Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : DEMIAULT x LEPRINCE
GenNPdC - Genealogie Nord-Pas-de-Calais > Forums dédiés à l'actuel département du PAS-DE-CALAIS > Haut Artois

fcroquefer
Bonjour à tous cool.gif ,

Pierre DEMIAUT X Marie Jeanne LEPRINCE

Cm du 16 mai 1676 - 2J8/223v

Pierre est sûrement le frère de mon sosa Georges dont je n'ai pas les parents ohmy.gif

Qui aurait son contenu ?

Merci d'avance
aeloy
Bonjour Francis,


Voilà le contenu de ce Cm :


Cm du 16/05/1676 2J8 223V
Robert DEMIAUTTE x Marie Jeanne LEPRINCE

Robert DEMIAUTTE, veuf de Marie WALLET, censier dmt à Favreuil, assisté de Jacques DEMIAUTTE aussi censier y dmt son frère,
Marie Jeanne LEPRINCE, fille à marier dmt à Bugny, fille de Thomas et de Catherine LEJOSNE, assistée de Pierre et Madeleine LEPRINCE ses frère et sœur, de Jean Philippe WASSON son beau-frère, de Henry LEJOSNE et de Hubert LEFEBVRE ses oncles maternels.


Je leur connais au moins trois enfants :
- Georges ° vers 1690
- Marie Jeanne ° < 1695 x Cm du 24/10/1711 2J10 370R
- louise ° < 1695 x < 1711 Barthélémy DUFLOS xx Cm du 18/03/1712 2J10 416V


Cm du 24/10/1711 2J10 370R
Jean BLONDEL x Marie Jeanne DEMIAUTE

Jean BLONDEL, Lieutenant de Courcelle le Comte, assisté de Brigitte BLONDEL sa sœur, de Pasqué LABOURE son beau-frère, de …. son cousin,
Marie Jeanne DEMIAUTE, fille à marier dmt à Favreuil, assistée de Robert DEMIAUTE son père, de Marie Jeanne LEPRINCE sa mère, de Pierre LEPRINCE son oncle, de Georges DEMIAUTE son frère et de Jean DEMIAUTTE son oncle.



Cm du 18/03/1712 2J10 416V
Guislain LESAGE x Louise DEMIAUTE


Guilain LESAGE à marier dmt à Bucquoy, assisté de Robert LESAGE son père, de Jean LESAGE son frère, de Antoine Philippe CARTON son beau-frère, de Robert COLLE son cousin germain,
Louise DEMIAUTTE, veuve de Barthélémy DUFLOS charron à Favreuil, assistée de Georges DEMIAUTTE son frère, de Jean BLONDEL son beau-frère.


Cordialement
André
jziemczak
Bonjour
Contrat de mariage 16 mai 1676 - 2J8/223v
Robert DEMIAUTE veuf de Marie WATTEL censier demeurant à Favreuil assisté de Jacques DEMIAUTE aussi censier y demeurant son frère
Marie Jeanne LEPRINCE fille à marier demeurant à Bugnie fille de THomas et de Catherine LEJOSNE, assistée de Pierre et de Madeleine LEPRINCE ses frère et soeur, de Jean Philippe WASSON son beau-frère, de Henry LEJOSNE et de Hubert LEFEBVRE ses oncles maternels
demeurant à Haplincourt son oncle de Pierre COUVREUR demeurant à Behagnies son beau-père ( fin d’acte haut de page 224r )



Contrat de mariage 17 janvier 1692 - 2J8/224r
Léger DEMIAUTE demeurant à Béhagnies assisté de Pierre DEMIAUTE son frère, de Adrien BIOLET son beau-frère, de Agnien DEMIAUTE son cousin germain
Marguerite POUILLIAUDE fille à marier demeurant à Sapigny assisté de Roch DUFOUR laboureur et censier demeurant à Sapigny et de Jacqueline LEROUX sa femme paravant veuve de Charles POUILLIAUDE mère de la dite Marguerite, de Martin POUILLIAUDE son oncle, de Marie Elisabeth POUILLIAUDE aussi son oncle, de Marie Elisabeth POUILLIAUDE sa soeur, de Jeanne et Catherine ROUSSE ses tantes, ses amis
fcroquefer
Citation (jziemczak @ 06/04/2009 à 08:12) *
Contrat de mariage 16 mai 1676 - 2J8/223v
Robert DEMIAUTE veuf de Marie WATTEL censier demeurant à Favreuil assisté de Jacques DEMIAUTE aussi censier y demeurant son frère
Marie Jeanne LEPRINCE fille à marier demeurant à Bugnie fille de THomas et de Catherine LEJOSNE, assistée de Pierre et de Madeleine LEPRINCE ses frère et soeur, de Jean Philippe WASSON son beau-frère, de Henry LEJOSNE et de Hubert LEFEBVRE ses oncles maternels
demeurant à Haplincourt son oncle de Pierre COUVREUR demeurant à Behagnies son beau-père ( fin d’acte haut de page 224r )


Bonjour à tous cool.gif ,

Merci André et Joseph pour votre aide nickel.gif

Ce contrat me pose problème, j'y retrouve bien ma sosa (en rouge), pas son mari unsure.gif était elle déjà veuve.

