Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : LOMPAS X CASTEAU
GenNPdC - Genealogie Nord-Pas-de-Calais > Forums dédiés à l'actuel département du PAS-DE-CALAIS > Gohelle lensoise (Bas-Artois)

† dfrodedelaforet
Bonsoir smile.gif

Je cherche les évènements de ce couple :
Martine CASTEAU °/1656 sur Noyelles X /1671 avec
Michel LOMPAS °/1653 sur Noyelles
De cette union naît au moins une fille Elisabeth °/1671 qui se marie le 17/2/1686 avec Cornil LE GAY
Peut-être existe t-il un CM comme il semblerait en exister un pour les parents supposés (je n'ai pas la preuve de la filiation sad.gif ) de Martine CASTEAU : Philippe et Marie LESTOURMEZ (dans le 2J10 ?)

Merci d'avance.



Bonjour,
Merci de ne pas mettre les communes en majuscules dans la zone de recherches, mais seulement leurs intiales. J'ai corrigé. Bonne continuation.
fcroquefer
Citation (dfrodedelaforet @ 07/04/2009 à 17:14) *
Je cherche les évènements de ce couple :
Martine CASTEAU °/1656 sur Noyelles X /1671 avec
Michel LOMPAS °/1653 sur Noyelles


Bonsoir,

Et non chez "CASTEAU" il n'y a pas tout ce qu'il faut tongue.gif

Aucun contrat chez BETHENCOURT
fcroquefer
Bonsoir,

Je te mets un contrat qui a un lien.

602 - Cm du du 20 mars 1693 - 2J10/49v

Etienne LEGAY fils à marier de feu Mathieu et de Marie CASTEAU demeurant à Noyelles sous Lens assisté de Michel LEGAY son frère, de Estienne François LEGAY son oncle.
Marie Liévine RIMBAULT fille à marier de feu Nicolas et de Catherine DESPRET demeurant à Fouquières assistée de Mathieu GRARD clerc dudit lieu son oncle à cause de Jeanne RIMBAULT sa femme

Source: 2J10 BETHENCOURT paru à l'AGP
† plegay
Bonjour Daniel,
Bonjour à Tous,
Il y a aussi, un C.M. du 17/02/1686 2J9 418 r
LEGAY Cornil, fils à marier de Philippe, laboureur à Noyelles sous Lens;
LAMPAS Elisabeth, fille à marier de Michel et CASTEAU Martine Dmt à Noyelles sous Lens;
Témoins:
beau frère de M: LHOMME Guislain; Témoin du M: LEGAY Etienne François.
J'ai un deuxième enfant du couple LOMPAS / CASTEAU, Amand, qui X PHILIPPE Jeanne
Bonne journée.
Pierre Legay
fcroquefer
Citation (plegay @ 08/04/2009 à 07:28) *
Bonjour Daniel,
Bonjour à Tous,
Il y a aussi, un C.M. du 17/02/1686 2J9 418 r
Pierre Legay


Bonjour Pierre et bonjour à tous,

Celui ci n'est même pas référencé dans mon index, sûrement un oubli mellow.gif

Merci encore
† plegay
Re-Bonjour,
Il y a parfois des oublis?
Dans votre contrat 2J10/49v:
Il y a son oncle Estienne François, avez vous plus de renseignements sur cette personne?
A bientôt de vous lire.
Cordialement.
Pierre Legay
fcroquefer
Citation (plegay @ 08/04/2009 à 12:25) *
Dans votre contrat 2J10/49v:
Il y a son oncle Estienne François, avez vous plus de renseignements sur cette personne?
Pierre Legay


Bonjour,

Celui là je l'ai rolleyes.gif

602 - Cm du 21 mars 1693 - 2J10/49v

Etienne LEGAY fils à marier de feu Mathieu et de Marie CASTEAU demeurant à Noyelles sous Lens assisté de Michel LEGAY son frère, de Estienne François LEGAY son oncle.
Marie Liévine RIMBAULT fille à marier de feu Nicolas et de Catherine DESPRET demeurant à Fouquières assistée de Mathieu GRARD clerc dudit lieu son oncle à cause de Jeanne RIMBAULT sa femme

Source: 2J10 BETHENCOURT de l'AGP
† plegay
Cher Ami, Bonsoir,
Merci pour votre C.M., mais avez vous plus de renseignements sur cet Estienne François oncle du M.
Avec cet oncle il y aura peut-être une possibilité d'accrocher d'autres wagons?????
A bientôt de vous lire.
Pierre Legay
fcroquefer
Citation (plegay @ 08/04/2009 à 17:12) *
Cher Ami, Bonsoir,
Merci pour votre C.M., mais avez vous plus de renseignements sur cet Estienne François oncle du M.
Avec cet oncle il y aura peut-être une possibilité d'accrocher d'autres wagons?????
A bientôt de vous lire.
Pierre Legay


