Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : HEVEUR x DOMPSIN (DOMSIN ; DONISIN)
GenNPdC - Genealogie Nord-Pas-de-Calais > Forums dédiés à l'actuel département du NORD > Douaisis

crey
Bonjour à tous,

HEVEUR Samson s'est marié à Douai, paroisse Saint Pierre le 17/04/1742 avec DOMPSIN (DOMSIN ; DONISIN) Marie Françoise.
Je ne connais qu'un fils issu de cette union : Clément Joseph qui épousera le 08/02/1770 à Douai, paroisse Saint ALbin DUPREZ Julie Joseph.

Quelqu'un aurait-il des informations sur les dates de naissance et décès de ces trois personnes et sur d'autres enfants nés de ce couple ?
J'ai grâce à Christophe et Jean-François (source édition GEGD) les informations suivantes :
HEVEUR Samson originaire de Lassigny, diocèse de Noyon est décédé avant février 1770
DOMPSIN (DOMSIN ; DONISIN) Marie Françoise originaire de MOns est également décédée avant février 1770
HEVEUR Clément Joseph hormis la date et lieu de son mariage je n'ai aucune information.

MErci d'avance de votre aide.

Cordialement

Catherine
cbridoux
bonsoir
Dans l'état nominatif des conscrits de l'an IX et X qui ont été réformés j'ai un
HEVEUR Pierre Aimé Jph né à Douai y domicilié conscrit de l'an X cheveux et sourcis châtains yeux gris front haut nez aquilin bouche moyenne lèvre inférieure très épaisse menton long visage ovale fils de Clément Joseph et de Julie Jph DUPREZ taille 4 pieds 6 pouces réformé pour sa taille
je pense que c'est le fils de votre Clément
crey
Bonsoir,

Il semble bien en effet que ce soit un fils de "mon" couple Clément x Julie, c'est très interessant comme description, et je vous remercie pour cette retranscription.
Savez-vous quel pouvait être son âge ? ses parents s'étant mariés en 1742, pour qu'il soit conscrit vers 1802 je me dis que s'il avait une vingtaine d'années il est arrivé bien tard..., y-a-t-il possibilité qu'il soit plus vieux, une histoire de tirage au sort....? Je ne suis vraiment pas douée en matière militaire.

Vous serait-il possible de me transmettre une copie ou une photo numérique de ce document ?, je vous règlerais bien évidemment les frais consécutifs.

Dans tous les cas je vous remercie encore pour cette information.

Bonne fin de week-end.
Cordialement
Catherine
cbridoux
bonsoir
j'ai trouvé ce nom dans un supplément de la revue douaisis-généalogie0. La cote H des archives munisipales de Douai renseigne sur les conscrits (cote h1 -6 état des conscrits de l'an IX et X qui ont été réformés.
je vais tenter de voir si je trouve autre chose
crey
Bonjour,

Ne vous embêtez pas trop, j'ai déjà énormément de renseignemnts avec ce que vous m'avez fourni.

Une fois évacué le champagne qui a permit d'arroser Pâques et l'anniversaire de mon fils, j'ai pu résoudre mon souci de date, les parents se sont mariés en 1770, c'est les grands parents qui s'étaient mariés en 1742. Ca va beaucoup mieux ainsi.

Merci pour votre aide.

Cordialement
Catherine
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.