Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : LEROY HEUGHE CUVELIER
GenNPdC - Genealogie Nord-Pas-de-Calais > Forums dédiés à l'actuel département du NORD > Flandre Wallonne > Weppes

bcrepel
Bonsoir, encore moi

dans le
TAB 7430/76 - 20/3/1641
Jenne HAYART veuve d Anselme LEROY, demeurant à HERLIES, à Hugues, Anselme, Anne et Jenne, ses enfants, ...., lesdits Hugues, Anselme, Pierre CUVELLIER et Anne LEROY, Antoine DELEVILLE et Jenne LEROY.

et dans le TAB 7509/24 - 21/3/1678
Michel LECOMTE fils de feu Pierre, et Anne HENGE, laboureurs à HERLIES, icelle paravant veuve avec enfants de Jan LAIGNEL vivant demeurant audit lieu, Jan CUVELLIER fils de feu Pierre et de feue Anne LEROY, demeurant audit lieu, par le trespas d Anne LEROY mère desdits CUVELIER et Anne HENGE, ....., Pierre CARNE et Marie HENGE.

on comprend que Anne HEUGHE s'est marié deux fois (x1 LAIGNEL Jean 2x LECOMTE Michel) et qu'elle est fille de Anne LEROY et qu'elle a un frère Pierre CUVELIER
doit on supposer que Anne LEROY s'est mùarié deux fois avec un HEUGHE puis un CUVELIER (ou dans l'ordre inverse)


dans ce cas, il s'agit de Pierre CUVELIER, et ça ne pourrait être que son second mari
donc Anne LEROY serait veuve en 1ère noce d'un HEUGHE

quelqu'un a-t-il des éléments me permettant de retrouver ce ??? HEUGUE père de Marie et Anne HEUGHE ?

merci et bon dimanche
bcrepel
bonsoir

je remonte ma question qui date un peu, au cas où...

merci merci

bonne soirée
jduquesne
Citation (bcrepel @ 10 mars 2008 à 23:24) *
bonsoir

je remonte ma question qui date un peu, au cas où...

merci merci

bonne soirée


Bonjour,

J'ai trouvé le Cm de Michel LECOMTE et Anne HENGUE. Pierre HENGUE y est cité comme parrain. Ce pourrait être son oncle. HENGUE ne me paraît pas être un patronyme courant dans les Weppes. C'est peut être une déformation d'un autre patronyme ? Voici le contrat :
TAB 7503/39 - 7/6/1672 - contrat de mariage
LECONTE Michel, fils de feu Pierre / ... dmt à HERLIES, assisté de Guillebert LECONTE son frère, Jacques POTTIER son oncle maternel, Pierre DUBOIS brasseur à HERLIES et Michel POTTIER,
HENGUE Anne, veuve de LAIGNEL Jan, dmt à HERLIES, assistée de Jan CUVELLIER son demi-frère, Hugues LEROY son oncle maternel, Pierre HENGUE son parrain, Pierre CARNE son frère par alliance.
Amicalement
Jeannine DUQUESNE adh GGRN
bcrepel
Bonjour
merci pour ce complément
je pense que le nom est en fait WEUGHE, on en trouve dans quelques communes du Weppes.
Très bon dimanche, et bon anniversaire aussi smile.gif
cgaquere
Citation (bcrepel @ 13/05/2006 à 20:10) *
TAB 7509/24 - 21/3/1678
Michel LECOMTE fils de feu Pierre, et Anne HENGE, laboureurs à HERLIES, icelle paravant veuve avec enfants de Jan LAIGNEL vivant demeurant audit lieu, Jan CUVELLIER fils de feu Pierre et de feue Anne LEROY, demeurant audit lieu, par le trespas d Anne LEROY mère desdits CUVELIER et Anne HENGE, ....., Pierre CARNE et Marie HENGE.

on comprend que Anne HEUGHE s'est marié deux fois (x1 LAIGNEL Jean 2x LECOMTE Michel) et qu'elle est fille de Anne LEROY et qu'elle a un frère Pierre CUVELIER
doit on supposer que Anne LEROY s'est marié deux fois avec un HEUGHE puis un CUVELIER (ou dans l'ordre inverse)
dans ce cas, il s'agit de Pierre CUVELIER, et ça ne pourrait être que son second mari
donc Anne LEROY serait veuve en 1ère noce d'un HEUGHE
quelqu'un a-t-il des éléments me permettant de retrouver ce ??? HEUGUE père de Marie et Anne HEUGHE ?
merci et bon dimanche

