Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : SCHIPMAN
GenNPdC - Genealogie Nord-Pas-de-Calais > Forums dédiés à l'actuel département du NORD > Flandre Maritime > Flandre Intérieure

Pages : 1, 2
bbotte
bonjour,

je recherche la naissance des enfants nés à Herzeele dans les années 1900, issus du couple:
SCHIPMAN Nicolas Achille Alfred né le 29 mars 1853 Herzeele et
DESCHODT Marie Helene née en 1865 Steenbecque

- Félix
- Marc
- Ida
- Pierre
- Nestor
- Ines

merci

Bernard
therbaux
réponse à Bernard
Ida 26/10/1897 Marc 07/09/1895 :Pierre :06/01/1900
Nestor : 03/10/1901 ; Félix :16/04/1904 ; Ines :1906
Question à Bernard :
avez-vous des renseignements sur jacobus l’ascendant de louis SCHIPMAN
x 1703 à ARNEKE avec pétronille Blondé ?
merci
amicalement
therbaux
bbotte
Citation (therbaux @ 15 octobre 2007 à 10:40) *


Bonjour

Tout ce que je sais c'est que Jacques SCHIPMAN père de Louis vivait à Wylder, sa date et lieu de naissance sont inconnus;
il a eu des enfants avec Marie GRUES mais je n'ai pas leur mariage
il est décédé entre 1681 et 1687

cordialement

Bernard
jfschipman
bonjour à tous mon aieul fut schipman marc jean (25/04/1704)puis marc jean (1730) puis marc jean ignace(1766)puis pierre jean (1814)??? puis alfred(1853)??? puis felix(1904-1982).puis je avoir renseignements sur pierre jean et alfred quui aurai ete maire de herzeele. merci d'avance jfs
sthery
Bonjour jfs??

Bienvenue

Il serait utile de lire les aides et règles. Les patronymes se mettent en MAJUSCULE (c'est plus facile pour les recherches) et les Prénoms ainsi

Une rapide recherche sur les TD en ligne donne la naissance de Pierre jean le 7/8/1814 à Herzeele.
Si Alfred y est né c'est aussi facile de le trouver. Voir également par les actes de naissance, de mariage et de décès

Bonne recherches
bbotte
Bonsoir Jean-François ( fils de Jean, petit-fils de Félix Désiré André ? ),

Voici l'ascendance SCHIPMAN :

1 Félix André Désiré ° 16/04/1904 Herzeele + 1982 Camphin en Pévèle
2 Nicolas Achille Alfred ° 29/03/1853 Herzeele + 19/08/1899 Herzeele
3 Pierre Jean ° 07/08/1814 Herzeele + 19/08/1899 Herzeele
4 Marc Jean Ignace ° 12/08/1766 Herzeele + 21/06/1841 Wormhout
5 Marc Jean ° 06/05/1730 Wylder + 03/03/1791 Herzeele
6 Marc Jean ° 25/04/1704 Wormhout + 26/11/1788 Winnezeele
7 Louis ° 1674/1680 + 11/03/1740 Wylder
8 Jacques ° vers 1640 + 1681/1687

Cordialement
Bernard
jfschipman
Citation (jfschipman @ 15/04/2009 à 17:35) *

merci serge j'abuserai en vous demandant s'ils ont des soeurs et freres ?
jfschipman
Citation (bbotte @ 15/04/2009 à 18:35) *
Voici l'ascendance SCHIPMAN :

1 Félix André Désiré ° 16/04/1904 Herzeele + 1982 Camphin en Pévèle
2 Nicolas Achille Alfred ° 29/03/1853 Herzeele + 19/08/1899 Herzeele
3 Pierre Jean ° 07/08/1814 Herzeele + 19/08/1899 Herzeele
4 Marc Jean Ignace ° 12/08/1766 Herzeele + 21/06/1841 Wormhout
5 Marc Jean ° 06/05/1730 Wylder + 03/03/1791 Herzeele
6 Marc Jean ° 25/04/1704 Wormhout + 26/11/1788 Winnezeele
7 Louis ° 1674/1680 + 11/03/1740 Wylder
8 Jacques ° vers 1640 + 1681/1687

merci bernard mon Alfred serai ne en 1853 et decede en 1933 ??
bbotte
Re-bonsoir Jean6François,

