleine RENNUIT
Décédée le 25 mars 1781 - Mont Bernanchon
Inhumée le 26 mars 1781 - Mont Bernanchon
dont
Marie Louise DELOBEL 1735-1791
Paul Isidore DELOBEL 1736
Philippe François DELOBEL 1737-1791
Jacques François DELOBEL 1740-1750
Marie Magdeleine DELOBEL 1741-1820

Tous ça vient de http://gw2.geneanet.org/index.php3?b=jpdel...erese;n=delobel

cordialement

Roland biggrin.gif
† ptroislouches
Citation (ssombret @ 04/05/2009 à 20:14) *
Je peux également vous donner la photo du premier mariage de DELOBEL Philippe François avec SAUVAGE Marie Anne Joseph qui a eu lieu le 30/5/1770 à Gonnehem (je vais chercher dans mes actes)


bonsoir Serge biggrin.gif

MERCI pour tous ces actes ,je savais que tu allais intervenir, si tu trouves celui du dessus je suis preneur.

Amicalement nickel.gif
† ptroislouches
Citation (rtailly @ 04/05/2009 à 20:21) *



Bonsoir Roland biggrin.gif

MERCI à toi pour avoir cherché toutes ces données

Amicalement nickel.gif
† ssombret
Citation (ptroislouches @ 04/05/2009 à 20:04) *
Citation (ssombret @ 04/05/2009 à 20:14) *
Je peux également vous donner la photo du premier mariage de DELOBEL Philippe François avec SAUVAGE Marie Anne Joseph qui a eu lieu le 30/5/1770 à Gonnehem (je vais chercher dans mes actes)

MERCI pour tous ces actes ,je savais que tu allais intervenir, si tu trouves celui du dessus je suis preneur.

Re-bonsoir Pierre

Voir en galerie les deux photos de l'acte
http://www.gennpdc.net/lesforums/uploads/1...983_4_52664.jpg

http://www.gennpdc.net/lesforums/uploads/1...983_4_83515.jpg

Je te conseille de surveiller ta boîte aux lettres.... wink.gif normalement, le facteur doit y mettre une lettre provenant du PDC laugh.gif
Amicalement biggrin.gif
Serge
† ptroislouches
Citation (ssombret @ 04/05/2009 à 22:04) *
Je te conseille de surveiller ta boîte aux lettres.... wink.gif normalement, le facteur doit y mettre une lettre provenant du PDC laugh.gif


Re Serge laugh.gif

MERCI pour cet acte , demain je monte la garde devant ma boite laugh.gif

Amicalement nickel.gif
† ssombret
Citation (rtailly @ 04/05/2009 à 20:21) *
Marie Anne SAUVAGE
Née vers 1741 - Gonnehem
Décédée le 6 mai 1771 - Mont Bernanchon

Re- bonsoir Pierre et Roland

Dans mes actes de Gonnehem, j'ai trouvé l'acte de naissance de Marie Anne Sauvage
http://www.gennpdc.net/lesforums/uploads/1...983_4_93692.jpg

Et l'acte de mariage de ses parents
http://www.gennpdc.net/lesforums/uploads/1...983_4_38098.jpg

Dans les jours à venir, je serai moins présent car le "cycliste" s'intéresse fortement aux "4 Jours de Dunkerque", avec arrivée à Arques le 6 et à Béthune le 7... nickel.gif....donc pas sur le forum.
Bonne lecture et bonne nuit.
Amicalement biggrin.gif
Serge
† ptroislouches
Citation (ssombret @ 04/05/2009 à 22:39) *
Dans mes actes de Gonnehem, j'ai trouvé l'acte de naissance de Marie Anne Sauvage
Et l'acte de mariage de ses parents



Re Serge

MERCI pour tout

Amicalement biggrin.gif nickel.gif
avanderlynden
merci Michel, Serge, Roland et Pierre pour les données partagées.
Il me faudra un peu de temps pour analyser tout cela,
je reviens vers vous dans la foulée,
Amicalement,
André
† ssombret
Citation (mcalesse @ 04/05/2009 à 07:09) *
Célestine Publicie Rosalie SEUWIN,journalière,° 14/12/1806 St-Floris,de Jean-Baptiste et Marie-Thérèse DELOBEL
X 20/7/1824 St-Floris
Henri Jean-Baptiste DELOMEZ

Bonsoir Pierre et Roland

Pour compléter la transcription de ce mariage ci-dessus indiqué:

Mariage du 20/07/1824 à St Floris
DELOMEZ Henri Jean Baptiste, 21A, Journalier, né le 04/04/1803 (14 Germinal an 11) à ST FLORIS 62, demeurant à ST FLORIS 62, fils de DELOMEZ Philippe Nicolas Charles, Cultivateur, demeurant à ST FLORIS 62, et de HERMARY Euphroisine (+)
SEUWIN Célestine Publicie Rosalie, 18A, Journalière, née le 14/12/1806 à ST FLORIS 62, demeurant à ST FLORIS 62, fille de SEUWIN Jean Baptiste (+) et de DELOBELLE Marie Thérèse, Ménagère, demeurant à ST FLORIS 62
Note : mère du mariant décédée le 29/03/1824 à ST FLORIS 62 - père de la mariante décédé le 23/01/1817 à ST FLORIS 62

Bonne continuation dans vos recherches
Amicalement biggrin.gif
† ptroislouches
Citation (ssombret @ 05/05/2009 à 17:42) *
Bonne continuation dans vos recherches


Bonsoir Serge biggrin.gif

Que dire de plus que MERCI laugh.gif

Amicalement nickel.gif
paaubertin
Bonjour aux lecteurs de ces files !

