Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : DELERUE x FRANCOIS
GenNPdC - Genealogie Nord-Pas-de-Calais > Forums dédiés à l'actuel département du NORD > Douaisis

mmitermite
Bonsoir,

Je recherche toute information sur le couple Jean Baptiste DELERUE x Marie Thérèse FRANCOIS dont

Ruffine Joseph née vers 1748 à Bouvignies, décédée le 18/08/1823 à Cuincy, mariée le 06/10/1778 à Cuincy avec Louis Joseph TALENDIER (source relevé CEGD sur Cuincy)

Merci d'avance pour votre aide
Cordialement
Michel
mccavril
Bonsoir Michel

pas de X à Bouvignies pour DELARUE J. B et FRANCOIS M.T

J.Baptiste ° et B le 23/02/1728 fils de Philippe César (s) et BOURGHELLES Marie Jeanne
P BOURGHELLES J.B
M DELETOMBE Marie Barbe Perpétuelle (s)

Philippe César a été parrain le 22/05/1716 à un Delarue J.B

pour RUFFINE JH les ° se terminent en 1737

FRANCOIS M.T ° et B le 13/01/1717 fille d' André , fermier et CARLIER Marie Angélique
P DELAVENNE J.B (s)
M FRANCOIS Marie Thérèse de Coutiches (s)

FRANCOIS André ° et B le 09/06/1680 fils de Denis Georges et HERMAN Pierronne
P GERNEZ Pierre
M DE NEDONCHEL Anne Thérèse fille de M. le Baron

CARLIER Marie Angélique ° le 03 et B le 04/04/1698 fille de Jacques et de DEREGNEAUCOURT Bonne
P HACHE Pierre
M BATTEUX Marie Catherine

DELARUE P. César X BOURGHELLES M.J le 26/11/1720
témoins : Delestrée J. Noël (s), Bourghelles Pierre Philippe, Descamps M.Jeanne et Bachu Marie Catherine

si vous avez d'autres questions, je suis à votre disposition

très bonne soirée

marie christine smile.gif
mccavril
Bonjour Michel

petits compléments

BOURGHELLES Marie Jeanne est + le 12, inh le 13/02/1734, 33 ans
témoins : DEROSNE Jean Bapt (s) et LOUBERT Louis Charles (s)

remariage de DELERUE Phil César le 20/09/1735 avec MAZENGUE Marie Florence
témoins : LEGRAND Alexandre (s) et DEBETHUNE Antoine Alexandre (s)

voici les enfants nés du couple DELERUE -BOURGHELLES
Catherine Victoire 26/05/1726
Geneviève Jh 14/12/1721
Jean Bapt 23/02/1728
Marie Catherine Jh 07/10/1731.

si vous avez des questions, n'hésitez pas

très bonne journée

marie christine smile.gif
mmitermite
Bonjour Marie Christine,

Un grand merci pour tous ces renseignements

Jean Baptiste DELERUE et Marie Thérèse FRANCOIS sont mes sosas 350 et 351. Grace à vous, mon arbre gagne quelques racines.

Lorsque vous dites :"pas de X à Bouvignies pour DELARUE J. B et FRANCOIS M.T", je pense que vous voulez dire avant 1737.

Très bonne journée à vous aussi (Soleil sur Nantes)

Cordialement
Michel
mccavril
re Michel

pour le X DELARUE J. B et FRANCOIS M.T, c'est entre 1686 et 1737, J.B étant né en 1728, c'est normal

ils se sont peut être X à Bouvignies, mais là, je ne peux pas vous aider.

gros soleil sur le Nord biggrin.gif

marie christine smile.gif
falloschery
Bonjour,

Je réactive cet ancien message parce que j'ai des informations contradictoires sur Marie Angélique CARLIER:

Marie Christine dans sa réponse du 1.4.2009 nous dit que Marie Angélique CARLIER est fille de Jacques et de Bonne DEREGNAUCOURT.

Or, on trouve dans la revue N°46 du CEGD une Marie Angélique CARLIER de Bouvignies, mariée à André FRANCOIS (contrat du 22.5.1705 Tabellion de Douai 1661). Cette Marie Angélique serait la fille de Marcq CARLIER, censier du Faux-Vivier à Marchiennes et de Isabelle DEGAGE.

Je ne vois pas de solution pour faire coïncider ces 2 informations.
Qui a raison ?

Bonne soirée

Georges
cziemczak
Bonsoir,

Citation (falloschery @ 27/03/2011 à 20:24) *
nous dit que Marie Angélique CARLIER est fille de Jacques et de Bonne DEREGNAUCOURT.

Or, on trouve dans la revue N°46 du CEGD une Marie Angélique CARLIER de Bouvignies, mariée à André FRANCOIS (contrat du 22.5.1705 Tabellion de Douai 1661). Cette Marie Angélique serait la fille de Marcq CARLIER, censier du Faux-Vivier à Marchiennes et de Isabelle DEGAGE.


Marie Christine a amentionné l'existence d'une Marie Angélique. Seul le contenu d'un mariage, contrat ou autre acte sans équivoque permet de savoir s'il s'agit de la bonne ou non.

Il s'agit ici d'une homonyme.

Christophe wink.gif
falloschery
Bonjour Christophe,

Merci pour cette réponse. Je comprends ce que vous voulez dire.
Effectivement, Marie Christine ne dit pas que la Marie Angélique CARLIER, épouse d'André et mère de Marie Thérèse est la même que celle qui est citée plus bas et qui est la fille de Jacques et de Bonne DEREGNAUCOURT.
C'est assez piégeux... Si Michel nous lit, il devrait modifier son arbre et changer la filiation de Marie Thérèse FRANCOIS.

Bonne journée

Georges
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.