Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : BOULANGER x LEFEBVRE
GenNPdC - Genealogie Nord-Pas-de-Calais > Forums dédiés à l'actuel département du NORD > Hainaut

rscarceriau
Bonjour,

Je recherche toutes les données du couple Benoît BOULANGER et Marie Gabrielle LEFEBVRE : dates de naissance, mariage (entre 1749 1751) et décès sur Marquette-en-Ostrevant.

Un enfant du couple Jean pierre Boulanger né le 10 octobre 1752 à Marquette-en-Ostrevant.

Je vous remercie d'avance pour votre aide.

Cordialement
Roland
mlemal
Bonjour, Roland,

J'ai modifié votre titre pour le rendre plus conforme aux règles de nos forums

http://www.gennpdc.net/lesforums/index.php?act=boardrules

Je vous suggère par ailleurs une recherche sur le patronyme BOULANGER, très présent dans les messages du forum Hainaut.

Bonnes recherches

Cordialement

Michèle LEMAL
Animateur du forum Hainaut
emenez
Bonsoir Roland,

Le mariage a eu lieu le 02/05/1747 à Marquette en Ostrevant :
BOULANGER Benoît âgé de 24 ans et 4 mois fils de feu Hubert ménager et de feue LADUREAU Marie Jeanne
et
LEFEBVRE Marie Gabrielle 21 ans et 4 mois fille de Pierre maître briqueteux et MIENS Marie Reine.

(Source, relevé des BMS, édité par le CGEO)

Pierre LEFEBVRE et Marie Reine MIENS sont mes sosas (386 et 387).

Bien cordialement,

Eric
rscarceriau
Citation (emenez @ 25/03/2009 à 20:56) *
Bonsoir Roland,

Le mariage a eu lieu le 02/05/1747 à Marquette en Ostrevant :
BOULANGER Benoît âgé de 24 ans et 4 mois fils de feu Hubert ménager et de feue LADUREAU Marie Jeanne
et
LEFEBVRE Marie Gabrielle 21 ans et 4 mois fille de Pierre maître briqueteux et MIENS Marie Reine.

(Source, relevé des BMS, édité par le CGEO)

Pierre LEFEBVRE et Marie Reine MIENS sont mes sosas (386 et 387).

Bien cordialement,

Eric


Bonjour Eric,

Je vous remercie grandement pour la réponse à mon message.

Vous m'avez donné les parents de Marie Lefebvre, ce qui me fait une génération supplémentaire.

Cette génération Pierre LEFEBVRE et Marie MIENS sont mes sosas 346 et 347.

Auriez-vous svp la date de décès de Benoît BOULANGER et Marie Gabrielle LEFEBVRE ?

Encore merci.

Bien cordialement
Roland
rscarceriau
Citation (emenez @ 25/03/2009 à 20:56) *
Bonsoir Roland,

Le mariage a eu lieu le 02/05/1747 à Marquette en Ostrevant :
BOULANGER Benoît âgé de 24 ans et 4 mois fils de feu Hubert ménager et de feue LADUREAU Marie Jeanne
et
LEFEBVRE Marie Gabrielle 21 ans et 4 mois fille de Pierre maître briqueteux et MIENS Marie Reine.

(Source, relevé des BMS, édité par le CGEO)

Pierre LEFEBVRE et Marie Reine MIENS sont mes sosas (386 et 387).

Bien cordialement,

Eric


Bonjour Michèle,

J'ai pris bonne note de votre remarque.

