Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : DELMARLE x RENARD
GenNPdC - Genealogie Nord-Pas-de-Calais > Forums dédiés à l'actuel département du NORD > Avesnois & Thiérache

midelmarle
bien le bonjour à tous . suis nouveau sur le forum .je suis belge ERQUELINNES en HAINAUT


j'ai ds ma lignée remonté à l'acte de X de DELMARLE antoine phascal 25ans en 1808 fils majeur de DELMARLE antoine et de RENARD jeanne joseph .

avec LASNES marie thérèse 22 ans de Berlaimont fille majeur de
LASNES jean charles et de RENARD marie joseph.

les témoins : antoine charles DELMARLE 43ans oncle du marié ( locquignol )
..............DELHAYE 35ans (locquignol)
jaccques jos RENARD 33ans percepteur (locquignol)

jean baptiste DELMARLE 33ans cultivateur (locquignol)



acte de X du 31 août 1808 à LOCQUIGNOL.


Qui peux m'aider? mdelmarle ??????? où .....??? J' ai d'autres renseignements sur les DELMARLE à donner à bientôt

michel DELMARLE
dhonorez
Citation (midelmarle @ 15/03/2009 à 21:41) *
bien le bonjour à tous . suis nouveau sur le forum .je suis belge ERQUELINNES en HAINAUT


j'ai ds ma lignée remonté à l'acte de X de DELMARLE antoine phascal 25ans en 1808 fils majeur de DELMARLE antoine et de RENARD jeanne joseph .

avec LASNES marie thérèse 22 ans de Berlaimont fille majeur de
LASNES jean charles et de RENARD marie joseph.

les témoins : antoine charles DELMARLE 43ans oncle du marié ( locquignol )
..............DELHAYE 35ans (locquignol)
jaccques jos RENARD 33ans percepteur (locquignol)

jean baptiste DELMARLE 33ans cultivateur (locquignol)

Bonjour

Nous vous donnerons quelques renseignements ce soir sur l'ascendance DELMARLE et RENARD

Cordialement
DH



acte de X du 31 août 1808 à LOCQUIGNOL.


Qui peux m'aider? mdelmarle ??????? où .....??? J' ai d'autres renseignements sur les DELMARLE à donner à bientôt

michel DELMARLE
dhonorez
Bonsoir

Que cherchez vous exactement?
En attendant, voici queslques indications.

Antoine DELMARLE, fils d' Antoine et de Jeanne Joseph RENARD est né le 20/04/1783 à Locquignol

Antoine Joseph DELMARLE, fils de Jean Baptiste et de Marie Catherine TACQUET, x à 30 ans le 30/05/1780 à Locquignol
avec Jeanne Joseph RENARD, âgée de 31 ans, fille d' Antoine et de Jeanne Catherine DELCROIX
Antoine Joseph, fils de Jean Baptiste, est né le 31/10/1749 à Locquignol
Jeanne Joseph, fille d' Antoine, est née le 18/03/1749 à Locquignol

Jean Baptiste DELMARLE, x à 22ans 1/2 , (est fils de Jacques et de Catherine CORDUANT), x 26/05/1748 à Locquignol
avec Marie Catherine TAQUET, 21 ans, fille de Jean et de Marie Joseph DEGAY (note: quatrième de gré de
consanguinité). Pour Marie CatherineTAQUET, pas de date de naissance , ni pour Jean Baptiste DELMARLE.

A noter une Catherine CORDUANT, née le 01/03/1687, fille d' Antoine et de Jeanne HUVELLE. Est ce la précédente??
Antoine RENARD, x 06/11/1738 à Locquignol, 57 ans, (veuf de Marie Joseph RINARD ), avec Jeanne Catherine DELCROIX

Cordialement DH
midelmarle
wink.gif
Citation (dhonorez @ 16/03/2009 à 20:19) *
Bonsoir

Que cherchez vous exactement?
En attendant, voici queslques indications.

