Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : DELILLE x TISON
GenNPdC - Genealogie Nord-Pas-de-Calais > Forums dédiés à l'actuel département du NORD > Douaisis

mbonnans
Bonsoir à tous

Je recherche le contenu (ou une photo numérique) du CM entre DELILLE Louis Anselm Joseph et TISON Adeline Joseph qui a eu lieu le 06/11/1854 à Douai.

Un grand merci par avance

Bien cordialement

Marc Bonnans
cziemczak
Citation (mbonnans @ 27/04/2009 à 23:02) *
le 06/11/1854 à Douai.


Bonsoir,

Ce que l'on appelle le tabellion ne comprend pas ces dates récentes.

Vu vos autres demandes, pouvez vous confirmer ou infirmer la date et éventuellement la source de la date?

Christophe ohmy.gif
mbonnans
Bonsoir

Merci de renseigner le béotien que je suis, sur les actes notariés du Nord . J'ai trouvé l'info sur geneanet. La date semble plausible puisque le couple s'est marié le lendemain à Wandignies-Hamage. Il faudrait donc que je trouve le nom du notaire qui a enregistré l'acte.

Bien cordialement

Marc Bonnans
cziemczak
Citation (mbonnans @ 27/04/2009 à 23:51) *
Il faudrait donc que je trouve le nom du notaire qui a enregistré l'acte.


Re,

Ce que l'on appelle le tabellion de Douai est un ensemble d'actes de toutes natures référencé sous cote 2 E 13, les premiers datant d'à peu près 1600, les derniers avant la révolution.

D'autres dépot ultérieurs de notaires ont été effectué, souvent classés alors sous cote J

Pour ces derniers, le nom du notaire ayant connu du contrat est nécessaire (mentionné dans l'acte de mariage civil), un dépot de notaire comprenant souvent plusieurs décennies et de fait plusieurs études.

Pour finir, pour une période aussi récente, il faudra compter surtout sur vous car peu de monde va dans ces fonds récents, sauf à y trouver ses ancêtres.

Christophe
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.