Bonsoir,

Je n'ai rien au dessus de 1691, j'ai regardé dans l'index du J9 est rien non plus, pas d'Estienne mais je sais qu'il a un frère Jean à Noyelles sous Lens car je l'ai vu sur un contrat d'une de ses nièces
† dfrodedelaforet
Merci à Francis et à Pierre pour leurs apports et leurs réflexions. nickel.gif
Comme quoi chez Casteau il y a quand même outis et matériaux smile.gif
A bientôt sans doute.
† plegay
Bonjour,
C'est très interessant que cette Estienne est un frère Jean, car dans ma généalogie, j'ai un Jean sosa 512 né à NsL vers 1655, union avec PETIT Marguerite + 1703 NsL, et je n'avais pas cette information.
Peux tu retrouver ce C.M. avec cette information.
Donc ce Philippe, union ?, de cette union à ma connaissance maintenant:
Mon Jean N° sosa 512, union avec PETIT Marguerite,
Antoine, pas d'union à ma connaissance,
et mainenant Estienne.
A bientôt de te lire.
Bonne journée.
Pierre
fcroquefer
Citation (plegay @ 10/04/2009 à 10:34) *
Bonjour,
Peux tu retrouver ce C.M. avec cette information.
Donc ce Philippe, union ?, de cette union à ma connaissance maintenant:
Mon Jean N° sosa 512, union avec PETIT Marguerite,
Pierre


Bonjour,

Faut je retrouve ce Jean dans mes archives ohmy.gif

Je viens de trouver un Etienne François LEGAY

455 - Cm du 27 mars 1717 - 2J11/146r

Antoine LEGAY fils à marier de feu Etienne François et de Jeanne Florence MACQUART censier à Noyelles sous Lens assisté de Joseph, Jean François et Marie Jeanne LEGAY ses frères et soeur, d'Anselme François LEGAY son cousin germain demeurant tous à Noyelles.
Marie Barbe RAUX veuve Bon HULOT censier demeurant à Izel les Esquerchin et Marie Jeanne HULOT sa fille à marier assistée de Michel RAUX, bailly d'Izel son oncle maternel, de Michel (non omis) son oncle maternel.
jziemczak
Bonjour à tous
Cousinage avec petits-enfants

3308- LEGAY Mathieu
+ a1693
3309- CASTEAU Marie

3310- RIMBAULT Nicolas
+ a1693 Fouquières:les-Lens

3311- DESPREZ Catherine

On ne progesse plus depuis 20 ans donc nous sommes preneur pour plus
Joseph
fcroquefer
Citation (jziemczak @ 10/04/2009 à 16:58) *
3308- LEGAY Mathieu
+ a1693
3309- CASTEAU Marie

3310- RIMBAULT Nicolas
+ a1693 Fouquières:les-Lens

3311- DESPREZ Catherine

On ne progesse plus depuis 20 ans donc nous sommes preneur pour plus
Joseph


Bonsoir,

Il y a bien celui là mais ont n'avance pas beaucoup plus rolleyes.gif .

Il y a le Jean que Pierre cherchait, je ne trouve plus l'autre contrat dry.gif

265 - Cm du 15 novembre 1692 - 2J10/22v

Antoine DESPRET fils à marier de feu Claude et Marie LEGAY demeurant à Noyelles Sous Lens assisté de Jean et d'Etienne LEGAY ses oncles demeurant audit lieu.
Antoine DELAMBRE marchand brasseur demeurant à Ablain Saint Nazaire veuf de Jeanne CRESSON et Marie DELAMBRE sa fille aussi à marier


Et toujours pour Pierre celui ci

507 - Cm du 14 février 1703 - 2J10/252r

Jean LEGAY charron demeurant à Noyelles Sous Lens veuf de Marguerite PETIT et Anselme François LEGAY son fils à marier assisté de Antoine François LEGAY son oncle paternel, de Antoine DESPRET son cousin demeurant audit Noyelles.
Pierre DEMESPLAU censier demeurant à Loos, Marguerite WATTEBLED sa femme et Marie Jeanne DEMESPLAU leur fille à marier assistée de Jacques DEMESPLAU et de Nicolas DEMESPLAU prêtre chapelain à Saint Amé ses deux frères germains, de André DELAMBRE son frère utérin demeurant audit Loos
† plegay
Merci, Merci,
Avec vos réponses, je dois pouvoir avancer dans mes réflexions.
Mes je crois que nous nous élognons des LOMPAS x CASTEAU.
J'ouvrirai un autre forum pour la suite.
Merci à Tous.
Joyeuses fêtes de Pâques.
Pierre Legay
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.