Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : DUCHEZ (DOUCHE) X DAILLE
GenNPdC - Genealogie Nord-Pas-de-Calais > Forums dédiés à l'actuel département du NORD > Douaisis

jgledic
Bonjour

je recherche compléments et ascendances du couple suivant :

DUCHEZ (DOUCHE) Jacques François et son épouse DAŸE (DAILLIET) Marie Antoinette

Union à Marchiennes le 30/6/1734

au plaisir

José
tlechevalier
Bonsoir José,

Les relevés de Marchiennes du CEGD sont des sources précieuses wink.gif

Le 30/6/1734
DOUCHÉ Jacques François veuf de FIEVET Marie Joseph
x DAILLE Marie Antoinette fille de Jean Baptiste et de BRACQ Marie Claudine
en présence de LEPAN Jean Antoine et de MARTIN Jean (s)

Le 5/7/1729
DOUCHÉ Jacques François veuf de GAVELLE Elisabeth en 1e noces (en fait 2e noces), fils de Jacques et de DUBOIS Marie Marguerite
x FIEFVET Marie Joseph, veuve de BRONNIEZ Jean Jacques, fille de Pierre et de NOÉ Marie Catherine
en présence de COUSIN Philippe et de GHIS Philippe

L'ascendance est trouvée mais je continue
Le 2/7/1726
DOUCHÉ Jacques François veuf de DENIS Marie Rose
x GAVEL Marie Elisabeth fille de Denis et de FLAMME Marie Marguerite
en présence de DEVRED Jean et de DUMONT Jean François(s)

Le 1/6/1720
DOUCÉ Jacques François natif d'Audenard habitant la paroisse Saint Etienne à Lille, fils deJacques
x DENIS Marie Rose fille d'Antoine et de DEVRED Mariannetonnette
en présence de DEVRED Jean et VERDIER Isidore.

Marie Antoinette DAILLE n'est pas née à Marchiennes où ce nom n'est pas présent.
Et cela occasionne des orhographes fantaisistes lors des différentes naissanceset décès : D'HAŸE, DAŸE, DEZ, DAIS,
DHECQ

Bonne soirée et à bientôt sans doute si vous voulez des détails sur les enfants.

Thérèse
jgledic
Bonjour Thérèse

Merci pour vos réponses donc la piste le concernant serait prés de Lille

Vu son premier mariage en 1720 , il serait né vers 1700, je vais voir si je trouves quelques choses

merci encore Thérèse

J'ai trouvé 2 unions au 17eme

Jean DOUCE X Isabelle GRAU Lille - Saint Etienne - 17-août-1638
Louis DOUCE X Jacqueline DU CHASTEAU Lille - Saint Etienne - 22-juil-1658

Ce dernier pourrait bien etre son grand pere (supposition) happy.gif
tlechevalier
J'ai continué après avoir posté et ce que j'ai trouvé confirme votre estimation

DUCHEZ Jacques François décédé et inhumé le 6/10/1764, 66 ans, époux de DAIE Marie Antoinette
Témoins : DUCHEZ Jean François (s) et FLAMENT (s)

Il y a aussi :
DAI Marie Antoinette, décédée le 26/3/1773 et inhumée le 28, 68 ans, veuve de DUCHEZ Jacques françois, journalier
Témoins : DUCHEZ Jean François (s), son fils - VANGHELLE Michel Joseph (s)

Amicalement
Thérèse
jgledic
merci Thérèse pour
ses dernières informations

Auriez vous les dates BMS de Marie Valentine leur fille ?

au plaisir

José
tlechevalier
Oui bien sûr
Ca c'est mon premier réflexe et ensuite ça se corse

Le mariage :
Le 8/2/1762
COQUEAU Pierre Antoine, 23 ans, fils de André, journalier et de DUBUS Marie Hélène
x DUCHEZ Marie Valentine (s : Duché), 19 ans, fille de Jacques François, journalier et de DAŸE Marie Antoinette
Témoins : MARTINACHE Théodore - DECARPENTRŸ François Joseph - MIDAVOINE Jean Baptiste - BRUNFAUT Jean Baptiste (s), tous libres

Jusque là tout va bien elle est née vers 1742-1743
On trouve un Charles Noel DOUCHEZ né en 1740 et un Philippe Honoré DOUCHÉ ne en 1742. puis plus rien
Je n'ai donc pas trouvé la naissance

Et pour le décès il n'est pas présent dans mes relevés. Elle est encore en vie (et veuve) le 10 fructidor An VII lors du mariage d'Augustine avec Valentin WILLAY.


Désolée de ne pouvoir faire mieux.

Une petite question : Faut-il chercher Jacques François à Lille ou à Audenarde comme il est précisé dans l'acte ?

Thérèse
jgledic
Bonsoir Thérèse

merci pour les compléments

Donc en réponse à votre question , je chercherais plutôt à Lilles comme je le disais auparavant , on y trouve 2 unions à Lilles (St Etienne) du patronyme DOUCE.

Concernant les autres enfants de Jacques François j'ai regardé les parrains et marraines mais rien de bien important

Au fait , merci pour l'ascendance de marie Antoinette DAYE dans les précédent messages

Apparemment les BRACQS sont d'origine batelier, en effet j'ai trouver un seul BRACQ à Marchiennes
un bapt du 2/5/1724 Marie Therese Joseph fille de Jacques Joseph (batelier ) et COROYEZ Marie Therese
p: HUMEZ Nicolas (batelier)
m: COROYEZ Marie Joseph (batelière)

au vu des dates , Marie Claudine peut etre un possible soeur de ce Jacques Joseph ci dessus

Je penses lancer un sujet concernant les bateliers ,en effet j'en ai quelques un comme sosas et impossible d'en savoir plus

Au plaisir et encore merci Therese

José
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.