Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : LUGEUX x LESAFFE
GenNPdC - Genealogie Nord-Pas-de-Calais > Forums dédiés à l'actuel département du PAS-DE-CALAIS > Béthunois & Bruaysis (Bas-Artois)

cproietti
Bonjour .

Recherche éléments sur le couple Antoine LUGUEUX ( + avant le 28/10/1756 )
et Marie Antoinette LESAFFE ( demeurant à Richebourg en 1756 ).

Au moins une fille Marie Rose o ca 1724 , + le 26 Mars 1791 à Richebourg , elle
y épouse le 28 Octobre 1756 Nicolas Philippe JOSIEN ( je possède cet acte ) .

Amicalement - Claude



Merci Claude de bien vouloir suivre les règles pour bien poster les messages sur ce forum (message épinglé en tête de ce forum). J'ai corrigé les titres des deux messages de ce matin.
paaubertin
Re-bonjour,

le mariage du couple LUGEUX x LESAFFRE a lieu avant 1716, année de naissance du premier de leurs 7 enfants. Les registres de mariage sont absents pour cette période.

Marie Rose est née en mars 1725 ; acte "partiellement lisible" ; parrain Charles DUHAMEL. Apparemment une jumelle prénommé Marie Cécile.

Pour les LESAFFRE, vous trouverez aussi l'orthographe SAF, SAFFRE ou LESAFFE.

il y a des LUGEUX et des LESAFFRE antérieurs à 1692, mais rien ne me permet d'identifier les parents des conjoints. Pour cette période, ce sont hélàs les naissances/baptêmes qui font défaut.

Source : Tables d'Artois Richebourg 1638- 1692- 1736 par Bernard COURCEL.
† jdauchy
Bonjour,

Voici un petit complément :

Antoine LUGEUX ° ca 1687, † 22.02.1748 à Richebourg, tém. Mathieu François LUGEUX. SFR. et André François LUGEUX. SFS.

Marie Antoinette LESAFFRE (SAFRE) ° ca 1789, † 30.12.1759 à Richebourg, veuve de Antoine LUGEUX. Tém. André François LUGEUX. SFS. et Nicolas Joseph JOSIEN. SBFS.

Ce couple a eu 7 enfants.

Bien cordialement
cproietti
Citation
Antoine LUGEUX ° ca 1687, † 22.02.1748 à Richebourg, tém. Mathieu François LUGEUX. SFR. et André François LUGEUX. SFS.
Marie Antoinette LESAFFRE (SAFRE) ° ca 1789, † 30.12.1759 à Richebourg, veuve de Antoine LUGEUX. Tém. André François LUGEUX. SFS. et Nicolas Joseph JOSIEN. SBFS.


Bonjour .

Un grand merci pour ces 2 actes que je ne possédais pas et qui me permettent d'agrandir la fratrie .

Ce sont par leur fille Marie Rose mes sosas 446/447 .

Amicalement - Claude
cproietti
Bonjour .

Un grand merci pour cette réponse et toutes mes excuses pour le mauvais choix du forum . Une étourderie ! Car en préparant mes demandes j'avais pourtant bien noter en marge Béthunois !!!!!!!

Avez-vous la date de naissance de Marie Rose ?

Amicalement - Claude
paaubertin
Bonjour,

Citation (cproietti @ 22/03/2009 à 11:10) *
Avez-vous la date de naissance de Marie Rose ?


voir le message 2 que j'ai écris dans cette file !
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.