Citation (paaubertin @ 23/01/2007 à 23:21) *
182 CLAIRET Pierre o ../../1671 Fresnicourt + 22/02/1726 Fresnicourt
x avant 1721
183 TERNEL Marie Guislaine o avant 1701 Fresnicourt (Olhain) + après 1724 Fresnicourt
-> CLERET Michel o 09/04/1721 Fresnicourt
-> CLERET Marie Joseph o 20/08/1722 Fresnicourt + 29/12/1783 Fresnicourt (Verdrel)
-> CLERET Antoine Joseph o 25/05/1724 Fresnicourt

Bonjour à tous, bonjour Pierre André
J'espère ne pas faire de bétise en ouvrant un nouveau sujet en reprenant une citation d'un message du sujet CORBEILLE / DUSAUTOIR étant donné que ma préocupation de ce jour n'a pas de rapport direct avec le sujet d'où est issue la citation.

Je suis en train de consulter les actes de Barlin de la période 1737-1792 et je suis en train de lire l'acte de mariage du 24/03/1757 entre CLERET Antoine Joseph et CARPENTIER Elisabeth.
Il n'y a aucun doute, il est bien écrit CLERET Antoine Joseph fils de feu Pierre et FLAMENT Marie Guislaine, né à Fresnicourt. Lors de ce mariage l'époux est dit être âgé d'environ 33 ans.
Le CLERET Antoine Joseph de la citation ci-dessus corresponderait bien, or sa mère est TERNEL Marie Guislaine et non pas FLAMENT Marie Guislaine.
Donc est-ce le même CLERET Antoine Joseph ou existe -t'il à Fresnicourt un autre CLERET Antoine Joseph, fils de Pierre et FLAMENT Marie Guislaine né à +/- un an près ?
Une autre hypothèse peut être une erreur, lors de l'écriture de l'acte de mariage à Barlin, sur le nom de la mère avec une confusion avec le patronyme de la grand mère de l'époux, qui elle se nommerai FLAMENT Guislaine.
Alors erreur, ou existe t'il à Fresnicourt, un couple CLERET / FLAMENT ayant eu aussi un fils se prénommant Antoine Joseph et étant né ca 1724 ?
Merci d'avance.