Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : CHOMBART x BEUNE
GenNPdC - Genealogie Nord-Pas-de-Calais > Forums dédiés à l'actuel département du PAS-DE-CALAIS > Béthunois & Bruaysis (Bas-Artois)

† jdauchy
Bonjour,

Pierre Antoine CHOMBART † 14.11.1788 à Neuve Chapelle à 55 ans
X 19.04.1758 à Laventie
Marie Robertine BEUNE

Je recherche l'ascendance de ce couple.

Merci pour tous renseignements

Cordialement
† ssombret
Citation (jdauchy @ 26/03/2009 à 17:21) *
Pierre Antoine CHOMBART † 14.11.1788 à Neuve Chapelle à 55 ans
X 19.04.1758 à Laventie
Marie Robertine BEUNE

Bonjour cousine

Je te transmet les renseignements trouvés sur Laventie

Mariage du 19/04/1758
CHOMBART Jean Baptiste, journalier, né à Laventie 62, demeurant à Laventie 62, fils de CHOMBART Jean Baptiste (+) et de BUISINE Marie Thérèse (+)
BEUNE Robertine, journalière, née à Laventie 62, demeurant à Laventie 62, fille de BEUNE Joseph (+) et de BUCHET Marie Josèphe, ménagère, demeurant à Laventie 62

Décès du 14/08/1737
BUISINE Marie-Thérèse (F), 42A, demeurant à LAVENTIE 62, épouse de CHOMBART Jean-Baptiste, Cultivateur, demeurant à LAVENTIE

Décès du 24/11/1741
CHOMBART Jean-Baptiste (M), 50A, demeurant à LAVENTIE 62,veuf de BUISINE Marie-Thérèse

Je n'ai rien trouvé pour le couple BEUNE BUCHET...
Bonne journée biggrin.gif
Serge
† jdauchy
Bonjour Cousin Serge,

Merci pour tes informations qui me laissent perplexe : je possède des actes des enfants nés à Neuve Chapelle de ce couple et il est toujours écrit :
"... fils (ou fille) de Pierre Antoine (ou Antoine) CHOMBART et de Marie Robertine BEUNE. "

Comment s'appelait l'époux de Robertine BEUNE : Jean Baptiste ou Pierre Antoine CHOMBART ??? Il est fils de Jean Baptiste et de Marie Thérèse BUISINE (mes sosas 476 et 477) . Dans mes relevés, ce couple a deux enfants qui se prénomment Jean Baptiste et Pierre Antoine !....

Autre possibilité : Marie Robertine s'est-elle remariée avec l'un des deux frères.... ou alors tout simplement un manque de rigueur de l'époque pour les prénoms...

A bientôt

Bisous

Jeannine
mderam
bonjour à tous,

Jeannine, et bien voici une recherche qui "prend bien la tête"...

côté CHOMBART, ce que j' ai trouvé :
j' ai respecté l' écriture des patronymes, je pense effectivement que ça cafouille et sur les patronymes et sur les prénoms...

° 12-06-1763 : Antoine François, d’ Ant. Franç. et BUNEZ Robertine Jh
° 28-08-1765 : Albertine Jh, d’ Antoine et BUCHET Albertine
° 17-02-1768 : André Joseph, d’ Ant. Franç. et BEUNE Albertine Jh

côté BEUNE, c' est pire...écrit BUNNE, BENDE...
apparemment , il y a 2 couples BEUNE-BUCHET

+ 06-03-1739 : BEUNE Joseph Florent (aussi écrit Laurent), 35 ans , ép. BUCHET M. Jeanne
+ 11-03-1783 : BUCHET M. Jeanne, 69 ans, ve BEUNE Jh. Alexandre (prénom d' un fils),
peut-être est ce ce couple???
je ne peux guère mieux
bon week-end

sources: relevés DHENNOEULIN
† jdauchy
Bonsoir Myriam,

Merci pour ces informations qui confirment bien ce que je pense sur cette famille : c'est à y perdre son latin avec tout ce mélange de prénoms et de noms !!!
Je vais aller au club essayer d'éclaircir toute cette saga en consultant les microfilms.
Bonne soirée
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.