Bien cordialement
Roland
jminil
Bonsoir à tous

Jean-Hubert BOULLENGER et Marie-Jeanne LADUREAU sont cités dans les tabellions de Bouchain lors d'une vente au 09-11-1719, ils sont donc + après 09-11-1719
toujours dans cette vente, est cité Antoine Paul PINCHON, premier mari de Marie-Jeanne LADUREAU
Vente de terre" pour hayder à vivre avecq deux petits enffans estant en misère et pauvreté"

Cordialement

Jocelyne
jminil
Rebonsoir

Une petite génération de plus

Tabellions de Bouchain
CM
17-11-1719

Entre Pierre Nicolas LEFEBVRE, fils de Calixte présent, et de + Antoinette LAVALLARD, mesnagers dmt à Marquette
et
Marie-Reine MIENS, fille de + Pottien MIENS et Anne CORROIS Présente, mesnagers dmt à Marquette


Jocelyne
emenez
Bonsoir Jocelyne et Roland.

Merci Jocelyne pour l'acte de vente qui m'avait échappé.

Roland, je n'ai pas trouvé le décès de Benoît BOULANGER à Marquette en Ostrevant, son épouse est décédée le 29/11/1785 à Marquette en Ostrevant à l'âge de 59 ans ( son mari est vivant dit journalier, témoin son fils BOULANGER Antoine Claude.

Cordialement,

Eric
emenez
Re,

Pour compléter le travail de Jocelyne wink.gif

Ascendance complète de LEFEBVRE Marie Gabrielle, 1


1 LEFEBVRE Marie Gabrielle ° ../../1726 + 29/11/1785
+ Marquette en Ostrevant
2 LEFEBVRE Pierre ° ../../1700 x ../../1719 + 30/05/1763
Maître briquetier + Marquette en Ostrevant
3 MIENS Marie Reine ° ../../1701 x ../../1719 + 09/12/1759
+ Marquette en Ostrevant
4 LEFEBVRE Calixte

5 LAVALLARD Antoinette + < ../../1719

6 MIENS Pontien + < ../../1717

7 du CORROY Anne

12 MIENS Nicolas x 17/02/1647 + < ../../1693
x Douai
13 LANTHOINE Marguerite x 17/02/1647
x Douai
24 MIENS Jean

25 de BIGNICOURT Jeanne

26 LANTHOINE Jean

27 DUROCOURT Marie

Cordialement,

Eric
jminil
Rebonsoir

Ponsien MIENS X Anne DUCORRO ou DU CORO

sont cités également lors de ventes au 12-03-1699 et 26-02-1698 à Marquette(Tabellions Bouchain J1301/10 et J1301/08


Bonne soirée


Jocelyne
emenez
Re,


Les discussions sur les ascendances MIENS sur le site GenNPDC :

Les MIENS de Paillencourt, file de discussion lancée par Marcelle

Vente de 1650 , info transmise par Christophe

Bonne lecture,

Eric
rscarceriau
Bonsoir Jocelyne et Eric,

Vous me comblez de bonheur en me communiquant toutes ces données concernant mes ancêtres et je vous remercie beaucoup pour votre gentillesse et je reconnais bien là les professionnels de la généalogie.

Est-ce que nous aurions un lien de cousinage avec la branche Lefebvre-Miens ?

Encore merci

Bien cordialement
Roland
jminil
Bonsoir Roland


Personnellement, aucun lien de cousinage

J'habite à quelques kms de Marquette et possède quelques tabellions de Bouchain, 2 bonnes raisons pour essayer de vous aider

Cordialement

Jocelyne
emenez
Bonjour Jocelyne et Roland,

Roland, nous cousinons bel et bien par le couple Pierre LEFEBVRE et Marie Reine MIENS mes sosas (386 et 387). La branche paternelle de ma mère est originaire de Marquette en Ostrevant.

Bonnes recherches,

Eric
emenez
Re,

La photo du mariage BOULANGER x LEFEBVRE :

Photo de l'acte

Photo prise par Philippe LEONI.


Bien cordialement,

Eric
rscarceriau
Bonjour Eric,

Grand merci pour la réponse et pour la photo de l'acte de mariage Boulanger-Lefebvre c'est sympa de votre part.

