Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : DARRAS
GenNPdC - Genealogie Nord-Pas-de-Calais > Forums dédiés à l'actuel département du PAS-DE-CALAIS > Béthunois & Bruaysis (Bas-Artois)

dfacon
Bonjour,

Je suis a la recherche des parents de Maximilien Darras né en 1671 et dcd en 1751 marié a M.Catherine Herisson et Douchet Marie résidant à Verquigneul

Au plaisir de vous lire


Bonjour "d" et bienvenue sur les forums gennpdc, sur le Béthunois et Bruaysis en particulier. Merci de lire les règles pour poster sur ce forum, par exemple en ne mettant pas de prénom dans un titre, en mettant toujours en majuscules les noms de familles, etc. C'est ici : http://www.gennpdc.net/lesforums/index.php?showtopic=63 !
Bonne continuation.
† dbrassart
Citation (dfacon @ 26/04/2009 à 15:25) *
Bonjour,

Je suis a la recherche des parents de Maximilien Darras né en 1671 et dcd en 1751 marié a M.Catherine Herisson et Douchet Marie résidant à Verquigneul

Bonne continuation.[/color]

Bonjour,
Je n'ai guère plus que vous concernant DARRAS Maximilien si ce n'est une date de décès précise :
+ 24/11/1751 à Verquigneul ; 62 ; NPC ; Fra.
La date de naissance en 1671 est elle une date calculée ou approximative ?
En ce qui concerne DOUCHETZ Marie son père est DOUCHETZ Barthélémy.

Je peux vous fournir une descendance de Maximilien.

DOUCHETZ Marie
Fille de Barthelemy DOUCHETZ
union avec Maximilien DARRAS
enfant 1 : François Pierre DARRAS, né le 21/05/1689 à Verquigneul, 62

DARRAS François Pierre, né le 21/05/1689 à Verquigneul, 62, décédé le 17/03/1757 à Verquigneul, 62
Fils de Maximilien DARRAS et de Marie DOUCHETZ
union le 03/02/1711 à Verquigneul, 62 avec Marie Françoise BOYAVAL
enfant 1 : Michel François Pierre DARRAS, né entre 1722 et 1726 à Verquigneul, 62


DARRAS Michel François Pierre, né entre 1722 et 1726 à Verquigneul, 62, décédé le 02/07/1776 à Verquigneul, 62
Fils de François Pierre DARRAS et de Marie Françoise BOYAVAL
union le 21/01/1756 à Verquigneul, 62 avec Marie Scholastique BURRIEZ
enfant 1 : Marie Françoise DARRAS, née vers 1756
enfant 2 : Albertine Joseph DARRAS, née en 07/1758 à Verquigneul, 62
enfant 3 : Henri DARRAS, né vers 1764
enfant 4 : Pierre Joseph DARRAS, né vers 1765
enfant 5 : Jean Baptiste DARRAS, né vers 1768
enfant 6 : Jean DARRAS, né en 1769
enfant 7 : Barthélémy Joseph DARRAS, né le 08/10/1772 à Verquigneul, 62
enfant 8 : Florentine Joseph DARRAS, née le 10/11/1774 à Verquigneul, 62
enfant 9 : Albertine Joseph DARRAS, née en 1776
Professions : Journalier laboureur

Je me tiens à votre disposition pour le patronyme ATTAGNIANT
Bonne semaine
Amicalement
BRASSART Daniel
dfacon
Bonjour,


Merci pour ses renseignements qui me sont tres utiles et qui completent ce que j'avais deja et en ce qui concerne DARRAS Maximilien il est né en 1671 je n'ai pas de date plus précise.

Au plaisir de vous lire
bdelomez
Citation (dfacon @ 27/04/2009 à 14:39) *
Bonjour,


Merci pour ses renseignements qui me sont tres utiles et qui completent ce que j'avais deja et en ce qui concerne DARRAS Maximilien il est né en 1671 je n'ai pas de date plus précise.

Au plaisir de vous lire



bonjour

je dispose d une copie de l acte de décès d'Anne Joseph Roussel dcd en 1762, ou est cité un Michel d'ARRAS, prevost de la confrèrie de Verquigneul, c est peut etre le même

Copie acte de décés d’Anne Joseph ROUSSEL a Verquigneul
Signé par du BOIS vicaire de verquigneul


le quatorze decembre mil sept cent soixante deux
fut inhumé dans le cimetière de cette paroisse
le corps d’anne joseph roussel,veuve de feu charles
cuvelier tailleur, décédé le jour précédent administrée
de tous les sacrements de notre mère la sainte
église, agée de quatre vingt dix huit ans ou
ou environ, a son convoi service et enterrement
ont assisté plusieurs de ses parents et comme d office michel
d’arras prévost de la confrairie de notre dame du rosaire
et theodore dambrin maÿeur de cette confrairie
les quels interpellés par moi s’ils savent ecrire ont
repondu ne le savoir et ont fait leur marque
ordinaire marque + de michel d'arras marque + de theodore dambrin



….du bois
….vicaire de
verquigneulle

-----------------------------------------------------------------------
remarque qu il n y a aucune majuscule, l orthographe n est pas toujours le même qu aujourd'hui
Bernard
dfacon
Bonjour,


Je vous remercie de tout ces renseignements, je vais faire des recherches et vous donnerais les resultats, je dois aller dans ma famille et j'en profiterais pour regarder les papiers que ma mere a retrouvé.

En ce qui concerne les noms c'est vrai que beaucoup on evolué comme les ATTAGNANT qui sont devenus ATTAGNIANT ce qui est dommage mais bon quand on le sait ca va.


Au plaisir de vous lire
dfacon
Bonjour,


J'aimerais savoir si DARRAS Pierre Francois né en 1687 et dcd en 1744 serait un fils de DARRAS Maximilien et de DOUCHETZ Marie et le frere Francois Pierre 1689/1757.


Merci d'avance


Au plaisir de vous lire
dbouquet
Bonsoir,

J'ai ressorti ma reconstitution des familles de Verquigneul, je ne connais que Pierre François DARRAS b21/5/1689 + 17/3/1757, fils de Maximilien et Marie DOUCHET.

Pas de François Pierre..., ni décès en 1744, sauf si vous avez un contre argument.

Didier
dfacon
Bonsoir,


je vous remercie de votre réponse rapide qui confirme mes recherches faites sur la famille DARRAS/ ATTAGNANT dont fait partie ma mere qui a conservé les mortuaires de ma grand mere et qui m'a permis d'affiner mon arbre



Merci encore et reste à votre disposition si je peux vous aider sur ces 2 familles
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.