Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : LAURENT X POLVESCHE
GenNPdC - Genealogie Nord-Pas-de-Calais > Forums dédiés à l'actuel département du PAS-DE-CALAIS > Gohelle lensoise (Bas-Artois)

bgalle
Bonjour à tous

N'ayant que peu d'espoir de trouver la filiation de mes ancêtres LAURENT Jacques X GUILLUY Marie Joseph vers 1736 sur Liévin, je recherche donc certains témoins des mariages de leurs enfants (après avoir collecté tous les actes de naissance). Je pense qu'avec le nom des témoins aux différents mariages, et avec un peu de chance, je pourrai trouver une piste intéressante. Il s'agit donc d'un des deux mariages manquants :

LAURENT Pierre Hubert X POLVESCHE Florentine le 30 mai 1780 à Hulluch (62) ;

Merci d'avance à tous ceux qui pourraient me donner des renseignements
Cordialement
Bernard
bhochedez
Citation (bgalle @ 20/03/2009 à 18:03) *
Bonjour à tous

N'ayant que peu d'espoir de trouver la filiation de mes ancêtres LAURENT Jacques X GUILLUY Marie Joseph vers 1736 sur Liévin, je recherche donc certains témoins des mariages de leurs enfants (après avoir collecté tous les actes de naissance). Je pense qu'avec le nom des témoins aux différents mariages, et avec un peu de chance, je pourrai trouver une piste intéressante. Il s'agit donc d'un des deux mariages manquants :

LAURENT Pierre Hubert X POLVESCHE Florentine le 30 mai 1780 à Hulluch (62) ;

Merci d'avance à tous ceux qui pourraient me donner des renseignements
Cordialement
Bernard


Bonjour Bernard,

Voici ce que j'ai :

Mariage du 30/05/1780 à HULLUCH - 62

LAURENT Pierre Hubert, né vers 1740, fils de LAURENT Jacques et de GUILLUY Marie Joseph.

POLVECHE Florentine Joseph, née le 15/12/1755 à HULLUCH 62, fille de POLVECHE Jacques François, fermier, né à HAISNES 62,
et de TENEUILLE Robertine, née à HULLUCH 62

Note : mariant décédé à LIEVIN ? 62 - père du mariant décédé le p05/1780 à LIEVIN ? 62
mère du mariant décédée le a05/1780 à LIEVIN 62 - père de la mariante décédé le 03/02/1792 à HULLUCH 62
Mère de la mariante décédée le 07/12/1788 à HULLUCH 62.

Epoux habitant LIEVIN âgé de 40 ans (NS)

témoins à son mariage :
- son frère Charles Louis LAURENT (NS) habitant FESTUBERT

Epouse :

- Parrain et Marraine : Florentin CHIVORE - Florentine LELONG
âgée de 25 ans à son mariage (NS)
témoins à son mariage : ses frères
- Eugène Joseph (NS) et Pierre Ignace POLVECHE (NS)
- son cousin germain Pierre Antoine HAPPIAU (NS)
- marraine de son neveu Albert Joseph SALIN le 20.12.1773.

Contrat de mariage du 23/05/1780

Bon dimanche.

Bruno HOCHEDEZ
bgalle
Bonjour Bruno

Je vous remercie pour votre réponse et pour les renseignements fournis.
Cordialement
Bon dimanche
Bernard
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.