Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : MARCHAND x MATHON
GenNPdC - Genealogie Nord-Pas-de-Calais > Forums dédiés à l'actuel département du PAS-DE-CALAIS > Haut Artois

fcroquefer
Bonsoir à tous,

Jean Baptiste MARCHAND X Louise Thérèse MATHON

Cm du 29 août 1739 - 2J13/14v

Qui pourrait me dire son contenu

Merci d'avance
fcroquefer
Citation (fcroquefer @ 21/03/2009 à 18:11) *
Bonsoir à tous,

Jean Baptiste MARCHAND X Louise Thérèse MATHON

Cm du 29 août 1739 - 2J13/14v

Qui pourrait me dire son contenu

Merci d'avance


Bonjour,

Je relance le sujet rolleyes.gif
lmaniere
Bonjour Francis

2J13
Cm29.8.1739
Pierre Guilain MARCHAND, ménager dmt à Wanquetin, Jacqueline HOGUET sa femme, et Jean Baptiste MARCHAND, leur fils à marier assisté de Nicolas, Pierre Antoine ,Jacques Philippe, Pierre Guilain et Marie Françoise MARCHAND ses frères et soeur

Marie Jeanne GRENIER, veuve en 1e noce de Nicolas DUBOIS et en 2e de Bernard Jh MATHON, dmt à St Eloy, et Louise Thérèse MATHON sa fille à marier assistée de Nicolas Martin LECLERCQ, procureur fiscal de St Eloy y dmt époux de Marie Jeanne Adrienne DUBOIS, icelle soeur utérine de la site MATHON.

J'ai respecté la ponctuation de BETHANCOURT.

Amicalement
Lucie
fcroquefer
Citation (lmaniere @ 31/08/2009 à 17:44) *
2J13
Cm29.8.1739
J'ai respecté la ponctuation de BETHANCOURT.
Lucie


Bonsoir Lucie,

Merci de ce contenu du contrat nickel.gif et Adolphe BETHENCOURT pour la ponctuation biggrin.gif laugh.gif tongue.gif
dmorand
Bonsoir à tous,
Bonsoir Francis,

Y avait pourtant la réponse dans le 4E32 sad.gif huh.gif

Renonciation et quittance 6 décembre 1754 - 4E32-DSCN 7752/7753
Sont comparus en leur personne Nicolas MARCHAND manouvrier demeurant au village d'Agnez les Duisant, Jean Baptiste MARCHAND valet de charrue demeurant au Mont Saint Eloy, Jacques Philippe MARCHAND aussi valet de charrue demeurant au village de Saint les Pernes, Pierre Guillain MARCHAND manouvrier demeurant au village de Neuville Saint Vaast, tous de présent au bourg d'Avesnes le Comte, tous frères, enfants de Pierre Guillain MARCHAND et de feue Marie Jacqueline HOGUET leurs père et mère, décédés au village de Wanquetin, lesquels ayant pris inspection des successions mobilières, immobilières des feus leurs père et mère après avoir eu inspection du contrat de mariage de Jean Baptiste MARCHAND avec Thérèse Louise MATHON sa femme en date du 29 août 1739 et acte du 7 septembre de ladite année, passés par devant RIDON et BOUTTEMY notaires et autre acte fait par leurs père et mère au profit de Marie Françoise MARCHAND leur soeur femme de Jean Philippe FAUCON demeurant au village dudit Wanquetin, les premiers comparants ont déclaré et déclarent que parmi et moyennant la somme de 382 livres 10 sols francs deniers que les comparants ont confessé d'avoir eu et reçu comptant des mains de Jean Philippe FAUCON et Marie Françoise MARCHAND sa femme dont ils leur passent quittance savoir Nicolas MARCHAND pour 117 livres 10 sols, Jean Baptiste pour 30 livres, Jacques Philippe MARCHAND pour 117 livres 10 sols et Pierre Guillain MARCHAND pour pareille somme de 117 livres 10 sols, au moyen de quoi iceux 4 premiers comparants ont renoncé et renoncent au profit desdits FAUCON et sa femme
fcroquefer
Citation (dmorand @ 31/08/2009 à 18:58) *
Y avait pourtant la réponse dans le 4E32 sad.gif huh.gif

Renonciation et quittance 6 décembre 1754 - 4E32-DSCN 7752/7753


Bonsoir Daniel,

J'avais également cette renonciation rolleyes.gif , mais en fait j'aime bien avoir aussi les contrats du couple.

J'épluche tout les BETHENCOURT et Notaires d'Avesnes, ainsi que les Notaires d'Arras pour avoir toutes les infos possibles wink.gif

Merci pour tout happy.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.