Antoine DELMARLE, fils d' Antoine et de Jeanne Joseph RENARD est né le 20/04/1783 à Locquignol

Antoine Joseph DELMARLE, fils de Jean Baptiste et de Marie Catherine TACQUET, x à 30 ans le 30/05/1780 à Locquignol
avec Jeanne Joseph RENARD, âgée de 31 ans, fille d' Antoine et de Jeanne Catherine DELCROIX
Antoine Joseph, fils de Jean Baptiste, est né le 31/10/1749 à Locquignol
Jeanne Joseph, fille d' Antoine, est née le 18/03/1749 à Locquignol

Jean Baptiste DELMARLE, x à 22ans 1/2 , (est fils de Jacques et de Catherine CORDUANT), x 26/05/1748 à Locquignol
avec Marie Catherine TAQUET, 21 ans, fille de Jean et de Marie Joseph DEGAY (note: quatrième de gré de
consanguinité). Pour Marie CatherineTAQUET, pas de date de naissance , ni pour Jean Baptiste DELMARLE.

A noter une Catherine CORDUANT, née le 01/03/1687, fille d' Antoine et de Jeanne HUVELLE. Est ce la précédente??
Antoine RENARD, x 06/11/1738 à Locquignol, 57 ans, (veuf de Marie Joseph RINARD ), avec Jeanne Catherine DELCROIX

Cordialement DH




Bien le bonsoir

Que dire en premier UN GRAND MERCI A VOUS POUR ces données que je v rapidement étudier . vous m'aidez t.b dans un léger blocage. j ai depuis quelques années commencé mon arbre un peu dans tous les sens ....Mais désir reprendre dans un premier temps dans ma lignée DELMARLE et filiation...... aussi analyser ,comprendre les structures sociales de ces familles .
Rassembler les sources les documents... Juste essayer de réaliser une généalogie juste !!!!!!!!!BIN OUI

Mais bon ;CARPE DIEM . Merci encore et à bientôt .
michel DELMARLE
wink.gif
midelmarle
Citation (dhonorez @ 16/03/2009 à 20:19) *
Bonsoir

Que cherchez vous exactement?
En attendant, voici queslques indications.

Antoine DELMARLE, fils d' Antoine et de Jeanne Joseph RENARD est né le 20/04/1783 à Locquignol

Antoine Joseph DELMARLE, fils de Jean Baptiste et de Marie Catherine TACQUET, x à 30 ans le 30/05/1780 à Locquignol
avec Jeanne Joseph RENARD, âgée de 31 ans, fille d' Antoine et de Jeanne Catherine DELCROIX
Antoine Joseph, fils de Jean Baptiste, est né le 31/10/1749 à Locquignol
Jeanne Joseph, fille d' Antoine, est née le 18/03/1749 à Locquignol

Jean Baptiste DELMARLE, x à 22ans 1/2 , (est fils de Jacques et de Catherine CORDUANT), x 26/05/1748 à Locquignol
avec Marie Catherine TAQUET, 21 ans, fille de Jean et de Marie Joseph DEGAY (note: quatrième de gré de
consanguinité). Pour Marie CatherineTAQUET, pas de date de naissance , ni pour Jean Baptiste DELMARLE.

A noter une Catherine CORDUANT, née le 01/03/1687, fille d' Antoine et de Jeanne HUVELLE. Est ce la précédente??
Antoine RENARD, x 06/11/1738 à Locquignol, 57 ans, (veuf de Marie Joseph RINARD ), avec Jeanne Catherine DELCROIX

Cordialement DH




RE bonsoir....! DH

Dans un régistre paroissial ( locquignol) 24 avril 1758 décédée marie barbe CORDUANT agée de 80 ans veuve de jean HONORE ,inhumée en présence de jean baptiste DELMARLE.

jean baptiste DELMARLE est il de la famille de la défunte ????? neveux ou ????


bien à vous MD
cfrancois
Citation (midelmarle @ 15/03/2009 à 21:41) *
bien le bonjour à tous . suis nouveau sur le forum .je suis belge ERQUELINNES en HAINAUT


j'ai ds ma lignée remonté à l'acte de X de DELMARLE antoine phascal 25ans en 1808 fils majeur de DELMARLE antoine et de RENARD jeanne joseph .

avec LASNES marie thérèse 22 ans de Berlaimont fille majeur de
LASNES jean charles et de RENARD marie joseph.

les témoins : antoine charles DELMARLE 43ans oncle du marié ( locquignol )
..............DELHAYE 35ans (locquignol)
jaccques jos RENARD 33ans percepteur (locquignol)

jean baptiste DELMARLE 33ans cultivateur (locquignol)



acte de X du 31 août 1808 à LOCQUIGNOL.


