Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : REVEL
GenNPdC - Genealogie Nord-Pas-de-Calais > Forums dédiés à l'actuel département du NORD > Flandre Maritime > Flandre Intérieure

dferut
Je prend l'initiative de fermer ce sujet car il est devenu, depuis sa création, un "fourre-tout" concernant le patronyme REVEL qui ne peut aboutir faute d'éléments précis


Bonjour
Je suis nouvelle sur ce forum et mes recherches me menent dans le Nord. Je suis à la recherche de REVEL qui dans les temps lointains étaient Vaudois protestants et venant de Hollande, d'Allemagne de Suisse et du Piemont, créant des branches dans le nord - Merci de toute aide qui me permettra de suivre la migration de ces "vaudois" persécutés. Amitiés Danielle
† mahamy
Citation (dferut @ 20/04/2009 à 17:38) *

Bonsoir Danielle . Pourriez-vous en dire un peu plus sur vos protestants puisque ,suivant l'Edit de Nantes, un temple ne pouvait exister où il y avait une cathédrale . Il y avait donc un temple à Guines pour toute la région . Il y aurait peut-être une chance de vous aider .
Amicalement Marcel .
dferut
Citation (mahamy @ 20/04/2009 à 18:34) *

Bonjour Marcel
Ils étaient vaudois et persecutés, ils ont fui du piemont et de France dès 1540 et même avant (massacre des vaudois en France et au Piemont) pour la Suisse et la Hollande. Des lointains cousins REVEL ont épousé des Hollandaises en Hollande , ils sont ensuite partis pour l'Angleterre et les USA. J'ai retrouvé une cousine REVEL qui a épousé un pasteur aux USA. Devenus protestants ils sont obligés de fuir jusqu'en 1848 pour les vaudois protestants du Piemont. J'essaie de retracer et de remonter l'éxil de ma famille. Mon amie directrice du Musée Valdense à Torre Pellice m'a dit que la plupart des documents ont été detruit et qu'il me serait très difficile de trouver des liens entre tous ces REVEL. Dans le Nord à Hazebrouck dans les tables decennales, j'ai retrouvé des naissances et des décés mais pas de mariage....peut être tout simplement parce que c'étaient des mariages protestants, je pense. Merci si vous pensez et pouvez m'aider. Amitiés. Danielle
rvantorre
bonjour,
j'ai attendu ....
cool.gif en bibliothèque du CRGFA (à vendre)le tome 11 des archives notariales de Cassel ; vous y trouverez page 83 environ 100 références consacrées à REVEL ;
xxxxxxxxxxxxxxxxx

Régine
rvantorre
re bonjour
un exemple
page 2327 tome 10 ;
-étude de Mtre NEUWE notaire à Steenvoorde ;
-année 1744
-acte 25 le 24.07.1743 à l'auberge de l'Empereur
-bail aux enchères ....témoins...Sébastianus REVEL ;

page 2292 tome 10
Sieur Philippe REVEL habitant Hazebrouck loue à ....

mais c'est beaucoup trop de travail pour faire ces relevés ;
Régine
dferut
Citation (rvantorre @ 22/04/2009 à 10:51) *

Bonjour
Merci de vos recherches. Vous est il possible de m'en dire un peu plus et peut être de numériser quelques actes. Merci encore. Amitiés. Danielle
tcaron
bonjour !!!

Sur le site des mormons ( family search , beaucoup de REVEL à Hazebrouck ..et encore , ces relevés sont incomplets !!).......et , ce n est pas une blague , le gardien de but de l équipe de Vannes est un REVEL !!!

cordialement

Therese
asteu
Citation (dferut @ 20/04/2009 à 17:38) *
Bonjour
Je suis nouvelle sur ce forum et mes recherches me menent dans le Nord. Je suis à la recherche de REVEL qui dans les temps lointains étaient Vaudois protestants et venant de Hollande, d'Allemagne de Suisse et du Piemont, créant des branches dans le nord - Merci de toute aide qui me permettra de suivre la migration de ces "vaudois" persécutés. Amitiés Danielle


Bonjour Danielle

J'ai dans ma généalogie des ancêtres REVEL , tous issus de la ville Estaires , mais je ne suis pas remonté au delà du XVII é , et j'ignore totalement quelle était leur confession religieuse , n'ayant aucun acte de "catholicité " , ( que des actes d'état-civil )

http://gw0.geneanet.org/index.php3?b=annie...amp;x=0&y=0

Bon dimanche
Cordialement
Annie
jbrunouw
Citation (tcaron @ 25/04/2009 à 16:26) *
bonjour !!!

Sur le site des mormons ( family search , beaucoup de REVEL à Hazebrouck ..et encore , ces relevés sont incomplets !!).......et , ce n est pas une blague , le gardien de but de l équipe de Vannes est un REVEL !!!

cordialement

Therese


Bonsoir cousine éloignée,

Je reviens vers vous car je m'aperçois que vous connaissez les REVEL d'hazebrouck dont je descends également.

Pour ce site des mourmons qu'elle est-il exactement?

Merci beaucoup par avance
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.