Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : MERCHEZ, MERCHIER
GenNPdC - Genealogie Nord-Pas-de-Calais > Forums dédiés à l'actuel département du PAS-DE-CALAIS > Ternois

dmorand
Bonsoir à tous,

Je cherche à savoir s'il y a un lien possible entre Antoinette MERCHEZ et Marguerite MERCHEZ, toutes deux mes ascendantes. Je les trouve sur Sombrin. Voici ce que je sais d'elles:

Antoinette MERCHEZ, °vers 1691, +23.04.1777 Sombrin x à Robert COUSN, maréchal ferrant, °vers 1691, +1763 (source généanet)

Marie Marguerite MERCHEZ, +après 1746 x cm 4.07.1718 (2J11-168R) (source Christophe ZIEMZACK) à Augustin RICQUEMBOURG, peigneur de sayette, °vers 1682, +12.12.1747 Sombrin (source Claudine DEVINCK)
Marie Marguerite était fille de Charles et de Noëlle POULAIN.

Amicalement,
cziemczak
Bonsoir Daniel, wink.gif

Désolé, je n'ai pas de site, je ne peux donc te renvoyer sur un de mes nombreux fichiers. tongue.gif tongue.gif tongue.gif

je vais donc développer ma réponse. biggrin.gif

je remets le contrat que tu cites

660 - Contrat de mariage 4 juillet 1718 - 2J11/168r
Augustin RICQUEMBOURG, peigneur de sayette demeurant à SOMBRIN fils à marier de feu Jean et de Marie Anne HANOT assisté de Jean Baptiste RICQUEMBOURG son frère.
Charles MERCHIER balloteur demeurant à Sombrin veuf de Noëlle POULLAIN et Marie Marguerite MERCHIER sa fille à marier qu’il a eu de ladite POULLAIN.


et le seul où je trouve Robert

304- Contrat de mariage 20 mai 1724 - 2J11/347v
Antoinette REGNAULT veuve d'Etienne RAISON charron demeurant à SOMBRIN et Jean Baptiste RAISON son fils à marier y demeurant assisté de Jean REGNAULT son oncle maternel y demeurant, de Dominique RAISON aussi son oncle demeurant à DAINVILLE.
Marie Guilaine RICQUEMBOURG veuve de Jacques MERCIER et Marie Anne MERCIER sa fille à marier assistée de Jean Baptiste et Augustin DERICQUEMBOURG ses deux oncles et de Robert COUSIN époux de Antoinette MERCIER sa sœur germaine demeurant à Sombrin.

avions nous tenté de trouver les parents de Charles? blink.gif

Christophe cool.gif
dmorand
Bonsoir Christophe,

Moi aussi désolé. Pas de site sad.gif . Crois-tu que je me poserai tant de questions laugh.gif . Avouons qu'il est plus agréable d'en débattre que de copier bêtement une page wink.gif .

Merci pour tes réponses toujours aussi fulgurantes laugh.gif . Du coup, suis-je en passe de résoudre cette énigme ?
Si j'en crois le dernier contrat, Ma Antoinette épouse de Robert COUSIN a une soeur Marie Anne. Les parents de ces dernières sont: Jacques MERCIER et Marie Guilaine RICQUEMBOURG.
Augustin RICQUEMBOURG y est aussi cité. Question: est-il oncle paternel ou maternel. Sachant qu'Augustin est l'époux de Marie Marguerite MERCHEZ, mon énigme se retrouve reportée à la génération suivante sad.gif .
Il m'étonnerait pas que cela finisse par un implexe ohmy.gif

Nous n'avons pas encore débattu sur ce Charles. C'est une très bonne question tongue.gif . Aurais-tu encore cacher quelque chose, sacré farceur laugh.gif
Amicalement,
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.