Qui peux m'aider? mdelmarle ??????? où .....??? J' ai d'autres renseignements sur les DELMARLE à donner à bientôt

michel DELMARLE

Bonsoir.
J'ai vu que vous étiez bien "achallandé" coté Locquignol ;-)
J'ai fait le dépouillement de Berlaimont (pour les paroissiaux, le reste est seulement en cours), je regarde à votre demoiselle LASNE ce soir, et je vous donne ça.
Bonne soirée.
Colette
midelmarle
smile.gif
Citation (cfrancois @ 18/03/2009 à 20:31) *
Citation (midelmarle @ 15/03/2009 à 21:41) *
bien le bonjour à tous . suis nouveau sur le forum .je suis belge ERQUELINNES en HAINAUT


j'ai ds ma lignée remonté à l'acte de X de DELMARLE antoine phascal 25ans en 1808 fils majeur de DELMARLE antoine et de RENARD jeanne joseph .

avec LASNES marie thérèse 22 ans de Berlaimont fille majeur de
LASNES jean charles et de RENARD marie joseph.

les témoins : antoine charles DELMARLE 43ans oncle du marié ( locquignol )
..............DELHAYE 35ans (locquignol)
jaccques jos RENARD 33ans percepteur (locquignol)

jean baptiste DELMARLE 33ans cultivateur (locquignol)



acte de X du 31 août 1808 à LOCQUIGNOL.


Qui peux m'aider? mdelmarle ??????? où .....??? J' ai d'autres renseignements sur les DELMARLE à donner à bientôt

michel DELMARLE

Bonsoir.
J'ai vu que vous étiez bien "achallandé" coté Locquignol ;-)
J'ai fait le dépouillement de Berlaimont (pour les paroissiaux, le reste est seulement en cours), je regarde à votre demoiselle LASNE ce soir, et je vous donne ça.
Bonne soirée.
Colette



Bonsoir à vous

Et bien oui je crois que j' ai un beau "NID" mais .....à suivre.
Merci d'avance.
midelmarle
Citation (cfrancois @ 18/03/2009 à 20:31) *
Citation (midelmarle @ 15/03/2009 à 21:41) *
bien le bonjour à tous . suis nouveau sur le forum .je suis belge ERQUELINNES en HAINAUT


j'ai ds ma lignée remonté à l'acte de X de DELMARLE antoine phascal 25ans en 1808 fils majeur de DELMARLE antoine et de RENARD jeanne joseph .

avec LASNES marie thérèse 22 ans de Berlaimont fille majeur de
LASNES jean charles et de RENARD marie joseph.

les témoins : antoine charles DELMARLE 43ans oncle du marié ( locquignol )
..............DELHAYE 35ans (locquignol)
jaccques jos RENARD 33ans percepteur (locquignol)

jean baptiste DELMARLE 33ans cultivateur (locquignol)



acte de X du 31 août 1808 à LOCQUIGNOL.


Qui peux m'aider? mdelmarle ??????? où .....??? J' ai d'autres renseignements sur les DELMARLE à donner à bientôt

michel DELMARLE

Bonsoir.
J'ai vu que vous étiez bien "achallandé" coté Locquignol ;-)
J'ai fait le dépouillement de Berlaimont (pour les paroissiaux, le reste est seulement en cours), je regarde à votre demoiselle LASNE ce soir, et je vous donne ça.
Bonne soirée.
Colette



RE bonsoir

En tapotant j'ai vu que vous pourriez peut être m'aider aussi sur jacques DELMARLE°~1695 X catherines CORDUANT °~1686 .
dans l'attente une bonne soirée et bonne nuit à vous .
Michel
dhonorez
Bonsoir Michel

Concernant Marie Barbe CORDUANT, veuve de Jean HONORE, elle serait née vers 1678; aucune CORDUANT portant ce prénom ne figure dans les tables de Jolimetz Locquignol .

Les parents de Jean Baptiste DELMARLE, sont uniquement cités lors de son mariage avec Marie Catherine TAQUET en 1748

Le couple Jacques DELMARLE et Catherine CORDUANT n'apparait pas dans les relevés

Pauvreté des actes BMS , NMD en ce qui concerne Locquignol Jolimetz Fauroeulx de 1659 à l'an X.

J'ai des ascendants dans ces paroisses et je suis "bloquée" compte tenu de ladite pauvreté des archives.

Cordialement DH
midelmarle
Citation (dhonorez @ 19/03/2009 à 20:38) *
Bonsoir Michel

Concernant Marie Barbe CORDUANT, veuve de Jean HONORE, elle serait née vers 1678; aucune CORDUANT portant ce prénom ne figure dans les tables de Jolimetz Locquignol .

