Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Régiment du Périgord en 1775
GenNPdC - Genealogie Nord-Pas-de-Calais > Forums dédiés à l'actuel département du PAS-DE-CALAIS > Béthunois & Bruaysis (Bas-Artois)

sopfontaine
Bonsoir à toutes et à tous,
Je viens d'apprendre que mon sosa 32, Arnoult "Languedoc" Joigny, que je cherchais partout dans le Nord et le PdC appartenait en fait au régiment du Périgord, en garnison à Béthune.
Bon, il a rencontré Séraphine, mon sosa 33 et a pris racine sur le 62; inutile de vous raconter l'histoire!
Quelqu'un parmi vous aurait-il de plus amples informations sur ce régiment, notamment sur la manière dont ses troupes étaient recrutées? Ma moisson sur le Web est bien maigre et je n'ai aucune référence bibliographique!
Je suppose simplement que ses troupes venaient de toutes régions de France, car le Parrain du fils d'Arnoult, appartenant lui aussi à ce même régiment est surnommé "Parisien"
Un grand merci par avance pour votre aide!
Amitiés
Sophie
jblandin
Bonjour,

Les Archives Militaires de Vincennes possèdent un document trés complet sur l'infanterie d'avant 1789; "Histoire de l'infanterie Française du Général Susanne-librairie Dumaine-Paris 1876".
Trouvez un correspondant qui pourra vous faire copie des pages concernant "Périgord"; origine, journal de marche... Ou tentez votre chance auprès de Vincennes pour obtenir cipe de ces pages.

Cordialement
sopfontaine
Grand merci pour votre aide, fort bienvenue!
Je m'en vais m'informer dès demain à Vincennes.
Amitiés
Sophie
sopfontaine
Bonsoir à toutes et à tous,
Pour ceux qui sont intéressés par le livre de Susanne sur les régiments sous l'Ancien Régime, voici le lien pour le consulter:

http://books.google.fr/books?id=aoAaAAAAYA...caise#PPA124,M1

Bonne soirée
Amitiés
Sophie
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.