Bien cordialement
A +
Roland
emenez
Bonjour Roland,

Un complément pour la branche BOULANGER - LADUREAU :

A la naissance de Marie Augustine le 11/03/1759 fille de Benoit et de Marie Gabrielle, le parrain est DELFORGE Jean Antoine, cousin germain de l'enfant coté maternel.

DELFORGE Jean Antoine est fils de François et Jeanne Huberte BOULANGER.

Donc Jeanne Huberte est la soeur de Benoit.

A la naissance de DELFORGE Jean Antoine le 06/04/1743 à Marquette en Ostrevant, la marraine est LARGILLERS Marie Cécile (décède le 13/12/1778 à Marquette à l'âge de 71 ans) tante par affinité de la mère côté maternelle.
Cette dernière est l'épouse de LADUREAU Jean Antoine

LADUREAU Jean Antoine
décède le 10/07/1764 à Marquette en Ostrevant, charron âgé de 77 ans et 10 mois veuf de Constance PINCHON en 1ères noces et époux de LARGILLER Marie Cécile.
Témoins : LADUREAU Louis martin marié fils charron et LADUREAU Louis Martin fils à marier, charron.

Or on relève dans les décès de Marquette en Ostrevant celui de :
LADUREAU Catherine le 13/12/1758 à l'âge de 77 ans et 10 mois , célibataire fille de Vaast + et LIEVIN Marie Madelaine.
Témoins : LADUREAU Jean Antoine frère et LADUREAU François frère marié, charron

LADUREAU François décède le 01/01/1761 à l'âge de 66 ans et 7 mois , époux de BULO Françoise
Témoins : LADUREAU Jean Antoine frère, et LADUREAU Martin frère d'Ecaillon , charron

LADUREAU Marie Jeanne mère de benoit décède le 22/12/1737 à Marquette en Ostrevant à l'âge de 50 et quelques mois, elle est veuve en 1 ères noces de PINCHON Antoine et de BOULANGER Jean Hubert en secondes noces.
Témoins : PINCHON Louis Patrice fils et LADUREAU Jean Antoine son frère.

Donc pour résumer le tout biggrin.gif , on peut donc raisonnablement penser que les parents de LADUREAU Marie Jeanne sont Vaast LADUREAU et Marie Madeleine LIEVIN rolleyes.gif

Bien cordialement,

Eric
emenez
Re Roland,

C'est encore moi rolleyes.gif

Tout d'abord pour vous dire que nous cousinons à nouveau par, Marie Jeanne LADUREAU : vous par les BOULANGER , moi par les PICHON.


Un contrat de mariage issu du Tabellion de Bouchain nous donne le père de Marie Madeleine LIEVIN

Cm du 10/01/1699 entre :
Antoine DUFOUR de Marquette
citée Jeanne CRAMAILLARD sa mère
et Marie Barbe LADUREAU assistée de son père Vaast LADUREAU
Cité : Alexandre LIEVIN son grand-père maternel
Note : Terres à Cuvillers en Cambrésis

Cordialement,

Eric
rdeusy
Bonjour à tous,

j'ai répondu à la demande d'Eric sur le forum du douaisis concernant le mariage à Ecaillon
de Maximilien Ladureau et Marie Catherine CHARLON

par contre je viens de trouver également une naissance du couple sur Ecaillon
le 6/6/1716 LADUREAU Marie Louise
avec comme parrain Jean Antoine LADUREAU

Amicalement
Régis
CACSA généalogie Aniche
rscarceriau
Bonjour Eric et Régis,

Encore grand merci pour toutes les infos que vous donnez sur ces liens de cousinage.

Pour Eric : à mon avis nous avons encore d'autres liens de cousinage, je vais préparer un fichier et vous l'adresserais.

Pour Régis : connaissez-vous Jean Marie Delval, également membre du CACSA ?

Bien cordialement
Roland
emenez
Re,

Bien volontiers Roland, je ferai de même en retour.

Au plaisir,

Eric
rdeusy
Bonjour Roland,

effectivement
je connais Jean Marie il a fait parti du club

Régis
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.