Les parents de Jean Baptiste DELMARLE, sont uniquement cités lors de son mariage avec Marie Catherine TAQUET en 1748

Le couple Jacques DELMARLE et Catherine CORDUANT n'apparait pas dans les relevés

Pauvreté des actes BMS , NMD en ce qui concerne Locquignol Jolimetz Fauroeulx de 1659 à l'an X.

J'ai des ascendants dans ces paroisses et je suis "bloquée" compte tenu de ladite pauvreté des archives.

Cordialement DH



bonsoir d?????
merci pour votre réponse et vos données . je voulais vous préciser que j ai relevé cet écrit sur la + de marie barbe CORDUANT sur un
microfilm reprenant un carnet manuscrit de curé vision faite à maubeuge il y a ........X années ( ds un club de généalogistes) .
cordialement

Pas possible de ponter......?la bloque....!!!!!!!! ???????????????

merci encore
michel
mdelmarle
Bonsoir à tous, et particulièrement à mon cousin de Belgique,


Je me permets de rebondir sur le couple Jacques DELMARLE x Marie Catherine CORDUANT...

Effectivement les DELMARLE ne sont pas de Locquignol... Ils sont bien de la forêt de Mormal, et y travaillaient le bois (entre autres) ... mais viennent d'Englefontaine, et avant encore de Hecq.
Jacques DELMARLE est né vers 1695 à Englefontaine et s'est marié à Locquignol le 3/11/1716 à Marie Catherine CORDUANT (grands-parents de Jean-Baptiste DELMARLE cité en objet de cette files)
Jacques DELMARLE, fermier du Roy, décédé le 6/04/1756 à Locquignol, est fils de Jean DELMARLE ( ? - + 28/01/1710 à Englefontaine. et de Marie Catherine REUMONT (ou ROMONT).
Ce couple aura six enfants, placés sous le tutorat du mayeur d'Englefontaine "qui veillera à leurs effets" à savoir :
- Jacques DELMARLE (cité plus haut) x Catherine CORDUANT,
- Catherine DELMARLE (vers 1698 - ? ) x Jean Jacques LESNE (ou LASNE...) entre 1720 et 1725 [ ils auront, au moins un enfant, Jacques Estienne)
- Jean-Baptiste (vers 1703 - ? ) [Possède le "Relief de Maisneté", il a 17 an le 10/09/1720, habite Englefontaine, non marié le 29/04/1726] - Il sera Bocqueteur
- Antoinette ( ? - ?) - cité "Jeune fille à marier" en 1720
- Marie Josèphe (? - ?) x Antoine DUCARNE mariés avant 1710 [ils auront, au moins, une fille, Catherine DUCARNE]
- Marie-Michelle (? - ?) - cité "Jeune fille à marier" en 1720

Jean DELMARLE (DELEMARLE) est fils de :
Pierre DELEMARLE (vers 1630 à Hecq + après 1699) x Reine DEMAIN (Fille de Charles DEMAIN et de Anne THURET). Pierre DELEMARLE est cité "Manant" dans l'échevinage de Hecq. (à noter que "Manant" n'a pas la même signification qu'aujourd'hui, il peut être considéré comme "bourgeois du village").
Pierre DELEMARLE (vers 1630 - après 1699) x Reine DEMAIN ont, au moins, deux enfants:
- Jean DELMARLE (cité plus haut),
- Hierosme (Jérôme) DELEMARLE ( avant 1673 - avant 1713) x Marie-Jeanne MASSART (fille de Hercules MASSART et de Marie BOULOIGNE). Sa femme est cité veuve dans un acte d'échevinage d'Englefontaine le 25/08/1713 et chargée de cinq enfants (Jean-Baptiste, Antoine François, Marie Françoise et Pierre). Hierosme DELMARLE fût également Echevin d'Englefontaine en 1693.

Pierre DELEMARLE est le fils de :
Jean DELEMARLE (vers 1600 + entre 1641 et 1685) et de Marguerite DE GHERY (vers 1600 à Hecq + 28/12/1685 à Hecq). Jean était Laboureur et fût Echevins de Hecq jusqu'en 1641 (également cité "Mayeur dudit Hecq"). Ce couple aura trois enfants :
- Jeanne
- Laurent DELEMARLE x Jeanne DE BRIASTRE (vers 1620 + entre 1660 et 1688 à Hecq). Laurent fût Lieutenant du Mayeur (et donc Echevin) de Hecq en 1666. [ils auront, au moins, deux enfant, Jeanne et Anne]
- Pierre DELEMARLE (cité plus haut).

