Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : DUPONT X SAUVAGE
GenNPdC - Genealogie Nord-Pas-de-Calais > Forums dédiés à l'actuel département du PAS-DE-CALAIS > Béthunois & Bruaysis (Bas-Artois)

rlecaille
Bonjour à tous

Je recherche les ascendants du couple suivant

DUPONT Jean Baptiste né vers 1710
x vers 1730
SAUVAGE Marie Marguerite née vers 1704 , décédée le 16/07/1741 à Béthune

leur fille
DUPONT Marie Catherine née le 21/02/1739 à Béthune
x vers 1760
FROISSAN Pierre Joseph né 1704 , décédé le 19/10/1804 à Béthune

ce sont mes sosas 790 ET 791

Merci de votre aide

Amicalement
Robert
paaubertin
Bonjour Robert,

je n'ai pas les naissances de la paroisse St-Vaast de Béthune mais seulement les décès, mais quelque chose m'étonne pour la naissance de Marie Catherine DUPONT :

On trouve en effet le décès le 13/11/1741 de Marie Catherine DUPONT, âgée de 3 ans, fille de Jean Baptiste DUPONT et + Marie Marguerite SAUVAGE, ce qui me semble correspondre à la naissance que vous indiquez...

Pour être plus optimiste, on trouve au décès de Marie Marguerite SAUVAGE le 16/07/1741 la présence de son mari Jean Baptiste DUPONT, porteballe, et de Jean SAUVAGE qui a signé. Elle est d'ailleurs décédée peu après la naissance d'un enfant mort-né le 12/07/1741.

Or, Jean SAUVAGE apparaît aussi au décès d'enfants d'un autre Jean SAUVAGE et Marie Catherine PAGE, où il signe également. Je pense que ce témoin Jean SAUVAGE est le père de l'autre Jean et de Marie Marguerite, mais je n'ai pas trouvé son décès pour le confirmer. A prendre donc comme une hypothèse en espérant mieux !
rlecaille
Merci Pierre André pour cette réponse rapide

DUPONT Marie Catherine est née effectivement à Béthune Saint Vaast le 09/03/1737 et elle est décédée le 13/11/1741 quelques mois après la mort de sa mère SAUVAGE Marie Marguerite le 16/07/1741 suite à l'accouchement d'un enfant mort né le 12/07/1741 .
Les drames familiaux sont de toute les époques hélas

J'ai noté aussi que DUPONT Jean Baptiste se serait remarié avec DECOSSON Marie Thérèse avec qui il aurait eu un enfant DUPONT Venastine née le 10/03/1748 à Béthune Saint vaast

Si vous avez d'autres renseignements je vous en remercie à l'avance

Amicalement
Robert
paaubertin
Re-bonjour,

Citation (rlecaille @ 16/03/2009 à 13:05) *
J'ai noté aussi que DUPONT Jean Baptiste se serait remarié avec DECOSSON Marie Thérèse avec qui il aurait eu un enfant DUPONT Venastine née le 10/03/1748 à Béthune Saint vaast

Si vous avez d'autres renseignements je vous en remercie à l'avance


je ne vois pas ce mariage dans la table des mariages des deux paroisses de Béthune, ni à Beuvry, ni à Festubert.

Bonne continuation.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.