Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : VANCAPPEL
GenNPdC - Genealogie Nord-Pas-de-Calais > Forums dédiés à l'actuel département du NORD > Flandre Maritime > Flandre Littorale

jvancappel
J AI CONSULTE SUR LE FORUM LES RENSEIGNEMENTS CONCERNANT MA FAMILLE. JE N AI PAS BIEN COMPRIS LA RELATION CONCERNANT LES PARENTS DE VANCAPPEL CHARLES LOUIS : IL EST FAIT MENTION DE JEAN BASIL CORNIL AU MOMENT DU MARIAGE PUIS DE JEAN CORNEIL. IL N Y A PAS DE DATE DE NAISSANCE / EST-CE LA MEME PERSONNE.
MERCI DE VOTRE AIDE
JVANCAPPEL
sthery
BONJOUR J ??? JVANCAPPEL

Bienvenue sur ce forum où il existe un sous forum de présentation.

Essayez de lire, et... d'appliquer les règles et aides diverses: (voir dans le bandeau gris ci-dessus)

Il est INUTILE D'ECRIRE EN MAJUSCULE (voir sur le web la nétiquette: wikipédia ou autre...) Cela revient à CRIER

Citation
J AI CONSULTE SUR LE FORUM LES RENSEIGNEMENTS CONCERNANT MA FAMILLE. JE N AI PAS BIEN COMPRIS LA RELATION CONCERNANT LES PARENTS DE VANCAPPEL CHARLES LOUIS : IL EST FAIT MENTION DE JEAN BASIL CORNIL AU MOMENT DU MARIAGE PUIS DE JEAN CORNEIL. IL N Y A PAS DE DATE DE NAISSANCE / EST-CE LA MEME PERSONNE.
MERCI DE VOTRE AIDE
JVANCAPPEL

Dans vos demandes mettez des informations, lieux, dates, ... enfin ce que vous savez: cela peut aussi donner des infos à d'autres colistiers.

Il y a sur ce forum beaucoup de personnes prêtes à vous aider. Aidez les à le faire!!!

Donnez l'envie de vous aider.

Mettez un bonjour (cela ne coute rien), donnez nous un prénom (c'est plus convivial que JVANCAPPEL)

A bientôt

Bonnes recherches
pballot
Citation (jvancappel @ 03/04/2009 à 09:15) *
J AI CONSULTE SUR LE FORUM LES RENSEIGNEMENTS CONCERNANT MA FAMILLE. JE N AI PAS BIEN COMPRIS LA RELATION CONCERNANT LES PARENTS DE VANCAPPEL CHARLES LOUIS : IL EST FAIT MENTION DE JEAN BASIL CORNIL AU MOMENT DU MARIAGE PUIS DE JEAN CORNEIL. IL N Y A PAS DE DATE DE NAISSANCE / EST-CE LA MEME PERSONNE.
MERCI DE VOTRE AIDE
JVANCAPPEL

Bonjour Jean,
s'agit il du x Moeres 30/01/1850 Charles louis VANCAPPEL et Marie jeanne DEDECKER
ci dessous le message à l'attention de Christine du 27/01/2009 à 17h38
Bonsoir Christine ,
les Moeres
1-x= mariage 30/01/1850 VANCAPPEL Charles Louis,27,5 ans ,°=ne Moeres 26/08/1822 ,Charpentier
fs de feu Jean Basil Cornil ,+ Moeres 18/07/1840 et
vivante Marie Dorothee BEELKENS ° Moeres (1796) ,54 ans ;+= deces Moeres 18/01/1858
fa de Voltaire BEELKENS et Marie GUVILLIER
et DEDECKER Marie Jeanne ,32,5 ans ,sans prof, ° Hondschoote 30/05/1817
fa Daniel Francois ,+ Houthem (BELG)24/05/1838 et
de Jeanne Therese LEROYE 69 ans Cabaretiere domic Moeres
Tms :Carles Louis DEDECKER ,38 ans ,Frere germain de l'epouse domic Houthem
Francois BEELKENS 50 ans ,oncle maternel de l'epoux
JPierre RYCKEBUSCH 30 ans garde champetre
Andre Desire BOLLIER 27 ans Insti prim Communal
enfants aux Moeres :
09/03/1852 Octavie Eugenie Sophie
02/05/1853 Charles Henri
27/12/1854 Jules Edmond Arsene
03/02/1857 Jerome Napoleon Louis
07/01/1858 Stephanie Eugenie