J'ai également d'autres DELMARLE avant 1600 sur Hecq (Roland, Pasque, Gérard,...) mais les actes d'échevinage de Hecq et d'Englefontaine ne me permettent pas de donner plus de renseignements sans être certains.
Juste pour la petite histoire, le premier DELMARLE dont j'ai trace est un Pacquet DE LE MART (avant 1500) x Jehanne DAISIN, Mayeur de Hecq en 1535. Ce couple aura, au moins, trois enfants :
- Jacques, né vers 1500, x avant 1535 à Suzenne DE LIESTRE, Soyeur d'Aix (scieur de planche). Il habite Hecq en 1535, date à laquelle il récupère un bien à Englefontaine suite à un défaut de paiement de 200 livres tournois de Olivier SIMON (du Cateau). Et c'est par ce biais (je pense) que ce bien ira à ses hoirs, et donc comme cela que les DELMARLE iront s'installer à Englefontaine.
- une fille, X DELMARLE (? - avant le 16/02/1566) x X PILLETTE
- une fille, Y DELMARLE (? - avant le 16/02/1566) x Y DE BAUDOUL

Jacques DELEMARLE x Suzenne DELIESTRE auront trois enfants :
- Quintin DELMARLE, Archier de la Compagnie de feu Monseigneur le Marquis de Renty. Il a le Relief de Maineté en 1593, habite à Hecq et achète des terres labourable à Englefontaine. il se marie à Barbe LANT(H)OINE et décéde avant le 21/11/1616.
- Gérard (lien père fils n'est qu'une supposition) x Florette DE BRIASTRE, cité marchand en 1586 puis laboureur en 1592, mambour (tuteur) des enfants de Antoinette DE LA CROIX veuve de Arnoux DE BAILLON et de Sauve DE BAUDOU (orphelin d'Urbain DE BAUDOU et de Margheritte LANTHOINE, le père d'Urbain, Jean DE BAUDOUL serait le cousin germain de Gérard DELEMARLE, donc le fils de Jacques DELEMARLE x Suzenne DE LIESTRE).

Et également Roland, d'autres Jean, Jacques et Pierre,...

Pour ma part je suis de la même branche que midelmarle un des fils, parqu'ils auront 13 enfants, de Jean-Baptiste DELMARLE x Catherine TAQUET ira à Orsinval, il s'agit de Philippe Joseph, sabotier, né à Locquignol le 22/07/1762, décédé le 30/04/1802 à Orsinval (x à Marie Joseph DUPIRE).

Voilà j'ai essayé d'être le plus complet possible... maintenant y'a plus qu'à vérifier parmi les tabellions du Quesnoy, les Cartulaires de Mons,... ;o)

Bonne Soirée,

Mathieu DELMARLE.
midelmarle
Citation (mdelmarle @ 24/03/2009 à 22:40) *
Bonsoir à tous, et particulièrement à mon cousin de Belgique,


Je me permets de rebondir sur le couple Jacques DELMARLE x Marie Catherine CORDUANT...

Effectivement les DELMARLE ne sont pas de Locquignol... Ils sont bien de la forêt de Mormal, et y travaillaient le bois (entre autres) ... mais viennent d'Englefontaine, et avant encore de Hecq.
Jacques DELMARLE est né vers 1695 à Englefontaine et s'est marié à Locquignol le 3/11/1716 à Marie Catherine CORDUANT (grands-parents de Jean-Baptiste DELMARLE cité en objet de cette files)
Jacques DELMARLE, fermier du Roy, décédé le 6/04/1756 à Locquignol, est fils de Jean DELMARLE ( ? - + 28/01/1710 à Englefontaine. et de Marie Catherine REUMONT (ou ROMONT).
Ce couple aura six enfants, placés sous le tutorat du mayeur d'Englefontaine "qui veillera à leurs effets" à savoir :
- Jacques DELMARLE (cité plus haut) x Catherine CORDUANT,
- Catherine DELMARLE (vers 1698 - ? ) x Jean Jacques LESNE (ou LASNE...) entre 1720 et 1725 [ ils auront, au moins un enfant, Jacques Estienne)
- Jean-Baptiste (vers 1703 - ? ) [Possède le "Relief de Maisneté", il a 17 an le 10/09/1720, habite Englefontaine, non marié le 29/04/1726] - Il sera Bocqueteur
- Antoinette ( ? - ?) - cité "Jeune fille à marier" en 1720
- Marie Josèphe (? - ?) x Antoine DUCARNE mariés avant 1710 [ils auront, au moins, une fille, Catherine DUCARNE]
- Marie-Michelle (? - ?) - cité "Jeune fille à marier" en 1720

