Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : TANCHON X LEVEQUE
GenNPdC - Genealogie Nord-Pas-de-Calais > Forums dédiés à l'actuel département du NORD > Douaisis

bthorel
Bonjour ,
Avez vous des renseignements sur le couple TANCHON Jacques X LEVEQUE Marie Barbe mariés en 1714 à Monchecourt
Jacques serait né vers 1662 ?? + le 29/08/1736 à Monchecourt son père serait Arnoult TANCHON
Marie Barbe + / 1747 à Monchecourt
Merçi d'avance
Bernard
edelobel
Bonsoir Bernard,

on continue, j'ai l'impression que nous avons des ancêtres en commun....

Jacques TA(N)CHON (dit TACHON dans l'acte ) est décédé le 29/8/1739 agé de 77 ans,et non
le 29/8/1736d'autant que les relevés de microfilms ne démarrent qu'en 1737.
à son décès est témoin : Pierre Eloy DELCOURT, sont gendre

Jacques est marié par contrat de Douai, liasse 1466 en date du 7/2/1714,
avec Marie Barbe LEVESQUE.(mes sosas 408/409)

On le dit fils de feu Arnoult et veuf de Jeanne ANSART
elle est dite fille de feu Adrien et veuf Antoine BULTEL (dont un fils = Charles)

du premier couple : TANCHON x ANSART
- Marie Anne TA(N)CHON x Pierre Eloy DELCOURT
- Marie Jeanne x Jean Pierre VAILLANT

du deuxième couple : TANCHON x LEVESQUE
-François Alexis, né à Monchecourt vers 1720, décédé à Aniche le 30/10/1783 agé de 63ans,
marié à Aniche le 30/05/1747 avec Marie Jh LANSEAU, fille d'Antoine et Marie Anne DANCHIN

mes sosas 204/205

François Alexis est-il aussi votre ancêtre?

si vous faites le moteur de recherche (en haut à droite du forum du douaisis) vous trouverez tout ce qui a déjà été dit sur ce couple.

Par un autre contrat de 1732 (tab de Douai) j'ai remarqué que Jacques TANCHON, ménager demeurant à Monchecourt, était témoin au mariage de sa nièce (cité dans l'acte) Anne Barbe avec Charles LEMOINE de Bugnicourt....celle-ci est la fille de Pierre TANCHON de FRESSAIN

cordialement
Evelyne
bthorel
RE
Effectivement il semble que l'on ai des ancetres communs . Jean François Alexis est mon sosa 232
Merçi pour le DC de Jacques et le mari de Marie Jeanne TANCHON ; sinon j'avais les autres infos ce qui permet de recouper
Jacques TANCHON et Marie Barbe LEVESQUE ce sont mes sosas 464-465
François Alxis et Marie Joseph LANSEAU sont 466- 467 ( logiquement )
si vous voulez pour les LANSEAU j'ai 3 ou 4 générations de plus jusqu'à LANSEAU LAURENT X LESIEUR Isabelle
Pour le moteur de recherche je n'ai pas su ouvrier le forum ?? mais je ne suis pas encore familiarisé avec ce site ;
Merçi et encore bonne soirée
Bernard
edelobel
Bonsoir Bernard,

Merci pour votre proposition, mais j'ai déjà ces ascendants.
Pour aller sur le moteur de recherche, vous remonter en haut de cette page, il y a un rectangle blanc avec le bouton OK à côté, vous mettez le patronyme recherché, et vous allez avoir les anciens messages qui comportent ce patronyme.
Cela est valable dans chaque forum (cambrésis, valenciennois, douaisis, etc...)

cordialement
Evelyne
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.