Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : THERY Pierre Jean
GenNPdC - Genealogie Nord-Pas-de-Calais > Forums dédiés à l'actuel département du NORD > Flandre Maritime > Flandre Intérieure

sthery
Bonjour à tous

Pierre Jean THERY est dit de Winnezeele (°vers 1730): Merci Franck

Citation
Re bonsoir,

Serge ci-après la restranscription de l'acte cité par Laurent que je salue au passage:

L'an de grace mil sept cent quatre vingt cinq le six du mois de décembre après les fiançailles et la publication d'un ban dans cette église et celle de St Pierre à Bergues St Winocx avec dispense de deux autre sans opposition entre Pierre Jean THERY veuf de Pétronille LEFEVRE agé de cinquante cinq ans de la paroisse de Winnezeele d'une part et Marie Anne DECLERCK jeune fille agée de vingt neuf ans native de cette paroisse fille de feu Dernest DECLERCK et de Marieanne DAN. d'autre part je soussigné curé de la paroisse St Nicolas de Cassel ai reçu le consentement mutuel des susnommés et du consentement de la mère de la contractante les ais par paroles du présent solemnellement joint en mariage en présence dePierre DANES oncle de la contractante Pierre Ernest DECLERCK frère de la contractante et Engelbert François MYNGHEER et Jean KIEKEN qui ont signés avec moi en double avec la contractante mais le contractant à déclarer ne savoir écrire

J'ai respecté les orthographes des noms et prénoms.
Cordialement.

Franck


Qui aurait ses parents?

Merci par avance
† dverhaeghe
Bonjour Serge,

En voila un qui peut convenir:

Winnezeele

° 17 °°18/10/1731
THERY Pierre Jean
fs Jean x Marie Anne GHYS (x18/01/1731)
P= Pierre Jacques SCHAGE? M = Pétronille THERY

Didier
sthery
Merci Didier

Oui comme tu dis: "peut convenir"

Etant donné le nombre de THERY qui devaient être à Winnezeele il est difficile de dénouer tout cela

Encore merci
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.