Jean DELMARLE (DELEMARLE) est fils de :
Pierre DELEMARLE (vers 1630 à Hecq + après 1699) x Reine DEMAIN (Fille de Charles DEMAIN et de Anne THURET). Pierre DELEMARLE est cité "Manant" dans l'échevinage de Hecq. (à noter que "Manant" n'a pas la même signification qu'aujourd'hui, il peut être considéré comme "bourgeois du village").
Pierre DELEMARLE (vers 1630 - après 1699) x Reine DEMAIN ont, au moins, deux enfants:
- Jean DELMARLE (cité plus haut),
- Hierosme (Jérôme) DELEMARLE ( avant 1673 - avant 1713) x Marie-Jeanne MASSART (fille de Hercules MASSART et de Marie BOULOIGNE). Sa femme est cité veuve dans un acte d'échevinage d'Englefontaine le 25/08/1713 et chargée de cinq enfants (Jean-Baptiste, Antoine François, Marie Françoise et Pierre). Hierosme DELMARLE fût également Echevin d'Englefontaine en 1693.

Pierre DELEMARLE est le fils de :
Jean DELEMARLE (vers 1600 + entre 1641 et 1685) et de Marguerite DE GHERY (vers 1600 à Hecq + 28/12/1685 à Hecq). Jean était Laboureur et fût Echevins de Hecq jusqu'en 1641 (également cité "Mayeur dudit Hecq"). Ce couple aura trois enfants :
- Jeanne
- Laurent DELEMARLE x Jeanne DE BRIASTRE (vers 1620 + entre 1660 et 1688 à Hecq). Laurent fût Lieutenant du Mayeur (et donc Echevin) de Hecq en 1666. [ils auront, au moins, deux enfant, Jeanne et Anne]
- Pierre DELEMARLE (cité plus haut).

J'ai également d'autres DELMARLE avant 1600 sur Hecq (Roland, Pasque, Gérard,...) mais les actes d'échevinage de Hecq et d'Englefontaine ne me permettent pas de donner plus de renseignements sans être certains.
Juste pour la petite histoire, le premier DELMARLE dont j'ai trace est un Pacquet DE LE MART (avant 1500) x Jehanne DAISIN, Mayeur de Hecq en 1535. Ce couple aura, au moins, trois enfants :
- Jacques, né vers 1500, x avant 1535 à Suzenne DE LIESTRE, Soyeur d'Aix (scieur de planche). Il habite Hecq en 1535, date à laquelle il récupère un bien à Englefontaine suite à un défaut de paiement de 200 livres tournois de Olivier SIMON (du Cateau). Et c'est par ce biais (je pense) que ce bien ira à ses hoirs, et donc comme cela que les DELMARLE iront s'installer à Englefontaine.
- une fille, X DELMARLE (? - avant le 16/02/1566) x X PILLETTE
- une fille, Y DELMARLE (? - avant le 16/02/1566) x Y DE BAUDOUL

Jacques DELEMARLE x Suzenne DELIESTRE auront trois enfants :
- Quintin DELMARLE, Archier de la Compagnie de feu Monseigneur le Marquis de Renty. Il a le Relief de Maineté en 1593, habite à Hecq et achète des terres labourable à Englefontaine. il se marie à Barbe LANT(H)OINE et décéde avant le 21/11/1616.
- Gérard (lien père fils n'est qu'une supposition) x Florette DE BRIASTRE, cité marchand en 1586 puis laboureur en 1592, mambour (tuteur) des enfants de Antoinette DE LA CROIX veuve de Arnoux DE BAILLON et de Sauve DE BAUDOU (orphelin d'Urbain DE BAUDOU et de Margheritte LANTHOINE, le père d'Urbain, Jean DE BAUDOUL serait le cousin germain de Gérard DELEMARLE, donc le fils de Jacques DELEMARLE x Suzenne DE LIESTRE).

