Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : SCREVE x LEBLOND xx HENNERY
GenNPdC - Genealogie Nord-Pas-de-Calais > Forums dédiés à l'actuel département du PAS-DE-CALAIS > Béthunois & Bruaysis (Bas-Artois)

cthomas
Bonsoir Pierre-André et Greg,

Voici donc ma demande :

Je cherche tous renseignements concernant le couple :

Jean SCREVE x Madeleine LEBLOND et ce même Jean xx à Anne HENNERY.

Je ne sais pas qui est la mère de Marie SCREVE x Michel DURIETZ vers 1670.

Jean SCREVE son père est décédé à Fleurbaix après 1662.

Je suis consciente du peu de renseignements en ma possession mais j'aimerai simplement étoffer ce couple et terminer ainsi cette famille.

Je vous remercie du temps que vous m'accorderez.
ggrattepanche
Bonsoir voici quelques actes tirer des relevés de Fleurbaix

TAB 5808/116 - 30/9/1661 -
Jean SCREVE et Magdeline LEBLOND, laboureur à FLEURBAIX, à Adrien SCREVE son père demeurant à LAVENTIE

TAB 5809/138 - 13/11/1662 - contrat de mariage
HOCEPIED Jean, fils de feu Pierre / IMMERY Anne dmt à Deulemont assisté de Jan SCREVE son beau-père, et sa mère, Mathias HENNEBELLE son beau-frère mari de Marguerite HOCEPIED,
SCREVE Jenne, fille de Jean dmt à FLEURBAIX, assistée de ses parents, de Adrien SCREVE son grand-père, Pierre et Scrève ses frères, Adrien SCREVE son oncle.

TAB 5805/65 - 23/ 9/1656 - contrat de mariage
DURIETZ Michiel, fils de feu Noel / ..., dmt à Le Maisnil, assisté de Pierre DURIETZ son oncle et Gilles BURIE son oncle paternel, "... Gilles WERQUIN son beau-frère ...",
SECREVE Marie, fille de Jean dmt à FLEURBAIX, assistée de son père, de Magdelaine LEBLOND sa belle-mère, Pierre SECREVE son frère.

TAB 5809/102 - 26/ 7/1662 - contrat de mariage
SECREVE Jean, veuf en secondes noces de LEBLOND Magdeline, fils de Adrien / ...., dmt à FLEURBAIX, assisté de son père,
HENNERY Anne, veuve de HOCEPIED Pierre, dmte à FLEURBAIX, assistée de Mathias HENNEBELLE et Marguerite HOCEPIED sa femme, icelle fille de ladite Anne

Voila vous avec ici tous les actes pour compléter et finir votre branche avec en prime une génération de plus sur Laventie

Bonne lecture

Greg
paaubertin
Bonjour !

J'en connais une qui va être contente : bravo Greg ! nickel.gif

A regretter de n'avoir pas d'ancêtre sur Fleurbaix...
ggrattepanche
Bonsoir

C'est du notariat donc ça ne concerne pas que Fleurbaix et puis j'ai d'autres dépouillements sous le coude

Greg
cthomas
Bonsoir Pierre-André,
Bonsoir Greg,

Oh que oui je suis contente et c'est peu que de le dire !
Il y avait longtemps que j'hésitais à poser cette question pensant que je n'aurai aucune réponse car je n'avais rien en fait !

Merci Greg pour ce beau cadeau, je suis sur mon nuage ce soir !

Je cherchais les relevés des notaires de Fleurbaix car j'ai une autre famille : COCHET x LE DUCQ issue de cette ville.
J'abuse mais pour elle j'ai plus de renseignements. Je vais fouiller dans mes maigres archives et je poserai la question demain.
En attendant je ne peux que vous remercier à nouveau.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.