Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : GILLERON X VENDEVILLE
GenNPdC - Genealogie Nord-Pas-de-Calais > Forums dédiés à l'actuel département du PAS-DE-CALAIS > Gohelle lensoise (Bas-Artois)

sgilleron
Bonjour à tous,
Je cherche l' acte, filiatif, de mariage dont j'ai fait un relevé succint il y a longtemps à Arras :
François Louis GILLERON et Marie Françoise VENDEVILLE le 07 05 1872.
et aussi ...
Un grand merci à qui pourra m'aider.
Sylvie
cziemczak
Re,

Toujours avec la même source:

le 7 mai 1872,
entre François Louis GILLERON, né à Courcelles le 11 janvier 1850, fils de François Louis Joseph et de Marie Augustine BERNARD, décédée à Courcelles le 4 août 1859 et Marie Françoise VENDEVILLE, née à Courcelles le 21 juin 1848, fille d'Alexandre et de Constantine Marie TOURTOIS.

Christophe
sgilleron
Merci, Christophe,
J'ai hésité sur le patronyme Tourtois, je n'ai trouvé que des Courtois sur la région ... Alexandre Vendeville a-t-il épousé Constantine Marie à Courcelles ?
Bonne journée.
Sylvie
cziemczak
Citation (sgilleron @ 07/04/2009 à 08:12) *
J'ai hésité sur le patronyme Tourtois, je n'ai trouvé que des Courtois sur la région ... Alexandre Vendeville a-t-il épousé Constantine Marie à Courcelles ?


Les TOURTOIS sont pourtant légion sur Beaumont-Hénin limitrophes ohmy.gif

le mariage n'a pas lieu à Courcelles, surement d'ailleurs à Beaumont au vu de cet acte:

le 13 janvier 1863,
entre François Louis Joseph GILLERON, né à Courcelles le 22 août 1823, veuf de Marie Augustine BERNARD, décédée à Courcelles le 5 août 1859, fils de François, décédé à Courcelles le 19 décembre 1862 et de Julie Victoire CABRE, décédée à Courcelles le 2 avril 1856 et Adélaïde Joseph TOURTOIS, née à Beaumont le 19 avril 1838, fille de Marie Constantine.

Ayant les numérisations de Beaumont, je regarderai si le mariage s'y déroule

Christophe
sgilleron
Effectivement, j'avais mal cherché ...
Il semble que Marie Françoise Vendeville, épouse de François Gilleron en 1872 soit la demi-soeur d'Adélaïde Joseph Tourtois, épouse de François Louis Joseph en 1863 ? puisque fille du couple Vendeville-Tourtois ...
Merci beaucoup pour votre aide.
Sylvie
cziemczak
Bonjour,

Le mariage a bien lieu à Beaumont:

Le 1 février 1842, entre Alexandre Joseph VANDEVILLE, né à Courcelles les Lens le premier complémentaire an 11 de Chrisostome et de Françoise VANDEVILLE décédée à Courcelles le 14 juillet 1810 veuf de Séverine Françoise DINCQ, décédée à Courcelles le 27 juin 1840 et Marie Constantine TOURTOIS, née à Beaumont le 22 mars 1814 de Philippe Valentin TOURTOIS décédé à Beaumont le 31 janvier 1830 et d’Eufrosine Joseph DEHAY.

Christophe cool.gif
sgilleron
Merci beaucoup, je continue ma saga des GILLERON, grâce à vous ...
Cordialement.
Sylvie
sgilleron
Bonjour à tous,
Qui pourrait me donner le contenu des actes de mariage de :

DEUX DEMANDES DE MOINS DE CENT ANS

Grand merci d'avance.
Bon week-end.
Sylvie
rservais
Bonjour Sylvie

moins de cent ans !
paaubertin
Bonjour,

En vous inscrivant sur ces forums, vous vous êtes engagée à en respecter les règles !

Or votre message (votre question) fait ENCORE apparaitre des dates postérieures à 1908.

Conformément aux règles de ce forum, ces dates vont être cachées, et ce message va être fermé (en attendant son départ pour la corbeille).

Comme vous êtes coutumière du fait et que je vous ai déjà alerté plusieurs fois, je vous place en modération ; désormais chacun de vos messages ne sera visible qu'après validation de l'animateur du forum où il sera posté.

Quand la situation sera redevenue correcte avec des questions respectant les règles, cette modération sera levée.

Merci de votre compréhension
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.