Georges DEMIAUT mari de madeleine LEPRINCE est il un frère de Robert et Jacques ?

708 - Cm du 14 août 1698 - 2J10/164r

Charles FLAMENT laboureur demeurant à Feuchy veuf de Marie Marguerite BRUNEL assisté de Jean François et de Sébastien FLAMENT ses cousins germains demeurant à Gavrelle, de Nicolas BRUNEL son beau frère, de Valentin DUFRESNES son beau frère demeurant à Feuchy.
Jean Robert NORMAN laboureur demeurant à Héninel, Marie Madeleine LEPRINCE sa femme auparavant veuve de Georges DEMIOT et Madeleine DEMIOT leur fille à marier assistée de Guilain LANSAERT et de Charles Guilain DALLONGEVILLE ses deux beaux frères

Cm du 28/06/1696 - 2J10/120r

Charles Guislain DALONGEVILLE à marier fils de feu Claude et de Antoinette SAUDEMONT demeurant à Wancourt assisté de Charles CORDEAU son cousin y demeurant.
Marie Anne MIOT fille à marier assistée de Marie Madelaine DELEPRINCE veuve de Georges MIOT sa mère et de Jean Robert NORMAND son beau père demeurant à Héninel et de Pierre MIOT son oncle laboureur demeurant à Achiet le Grand

Merci d'avance
fcroquefer
Citation (jziemczak @ 06/04/2009 à 08:12) *
Bonjour
Contrat de mariage 16 mai 1676 - 2J8/223v

Contrat de mariage 17 janvier 1692 - 2J8/224r


Bonjour,

Merci de l'anticipation du 2J8, j'allais aussi regardé dessus nickel.gif

Je commence a y voir plus clair ninja.gif avec vos participations à tous deux.
jziemczak
RE
Petit problème dans mon envoi précédent
je rectifie et j'ajoute

Contrat de mariage 16 mai 1676 - 2J8/223v
Robert DEMIAUTE veuf de Marie WATTEL censier demeurant à Favreuil assisté de Jacques DEMIAUTE aussi censier y demeurant son frère
Marie Jeanne LEPRINCE fille à marier demeurant à Bugnie fille de Thomas et de Catherine LEJOSNE, assistée de Pierre et de Madeleine LEPRINCE ses frère et soeur, de Jean Philippe WASSON son beau-frère, de Henry LEJOSNE et de Hubert LEFEBVRE ses oncles maternels

212 - Contrat de mariage 2 juin 1650 - 2J9/132r
Jacques DEMIAULT fils à marier de Favreuil, assisté de Jacques DEMIAULT laboureur et lieutenant de Favreuil son père, de Anne GAILLART sa femme sa belle-mère, de Jean DEMIAULT à marier son frère, de Michel VASSEUR à marier demeurant à Bapaume son oncle, de Pierre GAILLART demeurant à Achiet le Grande et de Dominique GAILLART demeurant à Bapaume ses amis
Claire BEDU fille à marier demeurant à Favreuil assistée de Mathieu BEDU laboureur à Beugnatre et de Anne PAUCHEZ se femme ses père et mère, de Nicolas DUFOUR laboureur et lieutenant de Sapigny son oncle

587 - Contrat de mariage 15 juillet 1660 - 2J9/168v
Georges DEMIAULT maçon demeuran à Béhagnies veuf de Madeleine LEBRUN, assisté de Nicolas DEMIAULT son frère
Madeleine CARRÉ veuve de Philippe DUMEZ demeurant à Ervillers et Marguerite DUMET sa fille à marier assistée de Vast DUMEZ son frère, de Nicolas DUMEZ son oncle, de Pierre THIBAULT son cousin

Joseph
fcroquefer
Citation (jziemczak @ 06/04/2009 à 09:04) *
RE
Petit problème dans mon envoi précédent
je rectifie et j'ajoute

Joseph


Bonjour à tous cool.gif ,

Merci Joseph de la rectif rolleyes.gif et de l'ajout
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.