Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : FREMERIE Guislain
GenNPdC - Genealogie Nord-Pas-de-Calais > Forums dédiés à l'actuel département du PAS-DE-CALAIS > Haut Artois

jathery
Bonjour
Je suis a la recherche de la date de naissance de Guislain FREMERIE ou FREMERY né vers 1742.
Son acte de mariage à Douai Saint Nicolas le 9 janvier 1776 indique qu'il est né " paroisse d' Epinoy" de Nicolas et Anne DRETZ ( orthographe approximative ) . Je pense qu' il s' agit d' une paroisse de CAMBRAI.
Merci

Bonjour,

Si je ne fais pas d'erreur, il existe deux communes nommées Epinoy dans le Nord Pas de Calais.
Le plus proche de Cambrai serait celui situé dans le Pas de Calais et cette commune dépend donc du Haut Artois.
Votre sujet est donc déplacé.
N'hésitez pas à utiliser l'aide pour trouver une commune : http://www.gennpdc.net/lesforums/index.php?act=Help
Bien cordialement
Cécile
mlemal
Bonsoir,

Epinoy est un village proche de Cambrai. C'est plutôt là qu'il faut chercher.
Cordialement
Michèle Lemal
jchombert
Bonsoir

on ne trouve pas l'acte de naissance de Guislain dans les BMS d'epinoy, on y trouve bien ses frères et soeurs,
il est fils de Nicolas + 16.07.1787 à 78 ans et de Ledré Anne Joseph + le 04.12.1781 à Epinoy (ils ont dû se marier avant le 28.06.1737 (où ?)date de naissance de Pierre André frère de Guislain.

cordialement

Jean-Claude
jathery
Bonjour
Merci a ceux qui ont pris la peine de rectifier mon erreur de depart. J' aurais du regarder une carte et voir qu' Epinoy etait juste a la limite des 2 departements mais bien dans le P.de C.
L' acte de mariage de Guislain indiquait le nom de sa mére DREZ ( tres mal ecrit )mais c'est surement ce que vous notez. Par contre Guislain a quelquefois été ecrit Louis dans d' autres actes et comme il est né vers 1742, il est peut etre né quand meme à Epinoy mais aurait changé de prenom par gout.
Bien amicalement
cziemczak
Bonjour,

Citation (jathery @ 27/03/2009 à 09:36) *
il est peut etre né quand meme à Epinoy mais aurait changé de prenom par gout.


Je ne l'avais encore jamais lu celle là nickel.gif laugh.gif

Jean Claude ayant pris le temps d'effectuer la recherche sur Epinoy, il y a la possibilité qu'il soit né ailleurs.

Pour finir sur une note très agréable, les générations suivantes par le contrat issu du J 1800/11 (relevé en cours de finalisation)

92- Contrat de mariage 1 février 1736 - folio 126
Nicolas FREMERIE homme de libre condition fils de défunts Guislain et Marie Angélique BOUCHER demeurant à Epinoy les Cambrai assisté de Pierre François FREMERIE son frère, de Martin BOUCHER son oncle maternel et de Jean Jacques HERLIN son cousin demeurant audit Epinoy.
Anne DRESSEN fille de défunts Arnould et Elisabeth DEFRANCE native de Nedrode pays de Liège demeurant actuellement à Férin assistée d’Arnould JOB son cousin demeurant en cette ville de Douai.

qui oriente une possible naissance de fait à Férin.

pour madame, il faudra ensuite voyager

numérisation partielle du contrat disponible

Christophe wiseman.gif
cziemczak
Je ne sais plus quel est le publicitaire qui disait

"le plaisir ne vaut que s'il est partagé"

Christophe
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.