Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : DEVROUTTE X DARTOIS
GenNPdC - Genealogie Nord-Pas-de-Calais > Forums dédiés à l'actuel département du NORD > Flandre Wallonne > Weppes

sgilleron
Bonjour à tous,
Qui pourrait me donner l'acte, filiatif, de mariage, et éventuellement la descendance de DEVROUTTE Désiré François et DARTOIS Catherine Zénaïse, mariés le 24 05 1871 ?
Y a-t-il sur Fromelles une autre famille DEVROUTTE (DEWROUTTE ultérieurement ...)
Un grand merci d'avance.
Sylvie
† bvanacker
Citation (sgilleron @ 28/04/2009 à 14:55) *
Bonjour à tous,
Qui pourrait me donner l'acte, filiatif, de mariage, et éventuellement la descendance de DEVROUTTE Désiré François et DARTOIS Catherine Zénaïse, mariés le 24 05 1871 ?
Y a-t-il sur Fromelles une autre famille DEVROUTTE (DEWROUTTE ultérieurement ...)
Un grand merci d'avance.
Sylvie


Bonjour Sylvie

Voici le renseignement demandé concernant le mariage



Desire Francois DEVROUTE voit le jour le lundi 25 mars 1839 à Fromelles (59).
Il est le fils légitime de Belonie Joseph DEVROUTE,°/2/1809ErquinghemLys+12/2/1883,FromellesTisserand,Bucheron,Cultivateur, et de Rufine Adelaide Joseph GADENNE ° 25/3/1810 Fromelles + 23/1/1878 Fromelles, Cultivatrice,Fileuse De Lin,Menagere, âgée de 29 ans. Ses soeurs vivantes sont : Virginie Adelaide (née en 1836), Leocadie Angelique (née en 1837).

Desire sera Bucheron,Cabaretier.

Il épouse Catherine Zenaise DARTOIS ° 2/10/1830 Fromelles + 11/1/1906 Fromelles, Journaliere,Menagere, la fille légitime de Magloire Joseph DARTOIS ° 18/11/1792 Sainghin en Weppes + 23/7/1860 Fromelles Domestique à gages et de Marie Gabrielle Adelaide Joseph LEBLANC ° 28/2/1800 Fromelles + 19/2/1879 Fromelles Fileuse de lin.
Il n'y a pas d'enfants connus pour ce couple.

Ils se marient le mercredi 24 mai 1871 à Fromelles (59).

Sa mère Rufine meurt le 23 janvier 1878, Desire est âgé de 38 ans.

Son père Belonie meurt le 12 février 1883, Desire est âgé de 43 ans.

Le 11 janvier 1906 son épouse Catherine meurt, Desire est âgé de 66 ans.

Pour les recherches concernant l'ascendance DEVROUTE je pense qu'il faut chercher côté Erquinghem Lys
sgilleron
Merci beaucoup pour ces renseignements précieux, et pour la piste d'ascendance ...
Bon dimanche.
Sylvie
bcrepel
Citation (sgilleron @ 03/05/2009 à 15:01) *
Merci beaucoup pour ces renseignements précieux, et pour la piste d'ascendance ...
Bon dimanche.
Sylvie


Bonsoir,

(je rentre de vacances, donc je découvre votre question ce jour)

Sont-ce vos ancêtres ?
Car le couple DARTOIS x LEBLANC sont mes Arr-arr-arr-grands parents.
Quel lien avez-vous avec ces personnes ?

Bonne soirée
sgilleron
Bonjour Bertrand,
Mon cousin GILLERONT a épousé a Fournes, une DEVROUTTE, née à Fromelles ... En attendant plus de détails, car je viens de le retrouver, j'ai regardé sur Geneanet, je vous tiendrai au courant s'il y a un cousinage (par alliance de toute manière !)
Bonne journée.
Sylvie
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.