Comme indiqué, Nicolas Achille Alfred ° 29/03/1853 Herzeele + 19/08/1899 Herzeele

Cordialement
Bernard
jfschipman
connaissez vous soeurs et freres de SCHIPMAN Pierre Jean (1814-1899) svp . jfs
bbotte
Bonsoir,

Il a 10 frères et soeurs

Bernard
jfschipman
oui bernard mais qui sont ils
bbotte
Re bonsoir,

Ils sont tous sur les TD en ligne

Bonnes recherches
Bernard
rvantorre
bonsoir,
en ligne......n'oubliez pas de vérifier ; même derrière Bernard ;
amitiés ;
Régine
jmdubreucq
Bonjour jfs

Citation (jfschipman @ 16/04/2009 à 05:17) *
connaissez vous soeurs et freres de SCHIPMAN Pierre Jean (1814-1899) svp . jfs


Je me permets de préciser que dans les messages sur les forums GenNPdC le nombre de mots - et de lettres - n'est pas compté ... biggrin.gif

Les lecteurs sont aussi sensibles à un "Bonjour" ou "Bonsoir", à un remerciement lorsqu'une réponse est apportée, à une formule dite "de politesse" et à une signature ... wink.gif

Bonnes recherches sur les forums

Jean-Marie
sthery
Citation (jfschipman @ 16/04/2009 à 06:17) *
connaissez vous soeurs et freres de SCHIPMAN Pierre Jean (1814-1899) svp . jfs

Bonjour jfs???
Oui la même observation a été faite suite à votre premier message.
http://www.gennpdc.net/lesforums/index.php...st&p=267812
Donnez-nous des information et il vous sera certainement communiqué des réponses...
C'est un forum d'ENTRAIDE

Merci par avance
jfschipman
Citation (jmdubreucq @ 17/04/2009 à 21:00) *

re bonsoir et excusez moi de mon impolitesse je suis vraiment neophite sur tout je ne sais meme pas ce que sais les td en ligne pourriez vous m'expliquer jfs
sthery
Oui Bonsoir jfs?????.. On aimerait mettre un prénom: C'est plus convivial que jfs
Lisez SVP les aides et règles du forum, tentez de les appliquer.
Donnez et il vous sera rendu...
J'ajoute qu'il existe un sous forum de présentation des nouveaux arrivants.
Pour les TD en ligne voici le lien:
http://www.gennpdc.net/lesforums/index.php...st&p=206268
Bonnes recherches
jfschipman
rerebonsoir cher serge jfs=jean-françois SCHIPMAN merci des tuyaux à demain jean-françois S
bbotte
Bonjour à tous,

Pour faire suite à la remarque de Régine qui a tout à fait raison pour les vérifications qu'il convient d'effectuer, le nombre de frères et soeurs que j'indique pour SCHIPMAN Pierre Jean provient de ce que j'ai relevé sur les microfilms d'Herzeele.

Cordialement
Bernard
mdeswarte
bonjour a tous
je suis surpris de retrouver JFS76 sur genealogie.com monayent
la genealogie Schipman apres s etre tourne vers Bbotte Regine
et tous les autres qui nous reponde gratos
bonne soiree a tous
Michel
bbotte
Bonsoir Michel

Que veux tu dire à propos "je suis surpris de retrouver JFS76 sur genealogie.com monayent
la genealogie Schipman " ?

Cordialement
Bernard
rvantorre
bonjour Bernard, bonjour les responsables :
WYNNE, WYNNE, WYNNE is dat ? genealogie.com monayent
MERCI
Régine
noutteryck
Bonjour Jean François ,

o SCHIPMAN à Herzeele entre 1803 et 1832 trouvées dans les Tables décennales en ligne des Archives du Nord ; impossible , sans les actes , de dire si ce sont les frères et soeurs de Pierre Jean car le nom des parents n'est pas cité mais il ne peut y en avoir plus de 6

Gailliarde François , 12 vendémiaire an 12
ou
Marie Scholastique Victoire le 10 ventôse an 12

Scolastique Isabelle Joséphine le 26/9/1806
ou
Rosalie Scholastique le 27/12/1806

