Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : LOUBRY x DUPONT
GenNPdC - Genealogie Nord-Pas-de-Calais > Forums dédiés à l'actuel département du NORD > Douaisis

aberanger
Bonjour à tous,

Je serais heureuse d'obtenir la teneur du CM passé entre Benoît LOUBRY et M. Mgte DUPONT le 25.02.1677 à Sin le Noble. Ce Benoit ne pourrait-il pas être de la famille de Cath. Cécile LOBRY x Jn MAZY en 1698 ? Si quelqu'un connait le lien, je suis preneur. Car là, je bloque depuis un certain temps.

Merci de votre éventuelle aide. Bien cordialement - Agnès
cziemczak
Bonjour Agnès,

J'ai déjà donné réponse en décembre 2005 ohmy.gif

Utilisez l'outil recherche, de nombreuses files LOUBRY existent avec de nombreuses sources.

Christophe
aberanger
bonjour Christophe,

je suis bricoleuse ds la vie ds ts les jours, mais là, je patauge pour trouver "l'outil de recherche". J'ai trouvé des listings impressionnants en 2005, auxquels je ne comprends pas grand chose.

si vous faites référence à votre réponse à isabelle BLIN, endate du 12.11.2005, la soeur de la Cath LOUBRY citée là se marie en 1729, alors que la mienne (Cath. Cécile LOUBRY) se marie en 1696.

Pouvez-vous me guider vers les bons documents ? Moi, je vais en bas du tableau et je clique sur sélection des mots-clés. Ce n'est sans doute pas ce qu'il faut faire, car on ne remonte jamais de 3 ans...

Merci de votre aide et excusez mon incompétence. Agnès
cziemczak
Citation (aberanger @ 01/04/2009 à 16:27) *
Pouvez-vous me guider vers les bons documents ?


A vos pupitres, l'exercice du jour biggrin.gif

En haut à droite de votre page des forums, vous avez l'onglet direct "plus d'options de recherche"

Vous arrivez sur une page où vous pouvez mettre plus ou moins de renseignements pour optimiser la recherche.

Dans l'exercice du jour,

Recherche par mot clé: votre patronyme: LOUBRY

en forum, sachant que c'est sur Sin, vous pouvez ne garder que le sous forum Douaisis.

filterer par nom de membre, sachant que la réponse a été apporté par mes soins: cziemczak

on clique alors avec la musaraigne et on obtient toutes les files répondant à ces critères.

Normalement, 10 files pour cet exercice.

Pour vous aider, la réponse se trouve en tant que message 10 d'une file ouverte par Raymond BAUDUIN.

Si l'exercice est terminé, vous devriez de fait pouvoir nous faire un message en mettant le lien
(on copie l'adresse http à l'aide de la souris en cliquant une fois dessus avec bouton droit pour "bleuter" l'adresse et clic sur "copie", on fait son message de réponse sur la file et avec clic souris droit: coller)

Si tout est parfait, l'animatrice pourra alors mettre l'ensemble à la corbeille car on aura de fait affaire à un doublon biggrin.gif

Citation (aberanger @ 01/04/2009 à 16:27) *
Merci de votre aide et excusez mon incompétence.


De nombreuses files existent sur les différents outils existant sur ces forums. Avec trois ans d'existence plus les archives de l'ancienne liste, beaucoup de réponses existent peut être déjà wink.gif

Christophe rolleyes.gif
aberanger
Bonjour Christophe,

merci de ce long court d'informatique.... Malgré votre patience et votre précision à m'expliquer, j'ai galéré pour trouver. Mais maintenant, je crois que je saurai le refaire. J'aime quand même mieux le support papier. biggrin.gif

Et, après autant de tribulations.... je n'ai rien trouvé qui me rapproche de ma Catherine Cécile LOBRY ° ca 1660, sans doute à Lécluse et x à Jn MAZY en 1698. Pas de lien apparent avec ceux de Sin. huh.gif

Le patronyme de cette dame est "LOBRY". Mais ne pourrait-il pas être "OBRY" (ou une variante) en faisant la liaison avec son prénom "Cécile". Vous comprenez ce que je veux dire ??? En clair, n'y aurait-il pas de famille Obry à Lécluse ? wink.gif

Merci encore. Bien amicalement - Agnès
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.