Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [Résolu] VANCAPPEL X DEGRAND
GenNPdC - Genealogie Nord-Pas-de-Calais > Forums dédiés à l'actuel département du NORD > Flandre Maritime > Flandre Littorale

criere
Bonjour,
Je recherche la date de naissance de Eugénie DEGRAND X avec VANCAPPEL Jules, Edmond, Arsène, né Les MOËRES le 27/12/1854, décédé en 1936.
Le mariage a eu lieu dans la commune des MOËRES le 03/11/1881 (figure dans les tables décennales des archives du Nord, mais avec le prénom de Julienne). Par contre, je n'ai pas trouvé la date de naissance.
Eugénie ou Julienne DEGRAND a eu un fils Jérôme Louis Cornil VANCAPPEL 1892-1957, toujours dans la commune des MOËRES.
dlarchet
Citation (criere @ 01/03/2009 à 20:09) *
Je recherche la date de naissance de Eugénie DEGRAND X avec VANCAPPEL Jules, Edmond, Arsène, né Les MOËRES le 27/12/1854, décédé en 1936.


bonsoir,
Vous aviez certainement trouvé tous ces renseignements dans les TD,
"Eugénie" DEGRAND, d'après l'acte de mariage que vous citez et qui est visible dans microfilm 5 Mi 092 R 002 page 300/710 acte n°37 est née "Julienne Célina DEGRAND 22ans, servante née à Socx le 8 mars 1859 de Charles Louis et de + Agnès Delphine Honorée ISORE dcd à Socx le 15/2/1879"

Julienne Célina est bien le prénom indiqué pour la mère de Jérome Louis Cornil dans l'acte de naissance du 21/9/1892 voir dans le microfilm 5 Mi 092 R 002 page 520/710 acte n°51.

Alors pourquoi "Eugénie" ???

danielle

color="#9932CC"]Cette réponse à la question initiale permet le classement en [Résolu] de ce sujet, mais il n'est pas clos, de telle sorte qu'une intervention reste possible sous réserve qu'elle concerne exactement le couple en titre.
Par contre si votre question n'a pas de lien direct il est préférable d'ouvrir un nouveau sujet, en cliquant sur "Nouveau" en haut à droite, afin de garder lisible l'ensemble des échanges du forum. [/color]
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.