2- 19/07/1816 x VANCAPPEL Jean Corneil et Marie Dorothee BEELKENS
Enfants aux Moeres :
12/11/1816 Corneil Henry
26/08/1822 Charles Louis
12/12/1824 Pierre Cornil
12/01/1829 Pierre Jean
suite Ascendance ? ,releves Les Moeres rien av 1802, ;
table dece 1802-1892 voir le site des Arch Departe ou Gravelines svt M.DHAUDT
microfilm à partir de 1845

Cordialement Pierre BALLOT
jvancappel
bonjour a tous
j ai bien reçu votre message. je n ai pas trop l habitude des forums, aussi veuillez m excuser de ma maladresse.
il s agit bien du message concernant le mariage du 30/01/1850 de Vancappel charles louis avec dedecker marie jeanne. il est fait mention des parents vancappel jean basil cornil et marie dorothee beelkens.
plus loin apparaissent les epoux Vancappel jean corneil et marie dorothee Beelkens.
jean basil cornil est decede en 1840; alors que jean corneil est decede en 1859 selon les tables decennales de Les moeres que j ai consulte sur les archives en lignes.
voila le petit probleme qui me tracasse.
je remercie encore l equipe qui anime ce forum
jacky
sthery
Bonjour Jacky

Pour une meilleure lisibilité il est recommandé d'écrire:

Citation (jvancappel @ 04/04/2009 à 14:59) *
.... de Vancappel charles louis avec dedecker marie jeanne. il est fait mention des parents vancappel jean basil cornil et marie dorothee beelkens....


ainsi:
...de VANCAPPEL Charles Louis avec DEDECKER Marie Jeanne. il est fait mention des parents VANCAPPEL Jean Basil Cornil et Marie Dorothee BEELKENS...

En effet si vous recherchez: bernard françois martin quel sera le patronyme?
Bonnes recherches
A bientôt
pballot
Bonjour Jacky,
je ne suis pas satisfait de ta reponse ,
as tu consulte reellement les tables decennales ?
en 1859 ,18/01/1859 + les Moeres Jeanne et non Jean Corneil details de l'acte +
Jeanne VANCAPPEL ° Zgc ,58 ans ,veuve Francois Xavier BLAVOET ;
fa des feus Felix VANCAPPEL et Marie BEYAERT
Cordialement Pierre BALLOT
jvancappel
Bonjour Pierre
merci pour les précisions : en effet j avais mal dechiffré les tables décennales, ce n est pas toujours facile sur l'écran du micro-ordinateur. pensez-vous que cette branche VANCAPPEL soit en relation avec celle de Jean Corneil ET BEELKENS marie Dorothée ? d'autre part j ai trouvé une VANCAPPEL Sophie Rosalie décédée le 3 mai 1821 aux MOERES sur les tables décennales (j espère ne pas m'être trompé cette fois). Sur les tables décennales de DUNKERQUE j'ai trouvé VANCAPPEL Marie Octavie Léontine née le 24 mars1887, VANCAPPEL Marceau Jérome °29/04/1889, VANCAPPEL Marie Louise °09/10/1892 et VANCAPPEL Louis Léonce °31/11/1891 (il s'agit de mon grand-père). Pouvez-vous savoir s'ils sont de la même fratrie ?
Cordialement
Jacky
pballot
Bonsoir Jacky,
1- branche VANCAPPEL soit en relation ;pas de reponse pour l'instant
2- Dk ,si votre Gp Dk VANCAPPEL Louis Léonce °31/11/1891 as tu son acte de Naissance
son livret de famille ,son adresse domicile recherche recens 1906 Dk ,et autres renseignts
ecrire ou se deplacer Mairie si vous etes domicilie pres de Dk ;renseignements indispensables pour bien demarrer
j'ai note 2x :
Hypothese
le 06/02/1886 VANCAPPEL Jerome Napoleon Louis et DECAMPS Marie Leontine Alphonsine
dont Marie Octavie Leontine 1887,Marceau Jerome 1889 , et votre Gp Louis Leonce 1891
le 31/12/1890 VANCAPPEL Charles Henri et HELIN Marie Louise
dont Marie Louise 1892
nota 11mois (x31/12/1890 ),les prenoms ?
Cordialement Pierre BALLOT