Pour éviter les redites, je mets ensemble les deux sujets.

Bonne continuation.
† ssombret
Citation (mcalesse @ 04/05/2009 à 08:00) *
Philippe Nicolas Charles DELHOMEL,journalier,°21/2/1767 St-Floris (parrain: Philippe Nicolas Charles GRAVELEINE;marraine: DESPREY Marie Elisabeth Isbergue )
X 12/12/1793 St-Floris
Marie Euphrosine HERMARY,cultivatrice,° 1/6/1764 Busnes,fille de Jacques Joseph et de Marie Elisabeth BAREL

Bonjour André, bonjour à tous

Une dernière réponse avant d'aller voir les "4 Jours de Dunkerque".... wink.gif
Je vous ai trouvé quelques renseignements complétant ceux de Michel...provenant de transcriptions d'actes de St Floris et St Venant détenus au club.

Décès du 30/03/1824 à St Floris
HERMARY Euphrosine Joseph (F), 59A, demeurant à SAINT FLORIS 62, fille de HERMARY Jacques Joseph (+), demeurant à SAINT FLORIS 62, et de BAREL Marie Isabelle (+), demeurant à SAINT FLORIS 62, épouse de DELHOMEZ Nicolas Charles, 57A, Cultivateur, né à SAINT FLORIS 62, demeurant à SAINT FLORIS 62

Décès du 07/12/1825 à St Floris
DELHOMEZ Philippe Nicolas (M), 58A, Cultivateur, né à SAINT FLORIS 62, demeurant à SAINT FLORIS 62, fils de DELHOMEZ Antoine Joseph (+), demeurant à SAINT FLORIS 62, et de BERTHE Marie Anne Joseph (+), demeurant à SAINT FLORIS 62, veuf de HERMARY Euphrosine, demeurant à SAINT FLORIS 62

Mariage du 01/06/1756 à St Venant
HERMARY Jacques Joseph, 32A, demeurant à SAINT VENANT 62, fils de HERMARY Charles François et de SAMBOURG Marie Jeanne (+)
BAREL Marie Isabelle, 31A, demeurant à SAINT VENANT 62, fille de BAREL Antoine François et de SAINT GILLES Marie Louise
T : HERMARY Charles François, frère de l'époux
SAMBOURG Matthieu Joseph, Oncle de l'époux
BAREL Philippe Joseph, Frère de l'épouse
BAREL Jacques François, Frère de l'épouse

Décès du 06/01/1806 à St Floris
HERMARY Jacques Joseph (M), 82A, demeurant à SAINT FLORIS 62, fils de HERMARY Charles Joseph (+), demeurant à SAINT FLORIS 62, et de SAMBOURG Marie Jeanne (+), demeurant à SAINT FLORIS 62

Mariage du 26/06/1723 à St Venant
HERMARY Charles François, 25A, journalier, demeurant à ST VENANT 62, fils de HERMARY Charles, journalier, demeurant à ST VENANT 62, et de LEQUESNE Jeanne, ménagère, demeurant à ST VENANT 62
SAMBOURG Marie Jeanne, journalière, demeurant à ST VENANT 62, fille de SAMBOURG Jacques (+) et de ROUSSEL Marie, ménagère, demeurant à ST VENANT 62

Bonne lecture et bonne continuation dans vos recherches
Amicalement biggrin.gif
mcalesse
Bonjour à tous,

je corrige une coquille:

Citation (mcalesse @ 04/05/2009 à 13:15) *
14. DELASSUS Pierre,laboureur,premier échevin ° vers 1643 + 12/5/1720 St-Floris
X 25/7/1666 Calonne VARLET Marguerite
XX WARIN Chrétienne
XXX3/3/1705 St-Floris DELANNOY Françoise
XXXX 28/7/1712 St-Floris
rtailly
Citation (ssombret @ 06/05/2009 à 08:21) *
Bonne lecture et bonne continuation dans vos recherches
Amicalement biggrin.gif

Bonjour Serge

Un grand merci pour tous les renseignements
pour les HERMARY X SAMBOURG voir aussi topic
http://www.gennpdc.net/lesforums/index.php...amp;hl=sambourg

Cordialement

Roland
† ptroislouches
Citation (ssombret @ 06/05/2009 à 07:21) *
Une dernière réponse avant d'aller voir les "4 Jours de Dunkerque".... wink.gif
Je vous ai trouvé quelques renseignements complétant ceux de Michel...provenant de transcriptions d'actes de St Floris et St Venant détenus au club.


Bonjour tout le monde biggrin.gif

MERCI Serge ,ne te fatigues pas de trop à regarder les autres pédaler laugh.gif

Amicalement nickel.gif
avanderlynden
Citation (ssombret @ 06/05/2009 à 07:21) *
Bonjour André, bonjour à tous

Une dernière réponse avant d'aller voir les "4 Jours de Dunkerque".... wink.gif
Je vous ai trouvé quelques renseignements complétant ceux de Michel...provenant de transcriptions d'actes de St Floris et St Venant détenus au club.


Bonsoir Serge,
merci pour ces précisions
Bon séjour à Dunkerque, vous y rencontrerez surement qq cousins !
Amicalement,
André
avanderlynden
Citation (mcalesse @ 04/05/2009 à 08:00) *
Bonjour André,
[...]
je peux vous donner l'ascendance du couple

Michel


Bonjour Michel,
depuis plusieurs jours, je parcours sans relâche les infos que vous m'avez envoyées: elles sont une mine de renseignements sur mes ancêtres de Saint-Floris et environs !
Merci beaucoup,
André
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.