Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : DUQUESNE x LEBLAND
GenNPdC - Genealogie Nord-Pas-de-Calais > Forums dédiés à l'actuel département du PAS-DE-CALAIS > Béthunois & Bruaysis (Bas-Artois)

vdunat
Bonjour à tous,
Y aurait-il à Béthune (certainement Ste Croix car pas à St Vaast) un mariage :
DUQUESNE Charles Joseph de Pierre Antoine et LAMIOT marie Françoise
LEBLAND Marie Claire, veuve de DELAVALLEE Jean-Louis.

Dans les registres de BARLIN il est fait la mention de ce mariage le 21/11/1768, sans mention de témoins, ni signature des époux, l'épouse est dite de Béthune. Il y a le même type d'acte dans le registre de Barlin pour un autre mariage qui s'est passé dans la commune d'orgine de l'épouse, je pense donc que le mariage DUQUESNE / LEBLAND s'est passé à Béthune.

De même, le premier mariage DELAVALLEE / LEBLAND s'est-il passé aussi à Béthune ?

Merci d'avance.
paaubertin
Bonjour Vincent !

Citation (vdunat @ 12/04/2009 à 14:33) *
Y aurait-il à Béthune (certainement Ste Croix car pas à St Vaast) un mariage :
DUQUESNE Charles Joseph de Pierre Antoine et LAMIOT marie Françoise
LEBLAND Marie Claire, veuve de DELAVALLEE Jean-Louis.

Dans les registres de BARLIN il est fait la mention de ce mariage le 21/11/1768, sans mention de témoins, ni signature des époux, l'épouse est dite de Béthune. Il y a le même type d'acte dans le registre de Barlin pour un autre mariage qui s'est passé dans la commune d'orgine de l'épouse, je pense donc que le mariage DUQUESNE / LEBLAND s'est passé à Béthune.


oui, il figure sur la table des mariages de la paroisse Ste-Croix de Béthune à la date du 21/11/1768 identique à celle indiquée dans le registre de Barlin ! Je n'ai pas le détail (source : table des x 1737-1792 dans Généalogie 62 n°10).

Citation (vdunat @ 12/04/2009 à 14:33) *
De même, le premier mariage DELAVALLEE / LEBLAND s'est-il passé aussi à Béthune ?


Oui aussi ! C'est sans doute celui qui est daté du 27/01/1756 dans la même paroisse.

Bonne continuation. nickel.gif
vdunat
Citation (paaubertin @ 14/04/2009 à 22:04) *
Citation (vdunat @ 12/04/2009 à 14:33) *
Y aurait-il à Béthune (certainement Ste Croix car pas à St Vaast) un mariage :
DUQUESNE Charles Joseph de Pierre Antoine et LAMIOT marie Françoise
LEBLAND Marie Claire, veuve de DELAVALLEE Jean-Louis.

oui, il figure sur la table des mariages de la paroisse Ste-Croix de Béthune à la date du 21/11/1768 identique à celle indiquée dans le registre de Barlin ! Je n'ai pas le détail (source : table des x 1737-1792 dans Généalogie 62 n°10).
Citation (vdunat @ 12/04/2009 à 14:33) *
De même, le premier mariage DELAVALLEE / LEBLAND s'est-il passé aussi à Béthune ?

Oui aussi ! C'est sans doute celui qui est daté du 27/01/1756 dans la même paroisse.

Bonsoir Pierre André,
merci pour ces informations. nickel.gif
Celà fait 3 fois que je rencontre le même type d'acte dont le mariage s'est passé dans une autre commune.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.