Bonjour Bertrand
je m'intéresse à cette Anne HEUGUE ou plutot WEUGHE car elle est mon Sosa 577 , or je viens de découvrir dans les archives communales de Sainghin en Weppes dépouillées par Raphaël WAYMEL un contrat que je cite :
contrat de succession du 21 avril 1649 pasé devant Me jacques LEFRANCQ
- Pierre CARLE fils de feu Etienne et Marie WEUGHES sa femme dmt à Marquillies
- Jehan LAIGNEL fils de feu Jacques et Anne WEUGHES sa femme dmt à Herlies icelles soeurs et héritières de défunt Pierre WEUGHE s'accordent .........
Ce Pierre WEUGHE est apparemment leur frère mais ma question est : ce Jacques LAIGNEL père de Jehan LAIGNEL ne serait-il pas le Jacques marié à Isabeau DUBOIS fille de Chrétien le greffier de Coupigny ?

Merci de ta réponse , si elle est positive je crois que cela va intéresser aussi Michel LE BRAS-GUILBERT qui a développé une généalogie LAIGNEL!
Cordialement Claude GAQUèRE
jduquesne
Citation (cgaquere @ 24/02/2015 à 19:08) *
Citation (bcrepel @ 13/05/2006 à 20:10) *
TAB 7509/24 - 21/3/1678
Michel LECOMTE fils de feu Pierre, et Anne HENGE, laboureurs à HERLIES, icelle paravant veuve avec enfants de Jan LAIGNEL vivant demeurant audit lieu, Jan CUVELLIER fils de feu Pierre et de feue Anne LEROY, demeurant audit lieu, par le trespas d Anne LEROY mère desdits CUVELIER et Anne HENGE, ....., Pierre CARNE et Marie HENGE.

on comprend que Anne HEUGHE s'est marié deux fois (x1 LAIGNEL Jean 2x LECOMTE Michel) et qu'elle est fille de Anne LEROY et qu'elle a un frère Pierre CUVELIER
doit on supposer que Anne LEROY s'est marié deux fois avec un HEUGHE puis un CUVELIER (ou dans l'ordre inverse)
dans ce cas, il s'agit de Pierre CUVELIER, et ça ne pourrait être que son second mari
donc Anne LEROY serait veuve en 1ère noce d'un HEUGHE
quelqu'un a-t-il des éléments me permettant de retrouver ce ??? HEUGUE père de Marie et Anne HEUGHE ?
merci et bon dimanche

Bonjour Bertrand
je m'intéresse à cette Anne HEUGUE ou plutot WEUGHE car elle est mon Sosa 577 , or je viens de découvrir dans les archives communales de Sainghin en Weppes dépouillées par Raphaël WAYMEL un contrat que je cite :
contrat de succession du 21 avril 1649 pasé devant Me jacques LEFRANCQ
- Pierre CARLE fils de feu Etienne et Marie WEUGHES sa femme dmt à Marquillies
- Jehan LAIGNEL fils de feu Jacques et Anne WEUGHES sa femme dmt à Herlies icelles soeurs et héritières de défunt Pierre WEUGHE s'accordent .........
Ce Pierre WEUGHE est apparemment leur frère mais ma question est : ce Jacques LAIGNEL père de Jehan LAIGNEL ne serait-il pas le Jacques marié à Isabeau DUBOIS fille de Chrétien le greffier de Coupigny ?

Merci de ta réponse , si elle est positive je crois que cela va intéresser aussi Michel LE BRAS-GUILBERT qui a développé une généalogie LAIGNEL!
Cordialement Claude GAQUèRE


Bonjour,

Dans l'article sur la famille DUBOIS de Wicres paru dans Nord Généalogie n° 217, il est précisé que de l'union de Jacques LAIGNEL x a 1611 Isabeau DUBOIS sont nés 7 enfants connus (dont Péronne LAIGNEL qui x Venant LEPLAT (s), greffier de Radinghem 59, notaire au Maisnil-en-Weppes 59 (2E3/7743-13) ). Je n'ai pas le détail de ces enfants mais je peux l'obtenir si cela vous intéresse à moins qu'un autre généalogiste les connaisse.
Cordialement
Jeannine DUQUESNE adh GGRN et CRGFA

cgaquere
Citation (jduquesne @ 25/02/2015 à 08:47) *
Citation (cgaquere @ 24/02/2015 à 19:08) *
Citation (bcrepel @ 13/05/2006 à 20:10) *
TAB 7509/24 - 21/3/1678
Michel LECOMTE fils de feu Pierre, et Anne HENGE, laboureurs à HERLIES, icelle paravant veuve avec enfants de Jan LAIGNEL vivant demeurant audit lieu, Jan CUVELLIER fils de feu Pierre et de feue Anne LEROY, demeurant audit lieu, par le trespas d Anne LEROY mère desdits CUVELIER et Anne HENGE, ....., Pierre CARNE et Marie HENGE.

