Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [résolu]POLLET x VANDEVILLE
GenNPdC - Genealogie Nord-Pas-de-Calais > Forums dédiés à l'actuel département du NORD > Douaisis

† smoreau
dry.gif Bonjour
Je recherche ascendance de
POLLET Antoine Joseph ° le 14/12/1752 à Douai
x avant 1782 a Aniche ou Douai à
VANDEVILLE Marguerite ° 1753 + 1802 a Aniche .
xx 20/7/1813 à Aniche a Lenne Albertine
Merci pour votre aide
SMoreau smile.gif
jfmonet
Bonjour ,

Douai Paroisse Saint Albin

POLLET Antoine Joseph , ouvrier Brasseur , né en cette paroisse , fils de Antoine et de Feu VEZIN Anne Joseph , hbt Douai Saint Jacques , à présent cette paroisse
X 4 / 4 / 1780 VENDEVILLE Reine Marguerite , née à Douai Saint Nicolas , fille de Jean Baptiste et de feue CONTIAU Reine , dmt en cette paroisse .

Pour Complément wink.gif

Douai Paroisse Saint Albin

POLLET Antoine Joseph Dominique , 30 ans , fils de feu Jacques François , cabaretier , et de DESGOBERT Michelle Thérèse , de Lambres ,
X 26 / 11 / 1748 VEZIN Anne Joseph , 28 ans , fille de feu Nicolas Joseph , mesureur de grains , et de BULCOURT Marie Michèle , de cette paroisse .

POLLET Antoine Joseph Dominique , 64 ans , journalier , veuf de WESIN Anne Joseph , de cette paroisse
X 21/ 09 / 1784 GERVAIS Félice Josephe , 30 ans , fille de feu Charles Joseph , cabaretoier , et de feue DELBECQ Marie Josephe , de cette paroisse .

Source : Publication C E G D

Jean François
jfmonet
Re wink.gif

Mariage sans filiation sad.gif

Douai Paroisse Saint Amé

18 / 01 / 1714
POLE(é) Jean Jacques François
X DESGOBERT Michèle Thérèse
Témoins : Philippe SERUCHIN - J.J .LEDIEU

Publication C E G D

Jean François
† smoreau
rolleyes.gif Bonjour Jean Fançois
Merci pour toutes ces informations
Je vais le etudier pour completer l'ascendance de mon épouse
Amicalement et a votre service
SMoreau
† rbauduin
Bonjour
Il existe un CM dans le tabellion de Douai en1714 entre Jacques François POLLET (Douai) et Mochelle DESGOBERT (Douai).
Cordialement.
Raymond
cziemczak
Bonsoir,

une référence c'est bien ,le contenu c'est mieux smile.gif

cm 13.01.1714 - Liasse 1466
Jacques François POLLET jeune homme de libre condition dmt en cette ville de Douai fils de feu Robert vivant laboureur dmt au Forest.
marie Barbe BEIN veuve de Gilles DESGOBERT vivant maître batelier de Tournai y dmt et Michelle Thérèse DESGOBERT sa fille à marier dmt présentement audit Douai assistée de Marie Françoise DESGOBERT sa soeur femme de George CARLIER.


Christophe wink.gif
† smoreau
dry.gif Bonjour
Merci à Jean François,Raymond,Christophe pour toutes ces précisions
Cela me fait bien avancer dans mes recherches
Cordialement et a votre service sur Fressain et autres si possibles
SMoreau rolleyes.gif
† smoreau
dry.gif

cm 13.01.1714 - Liasse 1466
Jacques François POLLET jeune homme de libre condition dmt en cette ville de Douai fils de feu Robert vivant laboureur dmt au Forest.
marie Barbe BEIN veuve de Gilles DESGOBERT vivant maître batelier de Tournai y dmt et Michelle Thérèse DESGOBERT sa fille à marier dmt présentement audit Douai assistée de Marie Françoise DESGOBERT sa soeur femme de George CARLIER.


Christophe wink.gif
Bonjour Christophe
Pouvez vous m'en dire plus sur le lieu ou habite Robert Pollet
FOREST est il devenu depuis LEFOREST
L'épouse de Robert est elle connue ?
Merci pour votre aide
SMoreau smile.gif
cziemczak
Bonjour,

Oui, Forest est maintenant Leforest.

A première vue, je n'ai pas l'épouse de Robert mais je crois que les archives BMS de cette commune vont au delà de 1737, il y a donc de l'espoir smile.gif

Christophe wink.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.