Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : WAXIN GERY
GenNPdC - Genealogie Nord-Pas-de-Calais > Forums dédiés à l'actuel département du NORD > Cambrésis

cvaccin
Bonjour à tous,

Quelqu'un pourrait-il me confirmer la date de naissance de Gery WAXIN en 1742.
Selon son acte de décès, il serait décédé le 15/11/1787 à Becquigny (dans l'Aisne) à l'âge de 66 ans, ce qui donnerait 1721 !
Cela me semble peu probable car ses parents, WAXIN Jean et BRICOU Marie Josephe seraient nés en 1705.

De plus, je cherche la date de son mariage avec Marie Caroline Petit. Je n'ai aucun autre renseignement en ce qui la concerne.
Leur premier enfant est né en 1765 à Becquigny dans l'Aisne, le père est domicilié au Petit Cambrésis.

Merci d'avance pour votre aide
Chantal
lnomblot
[quote name='cvaccin' date='24/03/2009 à 21:12' post='262132']
Bonjour,

Je peux vous confirmer la date de naissance de Géry WAXIN : 31/01/1742 à Bévillers.

Ses parents sont bien Jean °1705 + 06/01/1748 à Bévillers X 1733 à Marie Joseph BRICOU ° 1705 + 13/10/1767.

Il a eu à ma connaissance 2 frères et 1 soeur :
- Pierre Antoine °1733 X 05/06/1764 à Bévillers à Marie Marguerite HANIART
- Marie Josephe °08/04/1738 à Bévillers + 11/07/1759 à Bévillers
- Isidore °10/10/1746 à Bévillers + 10/12/1825 à Bévillers X 24/07/1770 à Bévillers avec Augustine Marie Josephe DISLAIRE °1744 à Quiévy

Je n'ai rien quant au X de Géry et de Caroline PETIT.

Je mets la ° de Géry et le + de ses parents dans la galerie.

Bonne journée.

Liliane
lnomblot
[quote name='cvaccin' date='24/03/2009 à 21:12' post='262132']

Je pensais avoir la photo de l'acte de + de Marie Joseph BRICOU. Les déclarants étaient ses 2 fils Pierre Antoin et Isidore

Désolée.

Liliane
cvaccin
Merci beaucoup Liliane,

Je descendrais donc bien des Waxin de Bévillers. Je vais continuer mes recherches.

Encore merci
Chantal
jcherdhuin
Bonjour,

les messages ci après me chagrinent :

WAXIN Géry, 42 ans, fs des + Laurent et GERNET Claudine, de Avesnes les Aubert (donc une ° en 1722...)
x Busigny 06-03-1764 avec PETIT Marie Caroline, fa des + Adrien et DOPHE Marie Joseph (parents sur Becquigny)
t : BRICOUX Pierre, PREVOST Nicolas, NOIRET Jacques, LEGERE Jean Antoine (ce dernier le Clerc de Busigny, le seul à signer)

° Busigny Marie Caroline 23-09-1730, b le 24 avec les prénoms de Marie Anne Joseph

Cordialement. Jean-Claude Herdhuin

Reconstitutions des paroisses de Busigny, sa succursale de Becquigny et Vaux en Arrouaise (maintenant vaux-Andigny)

Chantal, veux-tu me contacter ?
dlarchet
bonsoir cher Jean Claude

Citation (jcherdhuin @ 13/09/2009 à 19:00) *
Chantal, veux-tu me contacter ?


J'espère pour toi que Chantal recevra (si elle n'a pas changé d'adresse) un avis pour ce message...

le mieux serait cependant de donner ici le texte des élèments que tu veux lui apporter et qu'elle pourra retrouver à sa prochaine connection !

bizamicales
danielle

PS tu sais que j'ai un faible pour la Belgique, patrie de mon grand père maternel alors je vais voir si je peux contacter autrement Chantal de Belgique ;-) je te tiens informé ;-)
cvaccin
Bonjour Jean-Claude,

Excuse-moi, je pense que j'ai envoyé des messages vides.

Quelle joie de recevoir un message au sujet de Géry WAXIN et de Marie Caroline PETIT !

Selon son acte de décès, il serait décédé le 15/11/1787 à Becquigny (dans l'Aisne) à l'âge de 66 ans, ce qui donnerait 1721 ! J'ai vu l'acte aux Archives de Laon. Ce qui semble se rapprocher de la date que tu cites. Le problème, une divergence en ce qui concerne ses parents, mais je n'ai aucune preuve qu'il serait le fils de Jean Waxin. J'espérais trouver ces renseignements dans son acte de mariage.

Sommes-nous parents ?

Voici mon mail perso : XXX

A bientôt j'espère

Chantal
cvaccin
Citation (dlarchet @ 13/09/2009 à 22:16) *
le mieux serait cependant de donner ici le texte des élèments que tu veux lui apporter et qu'elle pourra retrouver à sa prochaine connection !


Bonjour de Belgique,

Merci beaucoup pour le message.

Chantal
cduhoux
Citation (cvaccin @ 14/09/2009 à 13:39) *
Voici mon mail perso : XXX


Bonjour Chantal,

Les forums sont un lieu d'échange. C'est pour cela que j'ai supprimé votre adresse mail.

Bien cordialement
Cécile
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.