suite ,
svt Hypoth x 06/02/1886 Dk
Jerome Napoleon Louis ° Moeres 03/02/1857 fs Charles Louis et Marie jeanne DEDECKER ;fs Jean Basil et Marie Dorothee BEELCKENS
x DESCAMPS Marie Leontine Alphonsine
et votre Gp Louis Leonce ° Dk 31/11/1891 ,puis qu'il n'apparait pas dans le recen de Charles Henri

et l'autre x 31/12/1890 Dk
Charles Henri ° 1853 Moeres fs fs Charles Louis et Marie jeanne DEDECKER ;fs Jean Basil et Marie Dorothee BEELCKENS
x HELIN Marie Louise (+ av 1906)
svt Recens 1906 DK rue de la passerelle N° 23
° à Dk :Henri 1891 ,Augustine 1895 ,Gabrielle 1898,Marie 1901,Arthur 1903
à toi de tout mettre en ordre
jvancappel
bonjour Pierre
merci pour tous ces renseignements. hélas je reside dans le sud de la france pres de Toulouse et je ne peux pas consulter les actes du Nord. Mon grand père Louis Léonce VANCAPPEL a migré sur Paris à une date inconnue, ce qui explique qu'il ne figure pas sur le recensement à DK en 1906.
merci encore et à bientot peut être
jacky
sthery
Citation (jvancappel @ 04/04/2009 à 14:59) *
bonjour à tous
j ai bien reçu votre message. je n ai pas trop l habitude des forums, aussi veuillez m excuser de ma maladresse.

jacky


Bonjour Jacky

Avez vous remarqué que l'utilisation de "repondre" en bas d'un message reprend dans sa totalité le message précédent (et cela n'apporte rien à la discussion: cela alourdit...) par contre il existe une case "repondre" situé plus bas. Testez la.

Avant d'envoyer un message il est utile d'utiliser la fonction "previsualisation" (juste à coté de "Ajouter ma réponse"..... testez aussi...

Quand vous aurez l'habitude... cela ira mieux

A bientôt
pballot
Bonjour Jacky ,
peux tu me communiquer ton adresse Internet ,j'ai d'autres infos te concernant ;trop de frappe
Cordialement Pierre BALLOT
jvancappel
j ai decouvert avec plaisir ces recherches sur mes ancetres bien lointains et j espere pouvoir continuer.
a bientot
Jacky
.
jvancappel
Bonjour Pierre

je retrouve avec plaisir la trace de ma famille. je me doutais que je venais de cette region.
cordialement
jacky
bcrepel
Citation (pballot @ 08/04/2009 à 16:06) *
Bonjour Jacky ,
peux tu me communiquer ton adresse Internet ,j'ai d'autres infos te concernant ;trop de frappe
Cordialement Pierre BALLOT


Bonjour,

Faites un copier coller.
Les informations peuvent intéresser d'autres lecteurs.

Bonne journée, bonnes recherches,
pballot
Citation (bcrepel @ 09/04/2009 à 11:28) *
Citation (pballot @ 08/04/2009 à 16:06) *
Bonjour Jacky ,
peux tu me communiquer ton adresse Internet ,j'ai d'autres infos te concernant ;trop de frappe
Cordialement Pierre BALLOT


Bonjour,

Faites un copier coller.
Les informations peuvent intéresser d'autres lecteurs.

Bonne journée, bonnes recherches,


Bonjour Bertrand ,
je ne suis pas surpris de ta reponse ,de plus ce n'est pas dans mes habitudes ;
mais pour ce cas ce sont des infos apres 1909 et personnelles

Cordialement Pierre BALLOT
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.