Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : RYCKEBUSCH X D'HONDT
GenNPdC - Genealogie Nord-Pas-de-Calais > Forums dédiés à l'actuel département du NORD > Flandre Maritime > Flandre Littorale

chrvermeulen
Bonsoir à toutes et tous
Jean françois RYCKEBUSCH se marie en 3éme noce avec D'HONDT Isabelle Rose le 20/03/1813 à Hondschoote il est né le 1/12/1753 à Godewarsvelde et je recherche surtout ses parents , alors si quelqu'un a l'acte de marriage, souvent filiatif merci d'avance

Cordialement
Christian
† dverhaeghe
Bonjour Christian

Acte de ° 01/12/1753 RUCKEBUSCH Jean François en galerie

http://www.gennpdc.net/lesforums/uploads/1...622_4_14434.jpg


Didier
chrvermeulen
Bonjour à toutes et tous,merci Didier pour ta rapidité
l'acte de X reste malgrés tout d'actualité, j'en apprendrais peut être plus sur Isabelle Rose
mais déja magnifique du coté RY(U)CKEBUSCH

Cordialement
Christian
jpbutez
Bonjour,

L'acte de mariage date en fait du 29 septembre 1813 à Hondschoote.

Jean François RYCKEBUSCH est dit "veuf en dernières noces de Marie Anne Thérèse WYNGAERT âgé de soixante ans environ" et "fils du défunt Joseph RYCKEBUSCH et de défunte Marie Philippine PETITPRES décédés en la commune de Godewaersvelde".

L'acte en ma possession n'est pas de très bonne qualité, et je crains qu'un scanne n'apporte que de très mauvais résultats.
Mais cela confirme l'acte de naissance envoyé par Didier.
Et une traduction de cet acte de naissance complèterait certainement notre étude.


Pour ma part, je m'intéresse plutôt à leur descendance puisque je cherche à suivre les D'HONDT qui est ma branche maternelle.


Cordialement,


De Toulouse
Jean-Pierre
chrvermeulen
Bonsoir Jean Pierre ,Didier et à toutes et tous
Merci pour vos réponses ,ce que je retiens c'est que Jean François est fs de Joseph et Marie Phillippine PETITPRES de Godewaersvelde
ses parrains et marraine sont CLAEYS pierre françois et PETITPRES Marie Anne en ce qui concerne Isabelle Rose D'HONDT Jean Pierre peut peut être me renseigner

PS: je releve également "ex Caester" ex Noort brequin " ex oostvleteren" ex merville ,il s'agit peut être des lieus de provenance des individus précités

Cordialement
Christian
rvantorre
bonjour,
[PS: je releve également "ex Caester" ex Noort brequin " ex oostvleteren" ex merville ,il s'agit peut être des lieus de provenance des individus précités]
ex = abréviation latine pour originaire de ...
Régine
chrvermeulen
Bonsoir à toutes et tous ,bonsoir Régine et merci
c'est bien ce que je supposais et "caester" doit être Castre,"noordbrequin" Vieux berquin,oostevleteren et merville idem

est ce que je me trompe?

cordialement
Christian
rvantorre
bonsoir
ex ...c'est OK
vous puvez également trouver la terminaison ensis
Cominiensis = habitant de Comines
Régine
chrvermeulen
Bonjour Régine et à tous,
Merci pour cette précision interessante à l'intention de Jean Pierre qui recherche t'il dans la descendance les RYCKEBUSCH ou les D'HONDT ? et y aurait 'il les témoins sur l'acte de X ?

Cordialement
Christian
rvantorre
bonjour,
que cherche t il ? les RYCKEBUSCH ou les D'HONDT ?

Bien obligé de rechercher les deux laugh.gif

[Jean François RYCKEBUSCH est dit "veuf en dernières noces de Marie Anne Thérèse WYNGAERT âgé de soixante ans environ"]

à l'âge de 60ans, l'était pas un enfant de choeur donc x1 ....x2....x3......x4......;
[Jean François RYCKEBUSCH est dit "veuf en dernières noces de Marie Anne Thérèse WYNGAERT âgé de soixante ans environ" et "fils de défunt Joseph RYCKEBUSCH et de défunte Marie Philippine PETITPRES décédés en la commune de Godewaersvelde]..... laugh.gif je crois que nous cousinons à Gode ....;
Régine
chrvermeulen
Bonsoir Régine et à tous,
Comme tu le dit si bien, quand on recherche quelqu'un autant prendre tous les chemins pouvant y mener et si dans l'ascendance
recherchée ,celle de RYCKEBUSCH Benjamin Arsene Benoit Fs de Pierre françois X TOP amélie Sophie le 05/06/1839
Pierre François Fs de Jean François ° le 1/12/1753 à Gode X le 29/09/1813 à Hondschoote avec D'Hondt Isabelle Rose ,Jean François Fs de Joseph X avec PETITPREZ(T,S ect)Marie Philippine ° à Vieuxberquin + à Gode en 1755 je cherche bien sûr par cette recherche à confirmer ou infirmer les différentes sources vraies ou fausses alors si je doit passer par D'HONDT et surtout les témoins pourquoi pas

Merci pour ton interré sur ce sujet cousine sur plusieurs branches
cordialement
christian
fryckebusch
Bonjour,

Pour le décès du Jean, François Ryckebusch, ne serait-ce pas le 15 février 1827 comme indiqué par les TD de Hondschoote?

Amicalement,

F. Ryckebusch
chrvermeulen
Bonsoir Fabrice et mes meilleurs voeux
La date que j'ai, est bien celle là, voir joechris sur généanet

à bientôt
Cordialement
Christian
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.