Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : WAXIN
GenNPdC - Genealogie Nord-Pas-de-Calais > Forums dédiés à l'actuel département du NORD > Hainaut

cvaccin
Bonjour Monsieur,

Je m'appelle Chantal, j'habite en Belgique, à Chimay et je recherche mes ancêtres Waxin, notamment dans le Cambrésis.

J'ai vu sur votre forum qu'il y avait une Waxin Jenne née en 1657 et décédée à Mastaing en 1732.
Pourriez-vous me dire si elle serait née à Bévillers ? (22 km) De qui serait-elle la fille ?

Dans votre liste des patronymes de Mastaing, il y a aussi des Petit.

Auriez-vous trace d'une Marie Caroline PETIT, née dans les environs de 1740 et probablement mariée avant 1765. Je n'ai rien d'autre la concernant, si ce n'est le nom de son époux : Géry WAXIN, né le 31/01/1742 à Bévillers et décédé à Becquigny.

Merci d'avance pour votre aide
Chantal
jminil
Bonjour Chantal

Jenne WAXIN ,° ça 1657, + Mastaing 09-02-1732, X Mastaing 28-01-1687 CORSEAUX Michel de Mastaing
Je ne sais pas ou elle est ° mais elle est la fille de WAXIN Yan

ce sont mes sosas 1945 et 3890

Bonne journée

Jocelyne
mlemal
Bonjour, Chantal,


Tout d'abord, je vous remercie d'avoir posté votre question sur le forum GenNPdC.

Vous envisagez de poursuivre des recherches sur Bévillers et Becquigny.
Pour ce qui est de Bévillers, cette commune fait partie du Cambrésis. Vous augmenterez vos chances de réponses en ouvrant un nouveau sujet dans le forum Cambrésis.
A ma connaissance, Becquigny n'est pas une commune du Nord, mais il existe un Becquigny dans l'Aisne. Pour poursuivre vos recherches dans cette direction, il y a les forums Picardia.

Bonnes recherches

Michèle Lemal

Animateur du forum Hainaut
cvaccin
Bonjour Michele,

Merci beaucoup pour ces précisions et votre amabilité.
Je suis tout à fait novice en ce qui concerne les forums, c'est une découverte pour moi.

Chantal
cvaccin
Bonjour Jocelyne,

Merci beaucoup pour ces précisions.
Peut-être pourrons nous un jour faire un lien avec nos deux branches. Mes ancêtres sont originaires de Bévillers.
Encore merci
Chantal
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.