Et également Roland, d'autres Jean, Jacques et Pierre,...

Pour ma part je suis de la même branche que midelmarle un des fils, parqu'ils auront 13 enfants, de Jean-Baptiste DELMARLE x Catherine TAQUET ira à Orsinval, il s'agit de Philippe Joseph, sabotier, né à Locquignol le 22/07/1762, décédé le 30/04/1802 à Orsinval (x à Marie Joseph DUPIRE).

Voilà j'ai essayé d'être le plus complet possible... maintenant y'a plus qu'à vérifier parmi les tabellions du Quesnoy, les Cartulaires de Mons,... ;o)

Bonne Soirée,

Mathieu DELMARLE.




BONJOUR A TOUS . Mais que dire ......Bonjour mon cousin tres heureux de te lire et très fier de votre travail...j' avais arreté ma généalogie il ya 10 ans après des recherches classiques j'étais arrivé pour les DELMARLE à jean baptiste °1725 X TAQUET ....et sur ma ligne . Voila mon entrée tardive dans l'informatique ....Mars 2009 et j'ai le plaisir de retrouver le monde de la généalogie .....je ne lache plus.

ET de voir le TRAVAIL SUPER ....c'est peux dire de VOS RECHERCHES ... une envie me gagne poursuivre encore et toujours .
Merci à vous ... mais je v avoir besoin de coups de pouce(s) par ce que moi et l'informatique ...elle est à travailler.

A bientôt pour une rencontre , pour de la recherche en commun sur MONS ou le QUESNOY, ET autres .....
j'ai eu l'occasion d'allez voir sur Géneanet votre arbre .....!!!!!!

A BIENTOT Michel DELMARLE
sdelmarle
Citation (midelmarle @ 15/03/2009 à 21:41) *
bien le bonjour à tous . suis nouveau sur le forum .je suis belge ERQUELINNES en HAINAUT


j'ai ds ma lignée remonté à l'acte de X de DELMARLE antoine phascal 25ans en 1808 fils majeur de DELMARLE antoine et de RENARD jeanne joseph .

avec LASNES marie thérèse 22 ans de Berlaimont fille majeur de
LASNES jean charles et de RENARD marie joseph.

les témoins : antoine charles DELMARLE 43ans oncle du marié ( locquignol )
..............DELHAYE 35ans (locquignol)
jaccques jos RENARD 33ans percepteur (locquignol)

jean baptiste DELMARLE 33ans cultivateur (locquignol)



acte de X du 31 août 1808 à LOCQUIGNOL.


Qui peux m'aider? mdelmarle ??????? où .....??? J' ai d'autres renseignements sur les DELMARLE à donner à bientôt

michel DELMARLE

bonjour. je m'appelle sandra delmarle. j'habite dans l'avesnois mais je proviens de prisches (59). comme vous je suis à la recherche de mes ancêtres (depuis 4 ans) chose qui n'est pas facile.
l'ancêtre dont je suis sur et antoine marié à caroline delmarle. avant eux je ne suis pas sur. ensuite vient antoine pacifique, puis bénoni, puis paul, puis rené, puis robert qui est mon père.
voilà. j'espère continuer à avancer car je commence à désespérer.
sdelmarle
cfrancois
[/quote]
bonjour. je m'appelle sandra delmarle. j'habite dans l'avesnois mais je proviens de prisches (59). comme vous je suis à la recherche de mes ancêtres (depuis 4 ans) chose qui n'est pas facile.
l'ancêtre dont je suis sur et antoine marié à caroline delmarle. avant eux je ne suis pas sur. ensuite vient antoine pacifique, puis bénoni, puis paul, puis rené, puis robert qui est mon père.
voilà. j'espère continuer à avancer car je commence à désespérer.
sdelmarle
[/quote]
Bonsoir.
Ce n'est rien, 4 ans. Ça fait plus de 30 ans que je suis sur ma généalogie ;-)

Votre demande manque de précision, il n'y a aucune date (même approximative), aucun lieu.

Plutôt que de vous brancher sur un ancien fil de message, je vous conseille de créer votre propre demande.
Qui cherchez-vous, quand, et où? Avant 1912, bien sûr.
Sans oublier de mettre les patronymes entièrement en majuscules. Et de mettre une majuscule aux prénoms et aux lieux. C'est important pour la lisibilité des messages.

A bientôt dans un autre fil, avec une commune précise ;-)
Bonne soirée.
Colette
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.