Marie Thérèse le 7/4/1809
ou
Charles louis le 25/11/1809

Charles Louis le 15/3/1812
ou
Emélie Reine Victoire le 4/3/1812

Benjamin Amand le 4/3/1813

Pierre Jean le 7/8/1814

Emélie Fidèle le 14/4/1818

Amitiés

Nadine OUTTERYCK
jfschipman
Bonjour et merci à Nadine pour les renseignements sur SCHIPMAN Pierre Jean je vais pouvoir avancer.Amities . Jean-françois SCHIPMAN
bbotte
Bonjour Nadine,

Je ne suis pas d'accord avec vos informations;recherchez donc depuis l'an 4 et vous trouverez les manquants
Par ailleurs Benjamin Amand n'est pas un frère de Pierre Jean

Cordialement
Bernard
bbotte
Re-bonjour Nadine,

J'oubliais de préciser que les dates des TD sont les dates des actes qui ne sont pas toujours les dates de naissance
Et Benjamin Amand a de son côté 7 frères et soeurs.

Cordialement
Bernard
noutteryck
Citation (jfschipman @ 19/04/2009 à 13:31) *


Dimanche 19/4 à 19heures

Bonsoir Jean François ,

si ce n'est pas trop urgent , je vérifierai sur bobines les parents de Pierre Jean et t'enverrai les PN des actes te concernant (frères et soeurs )

Amitiés

Nadine
jfschipman
Bonjour chère Nadine je vous remercie d'avance pour les demarches mais puis je abuser sur la generation d'apres (Nicolas Achille Alfred SCHIPMAN né en 1853 fils de Pierre Jean) freres et soeurs .je suis à votre disposition. merci, amities . Jean-françois
noutteryck
Bonjour Jean François ,

aucun problème , mais pas avant 10 jours : nous avons notre petit-fils à la maison et il a , évidemment , toute notre attention pendant son séjour !
je t'enverrai les PN par mail si tu me donnes ton adresse

Amitiés

Nadine
rvantorre
bonjour,
que veut dire : JFS76 sur genealogie.com monayent ;
Bernard et moi n'avons pas de réponse à cette question ;
Régine
bbotte
Bonjour Régine,

Tentative de réponse à " JFS76 sur genealogie.com monayent "

Généalogie.com est un site sur lequel les informations sur une généalogie sont accessibles moyennant une inscription ............. payante au site.
Pour la généalogie SCHIPMAN, on trouve un auteur : JFS76.
J'y ai retrouvé les éléments que j'avais donnés sur GenNPdC.

No comment.......

Cordialement et bonne journée à Régine
Bernard
rvantorre
re bonjour Bernard
No comment.......
je dis aussi NO COMMENT et j'ajoute HONTE à JF ;
amitiés aux autres biggrin.gif
Régine
rvantorre
.
jfschipman
Bonjour Bernard je suis sur genealogie.com mais je n'ai pas d'abonnement et toutes les informations que je possède sont obtenues soit par ma famille soit par les recoupements sur geneanet et aussi sur geneachtimi. Alors je suis surpris de certaines allusions surtout que l' on peut voir les infos sur mon arbre sur genealogie.com .Cordialement Jean-François S
bbotte
Bonsoir Jean François,

Pour éviter tout malentendu, je précise:
-pour obtenir des infos sur les éléments qui apparaissent sur Généalogie.com, il faut payer un abonnement
-j'y ai effectivement retrouvé des éléments de la généalogie SCHIPMAN identiques à ceux fournis ici
-il y a sur ce site JFS76
-c'est un simple constat et chacun est libre de mettre sa généalogie sur le site de son choix.

J'ai simplement tenté de préciser, suite au message " JFS76 sur genealogie.com monayent " que c'est le site qui demande une participation financière pour consultation.

Est-ce plus clair?

Cordialement
Bernard
jfschipman
Re-bonjour Bernard j'insiste je n'ai jamais pris d'abonnement sur la genealogie à ce jour,mais je peux refaire mon arbre sur se site si cela est possible . Cordialement Jean-François
bbotte
Re-bonsoir Jean-François,

C'est la personne qui souhaite consulter qui paye et celui qui dépose sa généalogie ne paye pas et ne s'abonne pas.OK?

