Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : HOTIN
GenNPdC - Genealogie Nord-Pas-de-Calais > Forums dédiés à l'actuel département du NORD > Flandre Wallonne > Pévèle

mfmichel
Bonjour je recherche ° de Marie-Thérèse Hotin à Wahagnies vers 1775. Sur son acte de décès en date du 26/01/1835 à Mons en Pevele, il est specifié qu'elle avait 65 ans Peut-être possedez-vous cette information et pourriez me la communiquer? Merci, cordialement Marie-france
jmdubreucq
Bonjour Marie France, bonjour à tous

Citation (mfmichel @ 26/03/2009 à 17:18) *
Bonjour je recherche ° de Marie-Thérèse Hotin à Wahagnies vers 1775. Sur son acte de décès en date du 26/01/1835 à Mons en Pevele, il est specifié qu'elle avait 65 ans


Ah, ces jeunes, ils ne savent plus compter ... Qu'est-ce qu'on leur apprend à l'école ??? wiseman.gif (air connu ... ) laugh.gif biggrin.gif wacko.gif
Allez, t'en fais pas ... un moment d'étourderie ça arrive à tout le monde !

Donc si l'on considère que 1835 - 65 = 1770
j'ai trouvé la naissance à Wahagnies d'une Marie Thérèse HOTTIN fille de Jean Baptiste et Marie Françoise HERMANN le 7 ?? 1770
Les parents n'étaient pas indiqués dans l'acte de décès de MarieThérèse ?
1er enfant du couple à Wahagnies Marie Anne née le 20 janvier?? 1760
Le mariage des parents ne semble pas avoir eu lieu à Wahagnies sad.gif ni à Phalempin, Thumeries, Tourmignies, Avelin, Attiches !

A bientôt

Jean-Marie
† ccolmont
Bonsoir Marie France et Jean Marie,

HOTTIN J Baptiste né vers 1728 dcd 5/3/1784 Carvin fils de Boniface et de POLLET M Brigitte , cette branche remonte sur HOTTIN Noël et DEROBESPIERRE Elisabeth

J Baptiste marié le 6/11/1759 à Carvin avec HERMAN Marie Françoisenée vers 1735 , fille de Gilbert et de WAGON Jeanne Thérèse

Cordialement

Christiane
mfmichel
Bonsoir Christiane, Jean Marie et tout le monde Merci pour vos informations. Je dois dire que l'acte de décés n'est pas très lislible: le père est bien Jean Bpte mais la mère, apart le prénom qui est Françoise Le reste illisible et avec ma mauvaise vue. Cher jean Marie,il y a longtemps que je ne vais plus à l'école, de plus les maths: oulala. Mais pas rapport aux jeunes d'aujourd'hui, j'estime avoir appris beaucoup de choses
Bonne soirée à vous tos Marie-France
† ccolmont
J'ajoute 2 enfants du couple HOTTIN/HERMAN
HOTTIN Pierre Jh né le 12/2/1767 à Wahagnies , x le 17/8/1799 à Phalempin avec CRUCQ Ambroisine Jh

HOTTIN Antoine né vers 1762 à Wahagnies
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.