Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : ROLIN
GenNPdC - Genealogie Nord-Pas-de-Calais > Forums dédiés à l'actuel département du PAS-DE-CALAIS > Béthunois & Bruaysis (Bas-Artois)

mrolin
Bonjour à tous,

Une grande partie de ma famille ROLIN ayant vécu à Lambres, je recherche une personne possédant les actes de cette commune ou pouvant éventuellement se déplacer à la mairie. Je n'habite malheureusement pas dans cette région
Un grand merci pour votre aide et au plaisir de vous lire.
Cordialement.
Marc
fpringarbe
Citation (mrolin @ 26/04/2009 à 09:50) *
Bonjour à tous,

Une grande partie de ma famille ROLIN ayant vécu à Lambres, je recherche une personne possédant les actes de cette commune ou pouvant éventuellement se déplacer à la mairie. Je n'habite malheureusement pas dans cette région
Un grand merci pour votre aide et au plaisir de vous lire.
Cordialement.
Marc


Bonjour Marc,
Je possède quelques relevés de Lambres jusqu'en 1793, posez des questions concrètes vous trouverez certainement de l'aide sur ce forum, attention à la règle des 100 ans !
Bonne continuation.
Cordialement.
Françoise
mrolin
Merci Françoise pour votre proposition.

Mon message était un appel avant d'énumérer ma liste.
Si j'ai bien compris vous possédez des actes à partir de 1793 jusqu'à aujourd'hui, en tenant compte de la clause des 100 ans ?

Dans ce cas je commencerai par:

- Louis Emmanuel ROLIN + 10 Décembre 1878 à Lambres
- Isabelle Marie MOREL + 19 ou 29 Janvier 1895 à Lambres
- Gustave ROLIN ° 01 Janvier 1836 + 19 Mars 19.. à Lambres
- Sidonie DEVIENNE + 01 Décembre 19.. à Lambres
- Emmanuel ROLIN ° 1840 à Lambres X 11 Octobre 1865 avec Julie REANT
- Casimir Joseph SELLIER ° 09 Mai 1837 X 07 Février 1872 à Lambres avec
- Marie Zélie Elise ROLIN ° 11 Octobre 1842
- Adeline ROLIN ?
- Aldegonde ROLIN ?
- Roseline ROLIN ?
Pas de certitude pour ces 3 personnes par manque d'informations.
- Edouard Ferdinand Joseph ROLIN (mon GP) ° 30 Mai 1874 à Lambres
- Sidonie Aimée Marie ROLIN ° 06 Janvier 1865 à Lambres
- Gustave ROLIN ° 1866
- Jules Gustave Joseph ROLIN ° 27 Janvier 1870 à Lambres
- Elvire ROLIN ° 07 Avril 1872 à Lambres

Pour les 2 personnes décédées après 1900 et dans le créneau des 100 ans, j'ai les dates exactes.

J'ai besoin de confirmer mes informations ou mieux voir les actes.
Je précise que j'habite une région éloignée du pas de calais. Si vous aviez quelque chose j'en serais ravi, sinon j'utiliserai la méthode habituelle: le courrier à la mairie.

Merci pour votre obligeance et au plaisir de vous lire.

Cordialement.


Marc
paaubertin
Bonjour Marc,

Citation (mrolin @ 26/04/2009 à 09:43) *
Pour les 2 personnes décédées après 1900 et dans le créneau des 100 ans, j'ai les dates exactes.


vous avez posé votre question de manière originale (par rapport à nos usages), mais en rien vous n'avez dérogé à nos règles que vous relirez ici : http://www.gennpdc.net/lesforums/index.php?showtopic=63 .

J'aurais préféré que vous indiquiez les relations entre les différentes personnes citées dans votre messages : couples et enfants, fratries, etc. Mais parlons plutôt des "cent ans" :

Concernant "les cent ans", vous pouvez citer toute date de décès sans aucune restriction.

Ce qui n'est pas accepté, ce sont les demandes relatives à des naissances et à des mariages ayant eu lieu il y a moins de cent ans.

Donc si vous faites une demande d'acte de décès même de moins de cent ans, vous ne devez pas faire figurer dans la question sa naissance ou son mariage si ceux-ci ont eu lieu il y a moins de cent ans.

Bonne continuation.
mrolin
Bonjour Pierre André,

OK pour vos remarques justifiées.

Quelques explications concernant la présentation de mon message que je ne voulais pas original.
Ma démarche est de vérifier mes données relatives à la commune de Lambres, c'est pourquoi je n'ai pas mentionné les relations entre ces personnes
Bien sûr si ces informations sont exactes, je me ferais un plaisir de présenter les fratries complètes pour éventuellement en faire profiter toute personne intéressée.

Bonne journée.

Cordialement.


Marc
fpringarbe
Citation (mrolin @ 26/04/2009 à 15:43) *
Merci Françoise pour votre proposition.

Mon message était un appel avant d'énumérer ma liste.
Si j'ai bien compris vous possédez des actes à partir de 1793 jusqu'à aujourd'hui, en tenant compte de la clause des 100 ans ?

Dans ce cas je commencerai par:

- Louis Emmanuel ROLIN + 10 Décembre 1878 à Lambres
- Isabelle Marie MOREL + 19 ou 29 Janvier 1895 à Lambres
- Gustave ROLIN ° 01 Janvier 1836 + 19 Mars 19.. à Lambres
- Sidonie DEVIENNE + 01 Décembre 19.. à Lambres
- Emmanuel ROLIN ° 1840 à Lambres X 11 Octobre 1865 avec Julie REANT
- Casimir Joseph SELLIER ° 09 Mai 1837 X 07 Février 1872 à Lambres avec
- Marie Zélie Elise ROLIN ° 11 Octobre 1842
- Adeline ROLIN ?
- Aldegonde ROLIN ?
- Roseline ROLIN ?
Pas de certitude pour ces 3 personnes par manque d'informations.
- Edouard Ferdinand Joseph ROLIN (mon GP) ° 30 Mai 1874 à Lambres
- Sidonie Aimée Marie ROLIN ° 06 Janvier 1865 à Lambres
- Gustave ROLIN ° 1866
- Jules Gustave Joseph ROLIN ° 27 Janvier 1870 à Lambres
- Elvire ROLIN ° 07 Avril 1872 à Lambres

Pour les 2 personnes décédées après 1900 et dans le créneau des 100 ans, j'ai les dates exactes.

J'ai besoin de confirmer mes informations ou mieux voir les actes.
Je précise que j'habite une région éloignée du pas de calais. Si vous aviez quelque chose j'en serais ravi, sinon j'utiliserai la méthode habituelle: le courrier à la mairie.

Merci pour votre obligeance et au plaisir de vous lire.

Cordialement.


Marc


Bonjour Marc,
Ma réponse prétait à confusion je précise donc : je possède les relevés de Lambres dont voici le détail :
X 1680 / 1792
+ 1737 / 1793.
Désolée de vous décevoir ! mais il y aura certainement quelqu'un pour vous apporter de l'aide.
Bonne continuation.
Cordialement.
Françoise
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.