on comprend que Anne HEUGHE s'est marié deux fois (x1 LAIGNEL Jean 2x LECOMTE Michel) et qu'elle est fille de Anne LEROY et qu'elle a un frère Pierre CUVELIER
doit on supposer que Anne LEROY s'est marié deux fois avec un HEUGHE puis un CUVELIER (ou dans l'ordre inverse)
dans ce cas, il s'agit de Pierre CUVELIER, et ça ne pourrait être que son second mari
donc Anne LEROY serait veuve en 1ère noce d'un HEUGHE
quelqu'un a-t-il des éléments me permettant de retrouver ce ??? HEUGUE père de Marie et Anne HEUGHE ?
merci et bon dimanche

Bonjour Bertrand
je m'intéresse à cette Anne HEUGUE ou plutot WEUGHE car elle est mon Sosa 577 , or je viens de découvrir dans les archives communales de Sainghin en Weppes dépouillées par Raphaël WAYMEL un contrat que je cite :
contrat de succession du 21 avril 1649 pasé devant Me jacques LEFRANCQ
- Pierre CARLE fils de feu Etienne et Marie WEUGHES sa femme dmt à Marquillies
- Jehan LAIGNEL fils de feu Jacques et Anne WEUGHES sa femme dmt à Herlies icelles soeurs et héritières de défunt Pierre WEUGHE s'accordent .........
Ce Pierre WEUGHE est apparemment leur frère mais ma question est : ce Jacques LAIGNEL père de Jehan LAIGNEL ne serait-il pas le Jacques marié à Isabeau DUBOIS fille de Chrétien le greffier de Coupigny ?

Merci de ta réponse , si elle est positive je crois que cela va intéresser aussi Michel LE BRAS-GUILBERT qui a développé une généalogie LAIGNEL!
Cordialement Claude GAQUèRE


Bonjour,

Dans l'article sur la famille DUBOIS de Wicres paru dans Nord Généalogie n° 217, il est précisé que de l'union de Jacques LAIGNEL x a 1611 Isabeau DUBOIS sont nés 7 enfants connus (dont Péronne LAIGNEL qui x Venant LEPLAT (s), greffier de Radinghem 59, notaire au Maisnil-en-Weppes 59 (2E3/7743-13) ). Je n'ai pas le détail de ces enfants mais je peux l'obtenir si cela vous intéresse à moins qu'un autre généalogiste les connaisse.
Cordialement
Jeannine DUQUESNE adh GGRN et CRGFA

Bonjour Jeannine
Effectivement j'ai lu cet article qui dit que ce couple a eu 7 enfants connus mais je ne les connais pas . Ma question est surtout s'il y a bien ce jean LAIGNEL!
Merci
Cordialement Claude
jduquesne

Bonjour,

Dans l'article sur la famille DUBOIS de Wicres paru dans Nord Généalogie n° 217, il est précisé que de l'union de Jacques LAIGNEL x a 1611 Isabeau DUBOIS sont nés 7 enfants connus (dont Péronne LAIGNEL qui x Venant LEPLAT (s), greffier de Radinghem 59, notaire au Maisnil-en-Weppes 59 (2E3/7743-13) ). Je n'ai pas le détail de ces enfants mais je peux l'obtenir si cela vous intéresse à moins qu'un autre généalogiste les connaisse.
Cordialement
Jeannine DUQUESNE adh GGRN et CRGFA
[/quote]
Bonjour Jeannine
Effectivement j'ai lu cet article qui dit que ce couple a eu 7 enfants connus mais je ne les connais pas . Ma question est surtout s'il y a bien ce jean LAIGNEL!
Merci
Cordialement Claude
[/quote]

Bonjour,

J'ai interrogé Mr CASTELAIN auteur de l'article sur les DUBOIS. Voici sa réponse :
"Les 7 enfants de Jacques LAIGNEL x Isabeau DUBOIS sont connus par le dépouillement de la Seigneurie de COUPIGNY publié dans NG n° 160 page 431. Les voici : Laurent, Pierre, Catherie, Barbe, Anne, Marguerite et Péronne x Venant LEPLAT. Au momen,t de la rédaction de cet article le couple Jean LAIGNEL x Anne WEUGHES est connu mais il n'est pas rattaché. Depuis ?"
Cordialement
Jeannine DUQUESNE

cgaquere
Bonjour Jeannine,
Merci de votre réponse,
C'est bien dommage que ce Jean LAIGNEL ne fasse pas partie de la fratrie de Jacques avec Isabeau DUBOIS.
Attendons que quelqu'un trouve les parents de Jean LAIGNEL marié a Anne WEUGHE ou HEUGUE!

Cordialement Claude
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.