Cordialement
Bernard
jfschipman
Citation (noutteryck @ 20/04/2009 à 07:30) *
Bonjour Jean François ,

aucun problème , mais pas avant 10 jours : nous avons notre petit-fils à la maison et il a , évidemment , toute notre attention pendant son séjour !
je t'enverrai les PN par mail si tu me donnes ton adresse

Amitiés

Nadine

Bonjour Nadine , profitez de votre petit fils , je ne suis pas à quinze jours près et merci pour les futurs infos. Amities Jean-François
mderam
bonjour à tous, Jean François , Nadine,

vos échanges sont les bienvenus sur gennpdc! wink.gif
Les réponses peuvent intéresser d' autres lecteurs, maintenant ou plus tard, ce serait sympa de continuer ici.
Les actes peuvent être mis en galerie, cf:

http://www.gennpdc.net/lesforums/index.php...st&p=197634

bien cordialement
bbotte
Bonjour,

C'est bien 1933
Régine avait raison d'écrire qu'il fallait vérifier, même après moi cool.gif cool.gif cool.gif
Cordialement
Bernard
bbotte
Bonjour à tous,

Sans vouloir être juge ou moralisateur, je trouve que la remarque de Myriam :
" Les réponses peuvent intéresser d' autres lecteurs, maintenant ou plus tard, ce serait sympa de continuer ici. "
est fondamentale pour que vive ce site.

Si l'on admet qu'on puisse envoyer et recevoir " en privé " des réponses aux demandes, ce site ne deviendrait alors qu'un site de questionnement , dénué d'intérêt.

Cordialement
Bernard
noutteryck
Bonsoir ,

j'aimerais savoir ce que j'ai bien pu faire pour qu'ON se permette de me juger et de me condamner sans autre forme de procès

mon bilan pour ce site me semble pourtant positif :

1) 98,26% de réponses aux questions posées sur ce forum ( sur 346 messages)

2) photos numériques envoyées à qui en fait la demande

3) plusieurs mois de travail pour le dépouillement des mariages de Steenvoorde


MAISje ne mets pas mes photos en galerie : chacune fait 3Mo et on n'a droit qu'à 500ko ; je ne sais pas les réduire et je n'ai pas le temps ni l'envie d'apprendre

Nadine OUTTERYCK
noutteryck
ceci est mon dernier message
mderam
Citation (noutteryck @ 21/04/2009 à 23:30) *
j'aimerais savoir ce que j'ai bien pu faire pour qu'ON se permette de me juger et de me condamner sans autre forme de procès
...
MAISje ne mets pas mes photos en galerie : chacune fait 3Mo et on n'a droit qu'à 500ko ; je ne sais pas les réduire et je n'ai pas le temps ni l'envie d'apprendre

bonjour Nadine,

peut-être fais-je partie du "ON", donc je me permets d' ajouter gentillement qu' il n' y a eu dans ce que j' ai lu "aucun jugement ou condamnation", propos qui me paraissent excessifs (mais c' est derrière un écran wink.gif donc beaucoup de subjectivité...)
vous ne mettez pas vos photos en galerie, soit, libre à vous...mais ça n' est pas une raison suffisante pour vous "condamner" smile.gif

les questions sont posées publiquement sur le forum, les réponses se font aussi sur le forum, c' est le fondement de gennpdc , rien d' autre
qu' elles soient faites sous formes de transcription, ce que vous faites habituellement, c' est parfait...c' est d' ailleurs l' essentiel des réponses des colistiers.

au plaisir de vous lire donc et clôturons ici les malentendus
jfschipman
Bonjour à tous puis je avoir confirmation que SCHIPMAN Nicolas ALFRED fut maire de Herzeele dans sa vie. Merci de me repondre . jfs76
mderam
bonjour,

même si les habitués des SCHIPMAN connaissent la réponse...soyez le plus précis possible dans vos demandes, ici manque des dates ???

bonne suite
jfschipman
Bonjour Myriam ,mon arriere grand pere est ne en 1853-1933 il aurait ete maire de Herzeele entre ces deux dates.Cordialement ,Jean-François
pballot
Bonsoir J Francois,
svt recens 1906,il n'etait pas Maire à 53 ans ,sa femme ,5 enfants et un domestique rue de la chapelle °1
le Maire etait DE SCHUTTELAERE
Cordialement Pierre BALLOT
bbotte
Bonsoir Jean-François,

Un petit merci à Pierre serait certainement bienvenu dry.gif

Cordialement
Bernard
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.