Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : DEFFONTAINES
GenNPdC - Genealogie Nord-Pas-de-Calais > Forums dédiés à l'actuel département du NORD > Flandre Wallonne > Mélantois

dpersyn
Bonjour,

Je recherche le mariage ou des actes notariés concernantJ acques DEFFONTAINES ° 1691,
probablement ° Lezennes.

X avec Marie Elisabeth SIX vers 1725

censier de la ferme DE LE VAL (DU VAL) à Aubers et + Aubers 1743

Merci d'avance.
Cordialement.
D. Persyn
jmdubreucq
Bonjour Danielle, bonjour à tous

Cette demande est-elle toujours d'actualité ou avez-vous pu progresser ?

J'en profite pour transférer le sujet vers le forum adéquat

Bonne journée à bientôt

Jean-Marie
dpersyn
Bonjour à tous,

Oui cette demande est toujours d'actualité.
Le contrat de mariage peut avoir été signé dans la chatellenie de Lille ,ou à Aubers, Baisieux, Frelinghien vers 1725.

Merci de le conserver

Cordialkement.
Danielle
cyernaux
Bonjour,

L'épouse est effectivement native de Frelinghien mariée 1° à Jean VILLERS (x19/11/1715 Verlinghem) mais pas de trâce de son mariage ou contrat de mariage avec Jacques DEFFONTAINES.
Bien que VILLERS aît été censier à Aubers je suis allé voir à Verlinghem si la veuve ne se s'y serait pas remariée mais rien de 1718 à 1728.

Quelques baux de la cense concernant le 2° mariage le tout dans 2 E 3 aux A.D.59 (je n'ai pas les actes) :

6732 actes 54 et 55
2112 acte 176
2115 acte 84
(Source : M. DESCAMPS)
dpersyn

Bonjour,

Merci pour votre recherche:
J'ai un résumé des Tab (voir cidessous). Sur la fiche de cens Jacques DEFFONTAINES (1691/1743) est signalé comme fils de Jacques et Anne LEFEBVRE.
Un couple DEFFONTAINES x LEFEBVRE existe bien à Lezennes et à partir de là l'ascendance est connue mais je voudrais être sûre qu'il ne s'agit pas d'homonymie. Où chercher le contrat de mariage ?
Toute aide serait la bienvenue.
Cordialement.
D. Persyn


TAB 2115/84 - 25/4/1742 -
Jacques DEFFONTAINE fermier du Val demeurant à AUBERS, et Marie Elisabeth SIX sa femme se sont consitués caution par acte du 31/10/1741 de Joseph Allard DELANNOY escuyer Seigneur de FRETIN
Déja cautions TAB 2112/176 - 25/9/1739 et 27/8/1738

TAB 6732/54 - 23/10/1731 - reconnaissance de bail
TAB 6732/55 - 23/10/1731 - bail
Joseph Allard DE LANNOY Sieur de FRETIN, du Carnoy et autres lieux, et Dame Marie Romaine BALLET son épouse, baillent à Jacques DESFONTAINES laboureur à AUBERS, mari de Marie Elisabeth SIX paravant veuve de Jean DE VILLERS, un lieu manoir et 45 bonniers (soit 63 hectares) Fait et passé à WAZEMMES. En présence de Maître Martin DESCAMPS procureur, et Jacques François BAERT demeurant à LILLE.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.