Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : HUE X PINART
GenNPdC - Genealogie Nord-Pas-de-Calais > Forums dédiés à l'actuel département du PAS-DE-CALAIS > Béthunois & Bruaysis (Bas-Artois)

mdesmolin
Bonjour à toutes et à tous,

Je recherche tout renseignement sur le couple
HUE Philippe +> 07/1764
X où? quand ? peut-être La Couture
PINART Marianne +<07/1764
dont au moins
- HUE Marie-Thérèse ° 1729 à La Couture +18 octobre 1808 à Labourse
X 25 juillet 1764 à Locon avec HERNU Guislain Joseph

- HUE Marie Anne Joseph ° 10 mai 1738 à La Couture

Merci par avance pour toute info les concernant.

Bonne journée
Marcelle
† ssombret
Citation (mdesmolin @ 08/04/2009 à 15:16) *
Je recherche tout renseignement sur le couple
HUE Philippe +> 07/1764
X où? quand ? peut-être La Couture
PINART Marianne +<07/1764
dont au moins
- HUE Marie-Thérèse ° 1729 à La Couture +18 octobre 1808 à Labourse
X 25 juillet 1764 à Locon avec HERNU Guislain Joseph
- HUE Marie Anne Joseph ° 10 mai 1738 à La Couture

Bonsoir Marcelle

Difficile de trouver des renseignements pour ce couple sur La Couture, car les registres de naissances et de mariages ne commencent qu'à partir de 1737... ohmy.gif
Hue Marie Anne Joseph est décédée à La Couture le 21/5/1741, fille de HUE Philippe, valet de charrue et de PINART Marie Anne
Cordialement biggrin.gif
Serge
mdesmolin
Bonjour Serge,

Merci beaucoup pour ce décès.
Il est difficile de consulter les registres de La Couture en mairie car il m'a été répondu les registres sont au Club ! wacko.gif
Les dates et témoins des décès de HUE Philippe et de PINART Marie Anne permettront peut-être d'avoir des pistes sur d'autres enfants et peut-être la commune d'origine des HUE. L'espoir fait vivre biggrin.gif biggrin.gif

Bien cordialement
Marcelle
† ssombret
Citation (mdesmolin @ 09/04/2009 à 11:37) *
Merci beaucoup pour ce décès.
Il est difficile de consulter les registres de La Couture en mairie car il m'a été répondu les registres sont au Club ! wacko.gif
Les dates et témoins des décès de HUE Philippe et de PINART Marie Anne permettront peut-être d'avoir des pistes sur d'autres enfants et peut-être la commune d'origine des HUE. L'espoir fait vivre biggrin.gif biggrin.gif

Bonsoir Marcelle

Les registres détenus en mairie ne commencent qu'en 1863 pour les naissances et en 1870 pour les mariages et décès..... au club, nous n'avons pas les registres avant ces dates mais nous avons les microfilms correspondants....Vous avez peut être confondue avec le club de Merville qui lui gère les registres depuis 1600 à 1900....
Hier, il était trop tard pour que je fasse des recherches approfondies sur ce couple....et je viens de trouver, sur les relevés du club, le décès de PINART Marie Anne
Décès du 27/12/1740 à La Couture
PINART Marie-Anne Joseph (F), 33A, demeurant à LA COUTURE 62, épouse de HUE Philippe, Journalier, demeurant à LA COUTURE 62

Vu l'âge au décès, elle serait née vers 1707, et j'ai un acte de naissance sur HOUCHIN
Naissance du 15/4/1707: PINART Marie Anne, fille de PINART dit "LEJEUSNE" Robert et de VILAIN Florence (acte que le club ne possède pas mais qu'il faut vérifier sur le microfilm 50MIR456/1 aux Archives à Arras...)

Hue Philippe s'est remarié
Mariage du 10/05/1741 à La Couture
HUE Philippe Joseph, 36A, journalier, né v1705, demeurant à La Couture 62, veuf de PINART Marie Anne
TRINEL Marie Marguerite, 25A, journaliere, née le 1716, demeurant à La Couture 62, fille de TRINEL Jean (+) et de DELVALLÉE Marie Jeanne (+)
T : CLEPPE Jean Baptiste, demeurant à La Couture 62
HUE Robert, Cousin époux, demeurant à La Couture 62
ROBLIN Pierre Antoine, manouvrier, ami de l'époux, demeurant à La Couture 62
LEROY Antoine, ami de l'époux, demeurant à La Couture 62

et il est décédé à La Couture
Décès du 15/11/1772
HUE Philippe Joseph (M), 68A, demeurant à LA COUTURE 62, veuf de TRINEL Marguerite Jeanne

Bonne lecture. Cordialement biggrin.gif
Serge
mdesmolin
Bonsoir Serge,

Il suffit de s'absenter quelques heures pour avoir toutes les infos recherchées.
C'est génial, je n'en attendais pas tant. merci.png
Je vais pouvoir compléter les cases vides depuis plusieurs années.
Et j'ai en prime le XX de Philippe !!!!.

A nouveau un grand merciiiiiii
Bonne soirée
Bien cordialement
Marcelle
mderam
bonjour à tous,
je ne vous dirais pas pourquoi ce titre me plait... tongue.gif
merci à Marcelle d' avoir posé cette question, peut-être aucun lien mais je vous soumets le couple dont je descends:

Antoine Joseph TRINEZ (TRINEL-TRAINEL) x Marie Catherine (aussi Anne , Christine) HUE, dont je ne connais pas l' ascendance
je leur connais 2 enfants , Marie Jeanne et Marie Joseph , certainement nées à Lestrem, x et + à Lestrem

j' ai trouvé le + d' Antoine TRINEZ à Lestrem le 25-10-1739
pas celui de Marie Cath. HUE , est ce qu' il aurait eu lieu à La Couture?? (avant 1739, d' après les relevés)
et peut-on trouver un lien de parenté entre cette M. Cath. HUE et HUE Philippe Joseph, cité plus haut???

merci pour le moindre élément, bonne fin de journée
† ssombret
Citation (mderam @ 10/04/2009 à 12:43) *
Antoine Joseph TRINEZ (TRINEL-TRAINEL) x Marie Catherine (aussi Anne , Christine) HUE, dont je ne connais pas l' ascendance
je leur connais 2 enfants , Marie Jeanne et Marie Joseph , certainement nées à Lestrem, x et + à Lestrem

j' ai trouvé le + d' Antoine TRINEZ à Lestrem le 25-10-1739
pas celui de Marie Cath. HUE , est ce qu' il aurait eu lieu à La Couture?? (avant 1739, d' après les relevés)
et peut-on trouver un lien de parenté entre cette M. Cath. HUE et HUE Philippe Joseph, cité plus haut???

Bonsoir Myriam

Je n'ai rien trouvé, sur La Couture, concernant le couple TRINEZ x HUE..... mad.gif
Ensuite, HUE Philippe Joseph étant né vers 1705, on ne peut pas avoir ses parents et de ce fait, on ne peut pas trouver un lien de parenté entre M Catherine et Philippe Joseph
Cordialement biggrin.gif
Serge
mderam
big merci Serge d' avoir pris la peine de chercher!
bonne journée
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.